Accueil > Forum > > > > Problème avec web service
Problème avec web service
dimanche 30 janvier 2005 à 15:55:31 |
Problème avec web service

Quiddit
|
Bonjour,
J'ai deux petites questions concernant les web services, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
1. Comment déployer un fichier texte dans le war et pourvoir le lire depuis le web service ?
2. Comment obtenir l'URL du web service depuis celui-ci. J'ai des web
services qui communiquent entre eux et j'ai besoin pour ça que le web
service puisse "savoir" à quelle url il est déployé.
Merci d'avance
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 09:38:18 |
Re : Problème avec web service

mojo9
|
Si je me souvient bien tu as dans request un truc du genre pour construire l'url de ton webservice:
String serverPath = "http://" + request.getServerName() + ":" + request.getServerPort() + "/" + tondomaine + "/"
bien sur en jsp !
bon courage !
Yom DABAsS alias mojo9
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 09:43:36 |

mojo9
|
Pardon j'ai repondu a la deuxieme question !
quant a la premiere, met ton fichier texte ou tu veut dans ton appli'
ensuite lors du deployement du war, le fichier texte va s'y trouver
aussi !
Moi, j'ai fait un fichier texte qui permet de decrire l'hote du
webservice, cela permet de pouvoir redeployer un web service sur divers
machine ! et ce fichier se trouve a la racine de /www... Donc voila !
Yom DABAsS alias mojo9
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 09:54:03 |

Quiddit
|
Merci , mais justement, j'ai la même idée que toi, c'est à dire avoir
un fichier pour décrire le service, le problème c'est que je dois en
déployer plusieurs sur une même machine et il n'ont pas le même
fichier.... Et je ne veux pas avoir à recompiler pour choisir le
fichier....
Et mettre le fichier texte dans le war, j'ai essayé, mais je n'arrive pas à l'accéder depuis mon web service écrit en java...
Merci d'avance
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 10:27:06 |

mojo9
|
Bon précisement, ce que j'ai fait pcq quand tu fait un web service,
l'url de ton web service est codé en dur dans les java... ce que j'ai
fait c'est faire une fonction static (+ simple a appeller dans ce cas)
que j'ai appelé dans chaque java ou etais codé en dur l'url.
Ensuite, cette fonction va lire le fichier qui contien pour mon cas : localhost ou 192.168.0.1 ou...
Cela permet de localiser le serveur qui contient ce webservice.
Donc quand tu as la static qui fonctionne pour ton webservice, il te
reste a faire une page jsp qui permet de modifier ce fichier !
Ensuite l'utilisateur n'as plus qu'as rentrer le nom du serveur et ensuite a ecrire dans le fichier !
Ne pas oublier de modifier aussi le fichier server-config.wsdd !! tu as
une ligne dans ce xml qui a le nom "atachement.directory" ou la valeur
correspond en réel a un repertoire dans web-inf
Donc voila... si t'as des questions n'hesite po !!! mais je pense que tu as de koi faire !
Yom DABAsS alias mojo9
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, web, services, url, service
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de JSP avec Web service... [ par killysui ]
Bonjour, Je travaille avec TOMcat, axis, Java(avec eclipse). Je n'arrive pas à les faire fonctionner mes JSP alors qu'en SSH le programme fonctionn
[Web-service][J2EE 1.4 ][JBoss 4.0.3][Axis 1.3][Eclipse WTP 3.1.2] Webservice en mode session [ par Aelendil ]
Bonjour à tous! C'est mon premier post sur code source. J'espère que je ne me suis pas trompé de thème et que je suis bien le règlement.
web service et jdev [ par krikete ]
slt a tous;j'ai conçu une applistaion avec les services web et l'outil jdevloper mais je voidrais faire apele au services web avec une jsf ou jsp et j
web service [ par pseudo85 ]
Salut,je développe une application avec web service en JBuilder. J'aimerais savoir à partir de quelle version de JBuilder, les web services sont pris
web services et netbeans [ par islem1984 ]
bonjour à tousje developpe un protocole d'authentification pour un web service composite sous netbeans. le problème est que je doit faire une election
Web services [ par mourramo ]
Bonjour,S'il vous plait j'ai un sujet concernant l'affichage de la température d'un lieu donné (ville capital d'un pays par ex.). La requette du clien
recherche des web services [ par james150585 ]
<d
Web Service Java - Appel URL contenant Javascript [ par deejayVK ]
Bonjour, J'ai besoin de développer un web service qui va appeler une URL pour executer un paiement en ligne. J'ai utilisé la classe HttpClient de Jak
Web services et Bases de donnees [ par barbiess ]
Bonjour je decouvre J2EE depuis quelques jours , devant ecrire un web service. Mes web service ont besoin d'acceder a une base de donnee Mysql. Mon ap
Web services et Bases de donnees [ par barbiess ]
Bonjour je decouvre J2EE depuis quelques jours , devant ecrire un web service. Mes web service ont besoin d'acceder a une base de donnee Mysql. Mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : URL ET JAVARE : URL ET JAVA par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|