Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec les ressources dans un Jar [ Archives / Divers ] (supers03)

samedi 19 mars 2005 à 10:54:15 | Problème avec les ressources dans un Jar

supers03

Bonjour à tous
Voici mon problème : dans mon application j'utilise des images. J'en fais un Jar mais je ne peu pas le lancer ...

mon code :
   String[] img={"Img/tour1.gif", "Img/tour2.gif"};
   for (int i=0; i<2; i++){   
      l.setIcon(new ImageIcon(this.getClass().getResource(img[i])));
   }

pour info ce code marche très bien sous éclipse, pas d'erreur, mais quand je lance le jar ça bug (ce n'est même pas que les images sont vide, c'est la fenetre qui ne se lance pas).

Par contre si je met :
   l.setIcon(new ImageIcon(this.getClass().getResource("Img/tour1.gif")));
ça marche parfaitement (éclipse et jar)

Quelqu'un a une solution ???

dimanche 20 mars 2005 à 18:03:09 | Re : Problème avec les ressources dans un Jar

tominfo

Problème de chemin probablement...

Est-ce que tes images sont bien dans ton jar?
Si oui, il faut bien spécifié le chemin complet pour y accéder... sinon ben faudrait les mettre!

Exemple : si mon image est dans le package src.icons (càd src/icons/) alors tu devrais avoir

button.setIcon(new javax.swing.ImageIcon(getClass().getResource("/src/icons/img.png")));

tom

lundi 21 mars 2005 à 10:11:24 | Re : Problème avec les ressources dans un Jar

indo__

le chemin n'est que facultatif quand tu utilise un getResource("img.png")

lundi 21 mars 2005 à 18:17:11 | Re : Problème avec les ressources dans un Jar

supers03

Ben de toute façon le problème ne venait aps de là puisque comme je l'ai dit dans mon premier post quand je fais :

l.setIcon(new ImageIcon(this.getClass().getResource("Img/tour1.gif")));

ça marche mais quand je fais :

String[] img={"Img/tour1.gif", "Img/tour2.gif"};
   for (int i=0; i<2; i++){   
      l.setIcon(new ImageIcon(this.getClass().getResource(img[i])));
   }

ça marche pas

(et je repète que dans les deux cas sous éclipse ça marche... )

Cette discussion est classé dans : problème, gif, img, jar, ressources

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[JAR] Ressource txt [ par joebarteam88 ] Salut, bon j'ai bien cherché et essayé plein de truc mais queneni, y'a pas moyen. Voila ce que j'ai /ressources/toto.txt /ressources/images/toto.jpg P Gros pb avec les JAR [ par Wood_lord ] Voilà g une applet fonctionnant en java3d ainsi ayant besoin de beaucoup de fichiers (des .obj pour les modèles 3D, des .gif pour les textures et enfi problèmes avec des icônes contenues dans un .jar [ par johnalpha33 ] bonjour,J'ai fais une applet dont les boutons ont des icônes en .gif.Si je lance mon applet à partir d'un fichier html qui va chercher les .class et g images [ par moffer ] Bonsoir!j'ai besoin d'utiliser une icone et plusieurs images pour mes menusMon premier problème est que je n'arrive pas a lire directement de fichier problème lors du lancement d'un jar [ par le duke ] Salut à tous, j'ai vraiment un problème bizarre et il ne me semble pas avoir rencontré de sujet en parlant, alors je le poste ici.Voilà mon problème : Problème de déploiement applet tomcat [ par dayak ] Bonjour,j'ai develloppé une applet qui tourne sur Tomcat. Je l'appelle avec une page HTML.Quand le jar et mon html sont dans le repertoire root de ma SOS URGENT, Problème lors de la création d'un jar exécutable [ par FunkyJulius ] Tout d'abord bonjour, Voilà, j'ai créer une petite applic, un jeu de Black Jack. Quand je l'éxécute sous eclipse, pas de problème, tout ce passe com Problème d'affichage d'images [ par michaeljeru ] Voila, j'ai crée un jar, contenant tous mes fichiers sources, images... Le jeu, développé sous BlueJ, marche sans aucun problème.Lorsque j'exécute le Problème avec mon jar executable [ par Bloodyhell ] Bonjour,Je cherche à créer un jar executable. J'ai donc créer un fichier jar comprenant un fichier manifest. J'ai également créer un .bat pour execute JAR et properties [ par geogram22 ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucie je voudrais créer un .jar pour exécuter mon programme java. Mais la difficulté et que je posssède des .properties

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.