begin process at 2012 02 13 13:28:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Problème classpath

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème classpath

lundi 21 juillet 2008 à 20:38:51 | Problème classpath

romauto750

Bonjour,

Je sais que ma question à déjà été abordée pls fois, mm sur google. J'ai suivi les tuto à chaque fois mais rien n'y fait, mon truc ne marche pas. Voici mon problème.

J'ai déployé une application sur un hébergeur (power4website) et j'aimerai me connecter à ma base de données MySQL en jsp mais j'obtiens l'erreur java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver. Je sais que cela est du au classpath mal renseigné mais je n'y arrive pas. Sur mon hébergeur j'ai mon répertoire Root dans lequel je dois mettre tous mes fichiers.
Dans Root j'ai mon fichier jsp, le fichier .classpath, le répertoire META-INF dans lequel se trouve MANIFEST.MF et un répertoire WEB-INF/lib dans lequel j'ai mon connecteur.jar.

Voici comment est rempli mon .classpath
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<classpath>
    <classpathentry kind="src" path="src"/>
    <classpathentry kind="con" path="com.mysql.jdbc.Driver"/>
    <classpathentry kind="lib" path="mysql-connector-java-5.1.6-bin.jar"/>
    <classpathentry kind="output" path="bin"/>
</classpath>

et mon fichier MANIFEST.MF
Manifest-Version: 1.0
Class-Path: ../WEB-INF/lib/mysql-connector-java-5.1.6-bin.jar

Quelqu'un pourrait m'aider et me dire où est-ce que je me suis trompé ?

Merci d'avance
lundi 21 juillet 2008 à 22:04:43 | Re : Problème classpath

romauto750

Après recherches, apparement il me faut seuleument le manifest.mf avec le chemin du .jar mais cela ne marche toujours pas.

Une idée ??
mardi 22 juillet 2008 à 09:13:21 | Re : Problème classpath

indiana_jules

Salut,
je te conseille cette source qui contient comme toi une driver MySql : http://www.javafr.com/codes/STRUTS-AVEC-HIBERNAT-SOUS-MYSQL_47121.aspx

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
mardi 22 juillet 2008 à 16:40:28 | Re : Problème classpath

romauto750

J'ai regardé mais j'ai toujours mon problème. Pourtant dans mon manifest.mf j'indique le chemin de mon .jar mais problème.

De l'aide svp !!

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, répertoire, mysql, classpath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql+répertoire [ par dammak ] bonjour pour tout le monde; je suis un étudiant en train de faire mon projet fin d'étude jai commencé par importer un fichiers csv dans mysql la req SQL+JSP+Répertoire [ par dammak ] bonjour pour tout le monde; je suis un étudiant en train de faire mon projet fin d'étude jai commencé par importer un fichiers csv dans mysql la req SOS URGENT, Problème lors de la création d'un jar exécutable [ par FunkyJulius ] Tout d'abord bonjour, Voilà, j'ai créer une petite applic, un jeu de Black Jack. Quand je l'éxécute sous eclipse, pas de problème, tout ce passe com Probleme de suppression d'un fichier! [ par TomC ] Tout d'abord bonjour à tous,j'ai un problème trés urgent, donc si quelqu'un peut m'aider rapidement c'est super.Voilà, j'ai une application qui doit e Problème de suppression d'un fichier [ par TomC ] Tout d'abord bonjour à tous,j'ai un problème trés urgent, donc si quelqu'un peut m'aider rapidement c'est super.Voilà, j'ai une application qui doit e Problème avec une applet signée ... appel d'une méthode depuis un lien hypertexte [ par oxboz ] Bonjour, J'ai un problème assez étrange. J'ai créé une applet signée qui possède une méthode permettant de créer un fichier sur le pc de l'utilisat Probleme de chargement de driver MySQL [ par chamallow ] Bonsoir, Je sais qu'il y a eu beaucoup de messages à ce sujet posté, mais je n'ai pas saisi certaines choses. J'ai une application qui doit se conne Problème à la lecture d'un fichier [ par drakken_night ] Bonjour à tous, J'ai un problème très étrange. Mon programme pilote un autre programme externe et lui fait créer un fichier "résultat". Lors que je ve Modification d'un jar [ par Lyorix ] Bonjour, Voici mon problème : Je souhaite créer un programme java qui puisse ajouter dans un jar existant un fichier texte contenu dans un répertoir problème pour accéder à un fichier qui se trouve sur une autre machine [ par cheveudange ] Bonjour,lorsque je créé un fichier et que celui ci se trouve sur une autre machine et que j'ai totalement tous les droits sur celui ci, java me dit qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,914 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales