Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème avec test JComboBox [ Divers / Débutant(e) ] (ulysse00)

samedi 28 avril 2007 à 14:44:07 | problème avec test JComboBox

ulysse00

private JLabel  nombre =new JLabel ("N-fois :");
String[] data = {"1","2"};
private JComboBox choix = new JComboBox (data);

salut

j'ai deux composants JtextField et JComBobox et je voulais tester le continu des composants le problème avec JComboBox (le teste ne marche pas )

voila la déclaration
choix.setBounds(310, 110,50,20);
choix.setSelectedIndex(-1);
choix.setBackground(Color.WHITE);
choix.addActionListener(this);
pan.add(choix);

cette partie ne marche pas

if (tcode.getText().length()<1||choix.getSelectedItem().toString().equals(" ")==true)

JOptionPane ddd = new JOptionPane();
                   ddd.showMessageDialog(pan,"Un ou plusieurs  n'a pas été rempli",
                                      "Erreur de frappe",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE)

cette partie ne marche pas choix.getSelectedItem().toString().equals(" ")==true

salut
cette condition n'est pas vérifié

if (tcode.getText().length()<1||choix.getSelectedItem().toString().equals(" ")==true)
concernant JComboBox

choix.getSelectedItem().toString().equals(" ")==true ?

merci de bien vouloir m'aider

dimanche 29 avril 2007 à 13:07:47 | Re : problème avec test JComboBox

ulysse00

Réponse acceptée !
j'ai bien trouvé ce que je cherche c'est une question d'utiliser la condition if

Cette discussion est classé dans : problème, marche, choix, jcombobox, getselecteditem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JSplitPanes imbriqués [ par Pimousse77 ] Pimousse : débutant en javaBonjour à tous,Mon problème est le suivant :J'ai une interface graphique que je veux couper en 3 parties rétractables, comm JComboBox recuperer le choix ? [ par ronando ] J'utilise JComboBox et je veux recuperer le nom selectionner ds la liste .Quel methode je dois utiliser ?g essayé :setSelectedItemmais ca mach pa..? JComboBox [ par javateux ] Salut, g une JComboBox construite a partir d'un Vector.Je fai des mise a jour sur le Vector : suppression pas de probleme qd je regarde ma JcomboBox l problème de JComboBox [ par eio ] Qu'est-ce qu'on fait quand on veut utiliser un Combobox car il existe pas. Je sais qu'il y a un JComboBox mais je veux la même apparence qu'il y a com Problème avec les JTable [ par zhebulonn ] Bonjour, J'ai un problème avec les JTable. Je dois faire uneJTable dont seulement une partie des colonnes est scrollable (les 1ères colonnes doivent ê Problème de JTableHeader (enfin je crois :-) ) [ par le_totophe ] Bonsoir à tous, je vous envoie ce message en espérant trouver quelqu'un qui pourra m'aider car celà fait un bon moment que je galère sur un cas un peu [jtable jcombobox] [ par Asnidren ] bonjour,je cherche simplement à pouvoir selectionner un choix dans un jcombobox placé dans une jtable. j'arrive à afficher le jcombobox déroulant dans Peit problème de choix de dossier [ par Zart ] Je suis en train de faire une application et il me faudrait une arborescence ou un autre truc de ce genre pour pouvoir avoir un dossier dans lequel je Problème de jar [ par kingcobra ] Salut,C'est un truc de fou.Histoire de vous mettre dans le contexte, je suis loin d'être mauvais en java et c'est pas ma première appli.J'ai fait un . Problème swing [ par dvoraky ] Voilà c'est assez étrange, mais dernièrement (hier) ne savant que faire je me suis lancé dans un petit programme en graphique, donc je code, je code,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.