Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de boutons affichés au dessous d'un paint [ Archives / Au secours ] (NeT0n)

vendredi 12 mai 2006 à 18:15:20 | Probleme de boutons affichés au dessous d'un paint

NeT0n

Bonjour;

J'ai fait une classe extends JFrame qui se compose à peu près comme ça :

class interf extends JFrame {
interf (){
         this.setLayout(null);
         this.setSize(getlScreen(),getHScreen());
         getContentPane().setBackground(getCouleurFond());
         this.setUndecorated(true);

this.addWindowListener(
                new WindowAdapter() {
                   public void windowClosing(WindowEvent pEv) {
                     System.exit(0);
                  }
               });

initGUI();
         this.show();
      }
void initGUI() {   
on crée plusieurs boutons et on les ajoutes
            getContentPane().add(bouton1);
            getContentPane().add(bouton2;
            getContentPane().add(bouton3;
}
          public void  paint(Graphics  g){
         paintComponents(g);
         g.setColor(Color.LIGHT_GRAY);
            g.fillRoundRect((int)(0.06*iF.getlScreen()),(int)(0.383*iF.getHScreen()),(iF.getlScreen() - 150),200,80,80);
      }
sachant que les boutons sont placé grace à un setBounds et qu'il sont censé être au dessus du fillRoundRect.
Le problème c'est qu'ils sont dessous :/ et repasse au premier plan lorsque ma souris passe dessus (les boutons).

Vous l'avez comprit j'aimerai que les boutons soit sur le paint :)

Merci

dimanche 14 mai 2006 à 13:48:17 | Re : Probleme de boutons affichés au dessous d'un paint

NeT0n

Réponse acceptée !
Problème résolut :)

j'ai mit mon paint dans une class interne à ma class interf et étendu JPanel
je l'avais déjà fait mais j'avai pas mit un setSize, du coup mon JPanel était pas plus grand qu'un pixel donc invisible xD

Cette discussion est classé dans : boutons, paint, dessous, getcontentpane, getlscreen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Buttons les uns en dessous des autres [ par Shiryu44 ] Salut,   J'aimerai savoir comment est il possible de placer des boutons les uns en dessous des autres sur un panel sans passer par un GridLayout ? car pb avec image de fond et positions des boutons!!! [ par othland ] slt tlmje suis vraiment dans la merde!je veux avoir une fentre ayant comme fond une image plus des étiquettes, des boutons et des bouton radio: alors Evénement sur 2 boutons en JSP [ par cedzed ] Bonjour,J'ai une question pour ceux qui connaissent le JSPJ'ai 2 boutons images dont l'un est un calendrier ou je veux l'afficherSeulement quand je me Comment faire correspondre des boutons à de petits icônes??? [ par greg3105 ] Bonjour a tous!!! Voilà, j'ai réalisé une fenêtre avec un menu et j'ai créé des raccourcis pour ce menu.Maintenant j'aimerais que ces gros boutons se JTabbedPane, fixer des boutons [ par ilmb ] Bonjour,Je suis entrain de créer un JTabbedPane et je voudrais que des boutons soit déclarés dans tout mes onglets afin de faire qu'un listerner? J'ai java applet panel paint [ par leromantique6 ] Bonjour!Voila  j'ai fait un jeu (casse brique) . Maintenant j'aimerai bien mettre mettre un boutons start, afficher le score, en bref mettre deux pane Comment sélectionner 2 fichiers avec un JFileChooser? [ par joshua91 ] Salut à tous! Encore merci à ceux qui ont éclairci mes derniers problèmes. Seulement, quand des bugs sont résolu, d'autres arrivent .... ;o) J'ai bes Mon graphique s'efface dès qu'une fenetre passe dessus!! [ par joshua91 ] Salut à tous. Comment faire pour qu'un graphique (méthode paint()) d'un Canvas soit persistant?? Mon nuage de point est comme gommé dès qu'une fenetr JTable + initialisation des données problèmes [ par ObiWanKennedy ] SALUTVoila mon problème, j'ai un vector qui continent des occurences d'une classe qui ce est constituée de 2 données membres: la question et la repons JtextFields + gros pb [ par ObiWanKennedy ] Salut voila on a un code qui marche une foi et pas deuxen gros dans un actionPerformed on dans un if  l'initialisation d'une fenetre avec un jtextfiel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.