begin process at 2012 02 13 05:42:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

Problème avec Spring Layout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec Spring Layout

lundi 19 mai 2008 à 10:12:34 | Problème avec Spring Layout

zikos0

Bonjour,
j'ai un JPanel dans lequel j'ai mis des JLabels et des JTextFields et je souhaite les agencer en deux colonnes : dans la première je veux mettre les JLabels et dans la deuxième les JTextFields qui leurs correspondent ...j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que le SpringLayout permet de les agencer comme ça, donc j'ai fait comme ceci:
j'ai téléchargé la classe SpringUtilities sur le site de java sun
ensuite dans le code je crée les JLabels et les JTextField, je les associe par la méthode monLabel.setLabelFor(monTextField);
puis je les ajoute à mon JPanel
ensuite j'utilise la classe SpringUtilities
SpringUtilities.makeCompactGrid(monPanel, 22, 2, 6,6, 6, 6);
et tout ceci exactement comme indiqué sur java sun : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/layout/spring.html
mais ça ne marche pas, le compilateur m'indique qu'il y a une erreur dans la ligne où j'utilise la classe SpringUtilities.
voilà....merci d'avance pour vos réponses
lundi 19 mai 2008 à 12:23:19 | Re : Problème avec Spring Layout

indiana_jules

Bonjour,
pourrais-tu nous afficher ton erreur s'il te palit ? Elle nous indiquera le problème levé (peut-être un problème de version, un mauvais paramétrage ...)

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
lundi 19 mai 2008 à 22:07:59 | Re : Problème avec Spring Layout

zikos0

Voici ce que me dit jgrasp:

Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: No such child: 0
at java.awt.Container.getComponent(Container.java:280)
at SpringUtilities.getConstraintsForCell(SpringUtilities.java:120)
at SpringUtilities.makeCompactGrid(SpringUtilities.java:156)
at fenetre1.<init>(fenetre1.java:177)
at fenetre1.main(fenetre1.java:238)

Et voici ce que me dit eclipse:

Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: No such child: 0
at java.awt.Container.getComponent(Unknown Source)
at SpringUtilities.getConstraintsForCell(SpringUtilities.java:121)
at SpringUtilities.makeCompactGrid(SpringUtilities.java:158)
at fenetre1.<init>(fenetre1.java:177)
at fenetre1.main(fenetre1.java:238)

Cette discussion est classée dans : classe, layout, spring, jlabels, springutilities

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Layout / ajout de composants à partir d'une autre classe. [ par ehochedez ] Dans une class Window (héritée de JFrame) j'ai un JPanel (nommé southPanel) en public static avec un FlowLayout. Si j'ajoute un JLabel Label1 dans ce Application J2EE: Spring, Hibernate, Flex [ par wardasfax ] bonjour; s'il vous plait j'ai besoin un grand aide et urgent!!!! je veux avoir un application J2EE: Combinaison les trois framework: [b]Spring[/b], [b probleme java out of memory : java heap: comment on fait pour allouer de la memoire a toutes les classes? [ par tomski ] Salut a tous, voila g un prog (E.java) qui aujourdhui ma lance une OutofMemory: java heap error. En fouillant sur le web g trouvé comment résoudre JSP:useBean [ par limalima ] Bonjour à tous, j'ai developpé une application web qui s'appelle maWebApp, dedans j'ai une jsp:monBean.jsp dont voici le contenu: 1) ou bien 2)<jsp:u layout:collection [ par moutambo ] Bonjour tous le monde, voila mon probleme c que je veux afficher des images qui ce trouve dans un répertoir "c:/tmp/" a partir de leur nom qui sont c probleme sur heritage [ par tomski ] bonjour, jai un probleme concernant l heritage. Voila, jai une classe C1 qui extends Jframe, avec un constructeur public (classique). Ce constructeur aider moi à excecuter mon code [ par esteller ] je veux afficher le contenu de ma base de donnée mysql dans ma jtable mais le problème est que ca ne s'affiche pas et aucun bouton ne fonctionne.j'ai Un petit coup de pouce pour démarrer sous NetBeans.. [ par e7kv4uv ] Salut à tous, J'ai du me mettre à Java, par contrainte... Enfin bref, j'ai commencé a faire mon petit programme en console qui tourne, jusqu'à là, pas Trouver toutes les classes fille d'une classe donné [ par deathness ] Bonjours a tous! Alors voila mon souci, dans un paquetage j'ai une classe A. Dans ce meme paquetage je vais avoir un certain nombre de classe qui von JTextField [ par gregenforce7 ] Hello, Je suis débutant en Java. Je travaille avec Eclipse. Mon programme récupére une table d'une base de donnée et l'affiche dans un JTable. Un mot

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,008 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales