Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de classe [ Archives / Au secours ] (porkepix)

jeudi 24 octobre 2002 à 15:20:20 | probleme de classe

porkepix

salut [point]
je [virgule] viens de telecharger sur le site de sun un package[point] et il y a un truc que j'arrive pas a faire [deux points] foutre tout ca dans la classe javax. enfin je comprends pas comment faire[ trois petits points]
merci
marc

mercredi 30 octobre 2002 à 09:03:56 | Re : probleme de classe

JHelp

Tout d'abord, tu travailles avec quel EDI (le truc qui te sert à saisir ton code) ?
Pour JBuilder, tu vas dans : Outils -> Configurer les bibliothéques. Ensuite il apparit une fenètre, et là tu cliques sur Nouveau. Apparait une seconde fenetre. Tu donnes un nom à ta bibliothéque, pour t'y retrouver, donne un nom à ce que fait ton package, par exemple, pour j3d, tappe java3D.
Clique aensuite sur ajouter et selectionne le chemin ou se trouve ton package.
Appuies sur ok.
Ensuite tu choisis l'onglet classe, puis le bouton ajouter et ajoute les jar associés au package, fait la meme chose avec l'onglet source. Clique sur Ok et ta bibliothéque est préte à servir.
Pour t'en servir lors de la création d'un projet, tu vas sur l'onglet bibliothéque et tu ajoute celle qui t'intéresses. Si ton projet existe déjà : projets ->
propriétées du projets, et tu retrouve l'onglet bibliothéque.
Voilà [;-)]
JHelp

mercredi 30 octobre 2002 à 09:43:55 | Re : probleme de classe

porkepix

je te remercie, mais la actuellement je suis dans le J2ME pour faire un truc sur mon telephone. et g trouvé ou rajouter les packages: tu ouvres le fichiers MIDAPI.zip et lq tu rajoutes les classes qui t'interesse.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Tout d'abord, tu travailles avec quel EDI (le truc qui te sert à saisir ton code) ?
Pour JBuilder, tu vas dans : Outils -> Configurer les bibliothéques. Ensuite il apparit une fenètre, et là tu cliques sur Nouveau. Apparait une seconde fenetre. Tu donnes un nom à ta bibliothéque, pour t'y retrouver, donne un nom à ce que fait ton package, par exemple, pour j3d, tappe java3D.
Clique aensuite sur ajouter et selectionne le chemin ou se trouve ton package.
Appuies sur ok.
Ensuite tu choisis l'onglet classe, puis le bouton ajouter et ajoute les jar associés au package, fait la meme chose avec l'onglet source. Clique sur Ok et ta bibliothéque est préte à servir.
Pour t'en servir lors de la création d'un projet, tu vas sur l'onglet bibliothéque et tu ajoute celle qui t'intéresses. Si ton projet existe déjà : projets ->
propriétées du projets, et tu retrouve l'onglet bibliothéque.
Voilà [;-)]
JHelp

jeudi 12 février 2004 à 09:42:57 | Re : probleme de classe

goebish

Membre Club
en fait tu peux travailler avec n'importe quel éditeur et apres utiliser un kit standalone ( sun j2me wireless toolkit ou kit proprietaire Nokia ou autres) pour compiler/emuler/debugger/deployer

Cette discussion est classé dans : points, probleme, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros Probleme de débutant Java [ par darktonight ] Bon ca doit etre vraiment un probleme de débutant, voila j'ai deux classe startElement et renvoie.Ma classe renvoie retourne un string et est déclarée probleme avec instanciez un object [ par hardcoder ] HARDcoderJ'ai cree un classe pour l'interface graphique(Interf) et j'ai besoin dans la classe principale d'instancier un TExtArea object "ta" qui app probleme d accessibilité objet [ par fernand22fr ] Bonjours, je souhaiterais savoir comment je peuxcreer une classe qui ne sera accessible que par le classe qui en auront besoin et non par toute les au probleme avec les listeners [ par seb87 ] J'ai créé 3 classes pour gérer une interface graphique en swing.J'ai séparé parceque cela me semblait plus simple que de faire une seule "grosse clas Probleme basique Java2 [ par _jules_ ] bjr tlm !Voila g un soucis au niveau des méthodes & de passages de variables d'une classe a la classe principale ;en fait déjà je comprend pas trop l' Alogithme de routes [ par psyjc ] Bonjour,mon probleme n'est pas directement lié a Java, mais c'est un probleme de mathje dispose dune liste de points (x,y) avec lequels je dois tracer Probleme: java.lang.ClassNotFoundException: [ par Frouf85 ] Bonjour à toi,je voulais savoir si tu pouvais résoudre ce problème qui commence à me faire c....Donc j'utilise Eclipse et J2EE pour développer une app je ne compile plus! [ par Pratana ] j'ai un probleme que j'arrive pas à résoudre seul et je sais pas ce que 'jai enlevé ou rajouté mais depuis je n'arrive plus à compiler les mêmes progr Button empeche une autre classe de recuperer les messages claviers [ par Noir ] Salut J'ai un petit probleme avec les Button avec AWT : Je fait un petit jeu sous forme d'applet. Le personage principal est manipulé au clavier et petit probleme d'action entre 2 applet [ par mandi01 ] Bonjour. Voilà j'ai un petit problème d'action entre 2 classe. Je m'explique : j'ai une classe nommée fenetre, et une autre nommée EntrerDate ce qu'i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,401 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.