begin process at 2012 02 14 07:39:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec web service

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec web service

dimanche 30 janvier 2005 à 15:55:31 | Problème avec web service

Quiddit

Bonjour,

J'ai deux petites questions concernant les web services, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

1. Comment déployer un fichier texte dans le war et pourvoir le lire depuis le web service ?

2. Comment obtenir l'URL du web service depuis celui-ci. J'ai des web services qui communiquent entre eux et j'ai besoin pour ça que le web service puisse "savoir" à quelle url il est déployé.

Merci d'avance

lundi 31 janvier 2005 à 09:38:18 | Re : Problème avec web service

mojo9

Si je me souvient bien tu as dans request un truc du genre pour construire l'url de ton webservice:

String serverPath = "http://" + request.getServerName() + ":" + request.getServerPort() + "/" + tondomaine + "/"

bien sur en jsp !

bon courage !

Yom DABAsS alias mojo9
lundi 31 janvier 2005 à 09:43:36 | Re : Problème avec web service

mojo9

Pardon j'ai repondu a la deuxieme question !

quant a la premiere, met ton fichier texte ou tu veut dans ton appli' ensuite lors du deployement du war, le fichier texte va s'y trouver aussi !

Moi, j'ai fait un fichier texte qui permet de decrire l'hote du webservice, cela permet de pouvoir redeployer un web service sur divers machine ! et ce fichier se trouve a la racine de /www... Donc voila !

Yom DABAsS alias mojo9
lundi 31 janvier 2005 à 09:54:03 | Re : Problème avec web service

Quiddit

Merci , mais justement, j'ai la même idée que toi, c'est à dire avoir un fichier pour décrire le service, le problème c'est que je dois en déployer plusieurs sur une même machine et il n'ont pas le même fichier.... Et je ne veux pas avoir à recompiler pour choisir le fichier....

Et mettre le fichier texte dans le war, j'ai essayé, mais je n'arrive pas à l'accéder depuis mon web service écrit en java...

Merci d'avance

lundi 31 janvier 2005 à 10:27:06 | Re : Problème avec web service

mojo9

Bon précisement, ce que j'ai fait pcq quand tu fait un web service, l'url de ton web service est codé en dur dans les java... ce que j'ai fait c'est faire une fonction static (+ simple a appeller dans ce cas) que j'ai appelé dans chaque java ou etais codé en dur l'url.

Ensuite, cette fonction va lire le fichier qui contien pour mon cas : localhost ou 192.168.0.1 ou...

Cela permet de localiser le serveur qui contient ce webservice.

Donc quand tu as la static qui fonctionne pour ton webservice, il te reste a faire une page jsp qui permet de modifier ce fichier !

Ensuite l'utilisateur n'as plus qu'as rentrer le nom du serveur et ensuite a ecrire dans le fichier !

Ne pas oublier de modifier aussi le fichier server-config.wsdd !! tu as une ligne dans ce xml qui a le nom "atachement.directory" ou la valeur correspond en réel a un repertoire dans web-inf

Donc voila... si t'as des questions n'hesite po !!! mais je pense que tu as de koi faire !

Yom DABAsS alias mojo9

Cette discussion est classée dans : problème, web, services, url, service

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de JSP avec Web service... [ par killysui ] Bonjour,   Je travaille avec TOMcat, axis, Java(avec eclipse). Je n'arrive pas à les faire fonctionner mes JSP alors qu'en SSH le programme fonctionn [Web-service][J2EE 1.4 ][JBoss 4.0.3][Axis 1.3][Eclipse WTP 3.1.2] Webservice en mode session [ par Aelendil ] Bonjour à tous!  C'est mon premier post sur code source. J'espère que je ne me suis pas trompé de thème et que je suis bien le règlement. web service et jdev [ par krikete ] slt a tous;j'ai conçu une applistaion avec les services web et l'outil jdevloper mais je voidrais faire apele au services web avec une jsf ou jsp et j web service [ par pseudo85 ] Salut,je développe une application avec web service en JBuilder. J'aimerais savoir à partir de quelle version de JBuilder, les web services sont pris web services et netbeans [ par islem1984 ] bonjour à tousje developpe un protocole d'authentification pour un web service composite sous netbeans. le problème est que je doit faire une election Web services [ par mourramo ] Bonjour,S'il vous plait j'ai un sujet concernant l'affichage de la température d'un lieu donné (ville capital d'un pays par ex.). La requette du clien recherche des web services [ par james150585 ] <d Web Service Java - Appel URL contenant Javascript [ par deejayVK ] Bonjour, J'ai besoin de développer un web service qui va appeler une URL pour executer un paiement en ligne. J'ai utilisé la classe HttpClient de Jak Web services et Bases de donnees [ par barbiess ] Bonjour je decouvre J2EE depuis quelques jours , devant ecrire un web service. Mes web service ont besoin d'acceder a une base de donnee Mysql. Mon ap Web services et Bases de donnees [ par barbiess ] Bonjour je decouvre J2EE depuis quelques jours , devant ecrire un web service. Mes web service ont besoin d'acceder a une base de donnee Mysql. Mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales