Accueil > Forum > > > > probleme de balise html avec xml et dom
probleme de balise html avec xml et dom
jeudi 15 mai 2003 à 11:55:15 |
probleme de balise html avec xml et dom

lolofx
|
Bonjour, voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "<" et "<" j'aimeais savoir comment faitre pour que mes balises restent intact ds le fichier xml. voila les quelques lignes dom, elles marches tres bien sauf pour les caracteres < et > code : Element description = document.createElement("description"); String designation=rs_ligne.getString("lig_designation"); description.appendChild(document.createTextNode(designation)); ligne.appendChild(description); Et comme mon fichier xml et ensuite traite par du xsl, il faut que xsl voit les balises je c pas si g été clair, mais j'ai raiment besoin d'aide, merci .::lolofx::.
|
|
jeudi 15 mai 2003 à 13:02:16 |
Re : probleme de balise html avec xml et dom

superpa
|
En XML on ne mets pas de < mais qu'on le remplace par <, de même: < > & & " " ' '
J'espère que ca résoudra ton problème. A bientôt, P-A
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "<" et "<" > j'aimeais savoir comment faitre pour que mes balises restent intact ds le fichier xml. > > voila les quelques lignes dom, elles marches tres bien sauf pour les caracteres < et > > > code : Element description = document.createElement("description"); > > String designation=rs_ligne.getString("lig_designation"); > description.appendChild(document.createTextNode(designation)); > ligne.appendChild(description); > > > Et comme mon fichier xml et ensuite traite par du xsl, il faut que xsl voit les balises > > je c pas si g été clair, mais j'ai raiment besoin d'aide, merci > > .::lolofx::.
|
|
jeudi 15 mai 2003 à 13:04:14 |

superpa
|
Oups, ca n'est pas bien passé: je recommence:
< Ampersand lt; > Ampersand gt; & Ampersand amp; ' Ampersand apos; " Ampersand quot;
On préfixe ces 5 entités par le symbôle & et elles se terminent toues par un ;.
A bientôt, P-A
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> En XML on ne mets pas de < mais qu'on le remplace par <, de même: > < > > & & > " " > ' ' > > J'espère que ca résoudra ton problème. > A bientôt, > P-A > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "<" et "<" > > j'aimeais savoir comment faitre pour que mes balises restent intact ds le fichier xml. > > > > voila les quelques lignes dom, elles marches tres bien sauf pour les caracteres < et > > > > > code : Element description = document.createElement("description"); > > > > String designation=rs_ligne.getString("lig_designation"); > > description.appendChild(document.createTextNode(designation)); > > ligne.appendChild(description); > > > > > > Et comme mon fichier xml et ensuite traite par du xsl, il faut que xsl voit les balises > > > > je c pas si g été clair, mais j'ai raiment besoin d'aide, merci > > > > .::lolofx::. >
|
|
jeudi 15 mai 2003 à 14:32:58 |

lolofx
|
le probleme, c que c dom qui créé le fichier xml, pas moi et je dois absolument retouver les balise qui sont dans le base de donnees et dom les remplace automatiquement j'ai essaye avec cdata[[ <balise> ]] ou [[ <balise> ]], mais il me le change quand meme comment faire?  .::lolofx::. ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > En XML on ne mets pas de < mais qu'on le remplace par <, de même: > < > > & & > " " > ' ' > > J'espère que ca résoudra ton problème. > A bientôt, > P-A > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "<" et "<" > > j'aimeais savoir comment faitre pour que mes balises restent intact ds le fichier xml. > > > > voila les quelques lignes dom, elles marches tres bien sauf pour les caracteres < et > > > > > code : Element description = document.createElement("description"); > > > > String designation=rs_ligne.getString("lig_designation"); > > description.appendChild(document.createTextNode(designation)); > > ligne.appendChild(description); > > > > > > Et comme mon fichier xml et ensuite traite par du xsl, il faut que xsl voit les balises > > > > je c pas si g été clair, mais j'ai raiment besoin d'aide, merci > > > > .::lolofx::. >  
|
|
jeudi 15 mai 2003 à 14:53:51 |

lolofx
|
desole, c encore moi, voila ma source:
Element description = document.createElement("description"); // on lui met la valeur entre la balise String designation=rs_ligne.getString("lig_designation"); //designation=designation.replaceAll("<","<![CDATA[<"); //designation=designation.replaceAll(">",">]]>"); //designation=designation.replaceAll("<","[[<"); //designation=designation.replaceAll(">",">]]"); designation=designation.replaceAll("<","<"); designation=designation.replaceAll(">",">"); description.appendChild(document.createTextNode(designation)); ligne.appendChild(description);
mais mon fichier xml resort comme suit
<description>
hello <span style="color: rgb(0, 255, 102);"> loic </span> </description>
et je voudrais que ca sorte comme ca dans mon fichier xml <description>
hello <span style="color: rgb(0, 255, 102);"> loic </span> </description>
je c plus koi faire, je suis desespere
.::lolofx::.
> Oups, ca n'est pas bien passé: > je recommence: > > < Ampersand lt; > > Ampersand gt; > & Ampersand amp; > ' Ampersand apos; > " Ampersand quot; > > On préfixe ces 5 entités par le symbôle & et elles se terminent toues par un ;. > > A bientôt, > P-A > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > En XML on ne mets pas de < mais qu'on le remplace par <, de même: > > < > > > & & > > " " > > ' ' > > > > J'espère que ca résoudra ton problème. > > A bientôt, > > P-A > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "<" et "<" > > > j'aimeais savoir comment faitre pour que mes balises restent intact ds le fichier xml. > > > > > > voila les quelques lignes dom, elles marches tres bien sauf pour les caracteres < et > > > > > > > code : Element description = document.createElement("description"); > > > > > > String designation=rs_ligne.getString("lig_designation"); > > > description.appendChild(document.createTextNode(designation)); > > > ligne.appendChild(description); > > > > > > > > > Et comme mon fichier xml et ensuite traite par du xsl, il faut que xsl voit les balises > > > > > > je c pas si g été clair, mais j'ai raiment besoin d'aide, merci > > > > > > .::lolofx::. > > >
|
|
vendredi 16 mai 2003 à 13:34:29 |

superpa
|
Je m'excuse, mais je vois pas la différence entre ce que tu veux et ce que tu as.
Je suis peut être aveugle ...
A bientôt, P-A
> desole, c encore moi, voila ma source: > > Element description = document.createElement("description"); > // on lui met la valeur entre la balise > String designation=rs_ligne.getString("lig_designation"); > //designation=designation.replaceAll("<","<![CDATA[<"); > //designation=designation.replaceAll(">",">]]>"); > //designation=designation.replaceAll("<","[[<"); > //designation=designation.replaceAll(">",">]]"); > designation=designation.replaceAll("<","<"); > designation=designation.replaceAll(">",">"); > description.appendChild(document.createTextNode(designation)); > ligne.appendChild(description); > > mais mon fichier xml resort comme suit > > <description>
> hello <span style="color: rgb(0, 255, 102);"> loic </span> > </description> > > et je voudrais que ca sorte comme ca dans mon fichier xml > <description>
> hello <span style="color: rgb(0, 255, 102);"> loic </span> > </description> > > je c plus koi faire, je suis desespere > > .::lolofx::. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Oups, ca n'est pas bien passé: > > je recommence: > > > > < Ampersand lt; > > > Ampersand gt; > > & Ampersand amp; > > ' Ampersand apos; > > " Ampersand quot; > > > > On préfixe ces 5 entités par le symbôle & et elles se terminent toues par un ;. > > > > A bientôt, > > P-A > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > En XML on ne mets pas de < mais qu'on le remplace par <, de même: > > > < > > > > & & > > > " " > > > ' ' > > > > > > J'espère que ca résoudra ton problème. > > > A bientôt, > > > P-A > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "<" et "<" > > > > j'aimeais savoir comment faitre pour que mes balises restent intact ds le fichier xml. > > > > > > > > voila les quelques lignes dom, elles marches tres bien sauf pour les caracteres < et > > > > > > > > > code : Element description = document.createElement("description"); > > > > > > > > String designation=rs_ligne.getString("lig_designation"); > > > > description.appendChild(document.createTextNode(designation)); > > > > ligne.appendChild(description); > > > > > > > > > > > > Et comme mon fichier xml et ensuite traite par du xsl, il faut que xsl voit les balises > > > > > > > > je c pas si g été clair, mais j'ai raiment besoin d'aide, merci > > > > > > > > .::lolofx::. > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : html, xml, dom, balise, description
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
dom, caractere speciaux en xml [ par lolofx ]
Bonjour,voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "j'aimeais sa
JAVA & XML DOM [ par Titiboon ]
Bonjour à tous,Je sais parcourir un document xml de bout en bout en utilisant java et dom mais je n'arrive pas à commencer de parser le document à par
Balise Html souris et applet [ par ceteTervu ]
BonjourJ'ai un problèmede comptabilité entre une applet java et son environnement HTML.Je souhaiterais que sur passage de la souris sur cette applet,
Ecrire un document xml en conservant sa dtd [ par mushrooml ]
Voila mon probleme:Je recupere un document DOM dont la dtd existe apres parsage d un fichier xml avec dtd associé par un DocumentBuilder. Jusque la pa
generer html avec xml+xsl depuis application java [ par scrogneugneu ]
J'ai un fichier xml et un xsl permettant (théoriquement) de générer du html.Question : comment faire depuis un programme java pour générer ce fichier
aide sur DOM->XML [ par hamdaoui ]
merci pour tous.je suis en train de développer un éditeur de XML complet, mais je veux avoir un code source qui implément le DOM de tel façon a partir
xml - xslt - java --> HTML [ par HFanny ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible, à partir d'une jsp, de "construire" un document contenant à la fois du HTML pur, ainsi que du XML
XML et probleme pour retrouver valeur d'un balise [ par canonbis ]
Bonjour,Voici un extrait de mon fichier logistiqueJe n'arrive pas avec DOM à récupérer la valeur de la balise, je n'arrive qu'à retrouver la tag de
XML Write & Read [ par Bryce_74 ]
Bonsoir, je voudrais développer une application Java permettant de se connecter à plusieurs base de données. Je m'occupe de développé une partie de ce
creer des balise html avec un porgramme java. [ par onini ]
Pourriez vous m'aider , j'ai un souci, voila en fait je doit faire plusieurs class java qui permetrrait de generer des balises html comme par exemple
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|