Bonsoir à tous,
Je vous écris pour un problème de chemin relatif. La multitude de réponses trouvée grâce à la fonction recherche du site ne m'a malheureusement pas aidé pour mon problème.
Evidement quand je précise un chemin absolu en mettant des doubles antislash celà fonctionne sans problème.
Pour une raison de portabilité, j'ai voulu préciser mes chemins de façon relative.
J'ai deux dossiers qui sont au même niveau. Dans le premier dossier, j'ai la classe dont je me sers et je veux charger un fichier qui se situe dans le second dossier. Donc logiquement, il faut remonter d'un dossier avant de pouvoir aller dans le second dossier qui contient le fichier.
Un petit exemple s'impose je crois ! lol
racine
|-> dossier1
| |-> classe.java
|
|-> dossier2
| |-> fichier.properties
Version absolu (on est dans C:\dossier1\classe.java) : "C:\\racine\\dossier2\fichier.properties" -> qui fonctionne
Version relative (on est toujours dans C:\dossier1\classe.java) : "..\\dossier2\\fichier.properties"Message d'erreur généré : java.io.FileNotFoundException: ..\dossier2\fichier.properties (Le chemin d'accès spécifié est introuvable)Normalement on utilise le "point" pour signifier qu'on est dans le dossier en cours et le "point point" pour signifier que l'on désire remonter d'un cran, dans le dossier parent.
Mais apparement, ici, c'est justement le "point point" qui pose problème.
J'ai essayé d'échapper les caractères "point" de cette façon "\.\.\\dossier2\\fichier.properties" mais évidement celà ne fonctionne pas.
Je m'en remet donc à votre jugement, si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce fil et les contributions que vous apporterez.
Cordialement, informatixo
Que la force soit avec vous !