Accueil > Forum > > > > Probleme avec les swing, awt, ... (éléments graphiques)
Probleme avec les swing, awt, ... (éléments graphiques)
jeudi 4 novembre 2004 à 16:59:01 |
Probleme avec les swing, awt, ... (éléments graphiques)

yandre100
|
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème. J'utilise linux mandrake sur lequel est déjà installée une version de Java. Je n'ai pas eu de probleme jusqu'au jour où j'ai voulu executer des "swing, awt, ..." de java. La compil s'est bien passée, mais à l'exécution il napparait ps de fenetre, mais une longue suite de msg d'erreurs. Alors j'ai téléchargé la version 1.4 sur le site de sun et j'ai installé, mais le problème demeure. Y a t il un moyen de savoir si c'est ma version installée ou l'ancienne de défaut qui est prise en compre à la compil et à l'exé? Comment puis je désistaller la version de défaut? Le problème est il ailleurs? Merci de votre aide.
|
|
jeudi 4 novembre 2004 à 18:21:00 |
Re : Probleme avec les swing, awt, ... (éléments graphiques)

GodConan
|
GodConan salut, montre les messages d orreur ;o) deja... ;o)
|
|
mercredi 10 novembre 2004 à 13:27:27 |

yandre100
|
Salut GodConan Desole pour la reaction tardive.
Quand je fais ... j'ai ... (meme apres les modifs)
[yandre@localhost Java]$ java -version java version "1.2" gij (GNU libgcj) version 3.3.1 (Mandrake Linux 9.2 3.3.1-2mdk)
[yandre@localhost Java]$ which java /usr/bin/java
alors que la version que je veux utiliser est dans /usr/java/j2sdk1.4.2_05/bin.
j'ai cree un fichier /etc/profile.d/java.sh dans lequel j'ai ecrit
PATH="$PATH:/usr/java/j2sdk1.4.2_05/bin:." export PATH
et fait source java.sh.
J'ai fais pareil avec les fichiers .bashrc et .bash_profile, mais rien ne change. La version de Java est la meme.
Par contre j'execute sans probleme le programme en faisant /usr/java/j2sdk1.4.2_05/bin/java WelcomeSwing . j'ai bien ma fenetre "Welcome to the world".
[yandre@localhost Java]$ java Welcome4 Exception in thread "main" java.lang.Error: not implemented at javax.swing.UIDefaults.put(java.lang.Object, java.lang.Object) (/usr/lib/libgcj.so.4.0.0) at javax.swing.plaf.basic.BasicDefaults.BasicDefaults() (/usr/lib/libgcj.so.4.0.0) at javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel.getDefaults() (/usr/lib/libgcj.so.4.0.0) at javax.swing.UIManager.getDefaults() (/usr/lib/libgcj.so.4.0.0) at javax.swing.UIManager.getUI(javax.swing.JComponent) (/usr/lib/libgcj.so.4.0.0) at javax.swing.JOptionPane.updateUI() (/usr/lib/libgcj.so.4.0.0) at javax.swing.JOptionPane.JOptionPane(java.lang.Object, int, int, javax.swing.Icon, java.lang.Object[], java.lang.Object) (/usr/lib/libgcj.so.4.0.0) at javax.swing.JOptionPane.DoShowOptionDialog(java.awt.Component, java.lang.String, java.lang.String, int, int, javax.swing.Icon, java.lang.Object[], java.lang.Object) (/usr/lib/libgcj.so.4.0.0) at javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(java.awt.Component, java.lang.String, javax.swing.Icon) (/usr/lib/libgcj.so.4.0.0) at javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(java.awt.Component, java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.4.0.0) at Welcome4.main(java.lang.String[]) (Unknown Source)
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 08:47:55 |

GodConan
|
GodConan je suis desoler mais je ne suis vraiment pas calé en linux ... j espere que quelqu un ici pourra te rep plus precisement Autrement ton prob semble bien lier a un path et classpath moi sur ma machine je fait cohabiter 4 JRE pour eviter les probleme de ce genre je met toute les information necessaire a l execution ds la ligne de commande avec le chemin explicite pour executer la Jvm voulu pui avec la variable "-cp " pour specifier tou les classpath necessaire... GL ++
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 23:15:01 |

yandre100
|
Merci tout de meme. C'est surement un probleme de PATH. Je crois que je ferai comme toi, en attendant trouver une solution plus confortable. A +
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, version, probleme, swing, awt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
JBuilder version personnelle ====> please help me [ par Lucky44 ]
Un petit probleme avec JBuilder... je vous explique : je cree une nouvelle application (jusque la tout va bien) et lorsque je desire mettre le Content
Probleme d'installation de java version 1.4.1_02 [ par leBigouden ]
Salut ttle monde Lorsque j'essaie de compiler avec javacil m'envoie le message d'erreur suivant:(je travaille sous sun)Error : failed /home/ocean/j2sk
Problème avec un Keylistener [ par subichan ]
Bonjour tout le monde,j'ai le probleme suivant :J'ai defini ma class comme telle: public class Nom extends JFrame implements KeyListener {...et j'obti
Problème avec un Keylistener [ par subichan ]
Bonjour tout le monde,j'ai le probleme suivant :J'ai defini ma class comme telle: public class Nom extends JFrame implements KeyListener {...et j'obti
Swing / awt [ par leBigouden ]
Salut tt le mondej'aimerais savoir qu'elles sont les avantages a utiliser le package Swing plutot que awt (avantage d'une JFrame par rapport a une Fra
Comment utiliser swing et awt sous windows [ par rayy ]
Ben c simple, j'ai Jcreator, et je voulais savoir comment programmer à l'aide de java swing et de awt sous windows.
Comment utiliser swing et awt sous windows [ par rayy ]
je me suis trompé de theme, donc pourrai-je savoir comment utiliser java swing et awt sous wiçndows, sachant que j'ai JCreator et le JRESDK installé.
Problème avec exécutable Visual J++ [ par aliena ]
Hello !Je travaille avec Visual J++ (ne me dites pas que c pas le mieux, je le sais déjà !) et j'ai un léger souci quand je lance l'exécutable. En fai
probleme getcontentpane [ par fredspv ]
Jbuilder ne comprend pas getContentPane pourquoi?import java.awt.*;import java.awt.event.*;import javax.swing.*;import javax.swing.JOptionPane;public
[Awt] [Swing] modifier l'apprance d'une fenêtre [ par julian_ross ]
Saluit,je cherche à modifier l'apperence d'une fenêtre (Window, JWindow) pour quel ne soit plus rectangle , mais triangulaire ou ronde par exemple est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
AIDE TALEAU JAVAAIDE TALEAU JAVA par ziliass
Cliquez pour lire la suite par ziliass
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|