Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme ClassCastException [ Archives / Au secours ] (dinous)

samedi 16 octobre 2004 à 19:43:06 | Probleme ClassCastException

dinous

public long calculPoids()
{
long poids =0;
//System.out.println(this.listFiles().length);
for (int i =0;i
{
if (this.listFiles()[i].isFile())
{
poids += this.listFiles()[i].length();
}else
{
poids += ((monFichier)this.listFiles()[i]).calculPoids();
}
}
return(poids);
}

bonjour !!
J'ai un petit souci avec cette méthode qui appartient à ma classe monFichier qui hérite de la classe File.
pour la ligne
poids += ((monFichier)this.listFiles()[i]).calculPoids();

j'ai une ClassCastException qui est levée comment faire pour la résoudre ????

si je mets à la place ça :
poids += this.listFiles()[i].calculPoids();
j'ai une érreur car la méthode calculPoids() appartient à la classe monFichier et que this.listFiles()[i] appartient à la classe File.

S'il vous plait aidé moi !!!
Merci.

samedi 16 octobre 2004 à 20:17:16 | Re : Probleme ClassCastException

Dobel

peut-être simplement un problème de parenthèsage :

((monFichier) (this.listFiles()[i])).calculPoids();
au lieu de (monFichier) this.listFiles()[i]

Dobel
[Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]

dimanche 17 octobre 2004 à 08:51:52 | Re : Probleme ClassCastException

dinous

Merci Dobel !
Mais non même msg d'erreur :'(
Si je comprends bien ce msg d'erreur ça veut dire que je ne peux pas caster this.listFiles()[i] par (monFichier) ... remarque c 'est peut etre normal puisuqe listFiles retourne un tableau de chemin et nom de File ... faut que je le cast en File avant peut etre ....

dimanche 17 octobre 2004 à 08:57:32 | Re : Probleme ClassCastException

dinous

J'ai rien dis ...
File[] listFiles()
donc c'est bien un tableau de File :'(

Cette discussion est classé dans : classe, poids, monfichier, listfiles, calculpoids

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'instance [ par jmatmat ] salutj'ai un pb avec des instances:J'ai une classe qui est un thread, à partir de cette classe, j'instancie un client. J'aimerai pouvoir réveiller le pb de classpath avec package [ par steevy ] Bonjour à tous,Je débute en JAVA et j'avoue avoir des difficultés à comprendre comment configurer le classpath lorsque la classe fait partie d'un pack lecture fichier [ par kramp ] j'ai besoin de lire un fichier à une ligne donnée sans avoir à lire les lignes d'avant pour avoir un accès rapide à l'information (mon fichier a été i ActionListener dans une autre classe [ par chmurbluk ] bon, alors j'arrive bien à mettre un actionListener dans une classe héritant de JFrame, avec son Action performed et tout mais alors moi maintenant g Droits sur les fichiers sous Linux en Java [ par LSDX ] Bonjour,Je ne trouve aucune méthode d'aucune classe de la JDK qui permettrait d'obtenir les droits sur les fichiers Linux, à savoir rwx, en différenc Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un probleme de classe [ par porkepix ] salut [point]je [virgule] viens de telecharger sur le site de sun un package[point] et il y a un truc que j'arrive pas a faire [deux points] foutre to

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.