begin process at 2010 02 09 19:58:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

un probleme avec un tableau de string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un probleme avec un tableau de string

lundi 23 mars 2009 à 20:22:55 | un probleme avec un tableau de string

nadimlegend

slt mes freres j'ai un grand probleme j'ai un tableau de chaine de caracteres et je peux pas calculer les elements differents de mon tableau SVP à l'aide
jeudi 26 mars 2009 à 15:23:28 | Re : un probleme avec un tableau de string

MahaYassine

peux tu expliquer d'avantages stp !!?
vendredi 27 mars 2009 à 12:25:27 | Re : un probleme avec un tableau de string

nadimlegend

salut je veux dire que je veux eliminer les doublons
vendredi 27 mars 2009 à 14:39:48 | Re : un probleme avec un tableau de string

MahaYassine

Réponse acceptée !

voila a pau près ce ke jé compris !! dis moi si c bon ou pas !
bon pour remplir le tableau dan la partie main jé mi du nimporte koi !!

public class Main {
    public static void eliminerDoublons(String[] tab) {
        for (int i = 0; i < tab.length; i++) {
            if (tab[i] != null) {
                for (int j = 0; j < tab.length; j++) {
                    if (tab[j]!= null && tab[i].equals(tab[j]) && i != j) {
                        tab[j] = null;
                    }
                }
            }
        }
    }

public static void affiche(String[] tab) {
            if (tab[i] != null) {
                System.out.println(tab[i]);
            }
        }
    }

public static void main(String[] args) {
        // TODO code application logic here
        String tab[] = new String[100];
        Integer j = 0;
            tab[i] = j.toString();
            j++;
            if (j == 10) {
                j = 0;
            }
        }
        eliminerDoublons(tab);
        affiche(tab);
    }
}

vendredi 27 mars 2009 à 14:42:04 | Re : un probleme avec un tableau de string

MahaYassine

au fait cela peu être éventuellement amélioré: a la place de mettre lé doublon a null tu peu faire tt un décalage du tableau !!
vendredi 27 mars 2009 à 21:05:07 | Re : un probleme avec un tableau de string

nadimlegend

vraiment un grand merci :) vous m'avez sauvé merci encore

Cette discussion est classée dans : string, probleme, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un probleme avec un tableau de string [ par nadimlegend ] slt mes freres j'ai un grand probleme j'ai un tableau de chaine de caracteres et je peux pas compter les elements differents de mon tableau SVP à l'ai Comment déclarer deux types différents dans un tableau bi indicé ? [ par tulesais ] Bonjour,voici mon code "non optimisé" qui me permet de travailler avec un tableau bi indicé en String.Par contre, afin d'optimiser ce code, peut on dé Modifier un tableau dans un arraylist [ par tulesais ] Bonjour tout le monde !!!j'ai rempli dans un arraylist, une liste de tableau.Afin d'utiliser ces tableaux, suis je obligé de les transférer dans un ta validation requette via wsdl, probleme avec le type string [ par briwill ] Bonjour, J'ai un ws qui prend en parametre une string .. j'ai utilisé la wsdl correspondante pour interdire l'absence de balise pour ce parametre dans programmation java [ par talibikeba ] Bonjour je suis debutant en java et j'ai du mal à faire l'appel d'un tableau en parametre dans le main au niveau du construteur j'ai 3 choses en argum probleme lecture fichier texte dans un tableau/vecteur [ par hichemmrabet ] Bonjour,j'ai un fichier texte que je veux lire dans un tableau (ou veteur) contenant le nom des colonnes et les valeurs séparées par des virgules mais Récupérer une chaine d'un tableau [ par sarita199 ] Bjr a tous,je suis bloquée dans cet exercice durant 4j,et désormais j'ai pas trouvéla solustion.Le but de cet exercice est de récupérer les données d' récupérer la valeure d'un tableau défini spécialement :) [ par naincus ] Bonjour tout le monde, je fais de l'ihm et j'ai un peu de mal sur le java en lui meme et surtout les tableaux ! Alors voila mon probleme : je veux faire un tableau de String dynamique [ par diabohit ] slt tout le mondeje veux faire un tableau de String dynamiquej ai asseayé ce code:static public String[] tab3;public void consulter_date() throws SQLE tableau string [ par aymenbelhadj ] bonjour, comment je déclare un tableau comme attribut dans une classe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales