begin process at 2012 02 14 04:42:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème avec UndoableEditListener sur Document !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec UndoableEditListener sur Document !

jeudi 15 juin 2006 à 14:09:44 | Problème avec UndoableEditListener sur Document !

Taranael

Bonjour bonjour !
Je travaille actuellement à refaire le bloc notes de Windows en Java avec quelques améliorations (qui sera plus tard encore amélioré vers un programme proche de Emacs). L'élément principal de ce programme est un JTextArea et j'ai placé un UndoableEditListener sur son Document. La classe qui implémente UndoableEditListener hérite d'un LinkedList dans lequel je range l'historique des actions effectuées. Quand un message "UNDO" est envoyé, j'actionne la méthode undo du UndoableEditEvent dans la liste, et je recule mon pointeur de positionnement, et pour "REDO" je fais l'inverse.
Ce système fonctionne bien àdeux détails près :
-> Chaque caractère entré ou supprimé génère un évènement individuel ... je souhaiterais rendre paramétrable de choisir si l'on veut que chaque action individuelle soit undoable/redoable , ou si à la façon d'autre programme il attende par exemple qu'un mot soit tapé, voir même une phrase complète... c'est pas très clair j'espère que vous voyez ce que je veux dire.
-> Gros problème là par contre lorsque que j'utilise dans mon JTextArea la méthode setText(""); il me génère deux évènements, le premier il remet le contenu complet à vide, et le deuxième est celui qu'on attend. J'ai bien cherché mais je ne trouve aucun moyen de me débarasser de cette cochonnerie d'évènement en trop... Et si j'éssais de le supprimer de l'historique ça me fout tout en l'air rien à faire !

Sinon j'me pause quelques questions ... quand on fait la combinaison Ctrl+H il supprime le caractère se trouvant juste avant le curseur (comme si on avait appuyé sur BACKSPACE)...

Si quelqu'un a une idée de réponse pour un de mes problèmes je suis tout ouï !
Cordialement, Taranael.

L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...

samedi 17 juin 2006 à 09:45:18 | Re : Problème avec UndoableEditListener sur Document !

Taranael

Bon pour Ctrl+H mes recherches m'ont emmené jusqu'au site de Sun où j'ai trouvé qu'en fait au lieu de vérifier la combinaison de touches entrées, le JTextArea identifiait le signal qui pour Ctrl+H et pour BackSpace est le même : \b
Donc en fait faut récupérer le signal JTextArea et lui dire de rien faire :)

Par contre j'attends toujours une idée pour mon double évènement pour un setText ... ça a pas l'air interesser grand monde :)

L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...

Cette discussion est classée dans : problème, programme, document, jtextarea, undoableeditlistener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer le contenu d'un JTextArea en java [ par nouha3002 ] Mon problème c'est que j'arrive pas a imprimer le contenu d'une zone de texte(JTextArea), le lancement de l'imprimente se fait sans aucun problème.Com problème avec JScrollPane + JTextArea [ par xkindool ] bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon prog, en effet jevoudrais associer une scrollbar à une zone de texte JTextArea. On m'a conseill programme exécutable [ par taoso ] Bonjour,J'ai un problème: j'arrive à créer un fichier exécutable pour lancer mon programme java ms ils me disent qu'il y a un problème :java.lang.clas Avoir une ihm modal mais qui ne bloque pas le programme [ par nels2711 ] Bonjour à tous,Voici mon problème:Je voudrai avoir une IHM qui est bloquée par le biais d'une JDialog, donc modal (pour l'instant pas de problème). Ma Problème d'affichage dans une application multi thread [ par linkprogram ] Bonjour, je suis étudiant.je rencontre un petit problème... j'ai beaucoup de mal à le résoudre... s'il vous plait, aidez-moi ! Voilà, mon programme ef Problème lors de la création d'un JAR executable [ par adakick ] Bonjour, j'ai créer un programme qui fonctionne correctement. Ce programme va rechercher des infos dans un fichier XML. Mon problème est que lorsque j [JDOM] problème avec SAXBuilder [ par sylsau ] Bonjour, Mon problème est une peu particulier dans la mesure où il concerne plusieurs domaines mais étant donné que le vrai problème semble venir de copier des fichiers sur un reseau [ par marcoo62 ] Bonjour a tous, Je dois mettre en place une gestion de documents et je suis confronté a un petit problème : Quand je veux ajouter un document, je dois Problème à la lecture d'un fichier [ par drakken_night ] Bonjour à tous, J'ai un problème très étrange. Mon programme pilote un autre programme externe et lui fait créer un fichier "résultat". Lors que je ve Nb de caractère dans un JTextArea [ par Cyberdevil ] Bonjour tout le monde !J'ai un petit problème en java....En fait j'aimerais savoir le nb de caractère qu'il y a dans un JTextArea en "temps réel" ! Al

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales