Accueil > Forum > > > > Problème avec web service
Problème avec web service
dimanche 30 janvier 2005 à 15:55:31 |
Problème avec web service

Quiddit
|
Bonjour,
J'ai deux petites questions concernant les web services, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
1. Comment déployer un fichier texte dans le war et pourvoir le lire depuis le web service ?
2. Comment obtenir l'URL du web service depuis celui-ci. J'ai des web
services qui communiquent entre eux et j'ai besoin pour ça que le web
service puisse "savoir" à quelle url il est déployé.
Merci d'avance
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 09:38:18 |
Re : Problème avec web service

mojo9
|
Si je me souvient bien tu as dans request un truc du genre pour construire l'url de ton webservice:
String serverPath = "http://" + request.getServerName() + ":" + request.getServerPort() + "/" + tondomaine + "/"
bien sur en jsp !
bon courage !
Yom DABAsS alias mojo9
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 09:43:36 |

mojo9
|
Pardon j'ai repondu a la deuxieme question !
quant a la premiere, met ton fichier texte ou tu veut dans ton appli'
ensuite lors du deployement du war, le fichier texte va s'y trouver
aussi !
Moi, j'ai fait un fichier texte qui permet de decrire l'hote du
webservice, cela permet de pouvoir redeployer un web service sur divers
machine ! et ce fichier se trouve a la racine de /www... Donc voila !
Yom DABAsS alias mojo9
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 09:54:03 |

Quiddit
|
Merci , mais justement, j'ai la même idée que toi, c'est à dire avoir
un fichier pour décrire le service, le problème c'est que je dois en
déployer plusieurs sur une même machine et il n'ont pas le même
fichier.... Et je ne veux pas avoir à recompiler pour choisir le
fichier....
Et mettre le fichier texte dans le war, j'ai essayé, mais je n'arrive pas à l'accéder depuis mon web service écrit en java...
Merci d'avance
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 10:27:06 |

mojo9
|
Bon précisement, ce que j'ai fait pcq quand tu fait un web service,
l'url de ton web service est codé en dur dans les java... ce que j'ai
fait c'est faire une fonction static (+ simple a appeller dans ce cas)
que j'ai appelé dans chaque java ou etais codé en dur l'url.
Ensuite, cette fonction va lire le fichier qui contien pour mon cas : localhost ou 192.168.0.1 ou...
Cela permet de localiser le serveur qui contient ce webservice.
Donc quand tu as la static qui fonctionne pour ton webservice, il te
reste a faire une page jsp qui permet de modifier ce fichier !
Ensuite l'utilisateur n'as plus qu'as rentrer le nom du serveur et ensuite a ecrire dans le fichier !
Ne pas oublier de modifier aussi le fichier server-config.wsdd !! tu as
une ligne dans ce xml qui a le nom "atachement.directory" ou la valeur
correspond en réel a un repertoire dans web-inf
Donc voila... si t'as des questions n'hesite po !!! mais je pense que tu as de koi faire !
Yom DABAsS alias mojo9
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, web, services, url, service
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de JSP avec Web service... [ par killysui ]
Bonjour, Je travaille avec TOMcat, axis, Java(avec eclipse). Je n'arrive pas à les faire fonctionner mes JSP alors qu'en SSH le programme fonctionn
[Web-service][J2EE 1.4 ][JBoss 4.0.3][Axis 1.3][Eclipse WTP 3.1.2] Webservice en mode session [ par Aelendil ]
Bonjour à tous! C'est mon premier post sur code source. J'espère que je ne me suis pas trompé de thème et que je suis bien le règlement.
web service et jdev [ par krikete ]
slt a tous;j'ai conçu une applistaion avec les services web et l'outil jdevloper mais je voidrais faire apele au services web avec une jsf ou jsp et j
web service [ par pseudo85 ]
Salut,je développe une application avec web service en JBuilder. J'aimerais savoir à partir de quelle version de JBuilder, les web services sont pris
web services et netbeans [ par islem1984 ]
bonjour à tousje developpe un protocole d'authentification pour un web service composite sous netbeans. le problème est que je doit faire une election
Web services [ par mourramo ]
Bonjour,S'il vous plait j'ai un sujet concernant l'affichage de la température d'un lieu donné (ville capital d'un pays par ex.). La requette du clien
recherche des web services [ par james150585 ]
<d
Web Service Java - Appel URL contenant Javascript [ par deejayVK ]
Bonjour, J'ai besoin de développer un web service qui va appeler une URL pour executer un paiement en ligne. J'ai utilisé la classe HttpClient de Jak
Parses et JWS [ par nicegirle ]
Bonjour : je suis débutante en web service,c'est pour cette raison que j'ai choisi la 1ere méthode de déploiement :par fichier JWS .mon application t
appel dun web service sur axis en java [ par saga65 ]
bonjour j'ai un petit souci dans mon code java pour des web service j'ai créer 2 web services en code java que j'ai chargé sur mon serveur Apache le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|