Accueil > Forum > > > > Probleme avec les radio boutons de Netbeans
Probleme avec les radio boutons de Netbeans
mardi 13 mai 2008 à 11:55:05 |
Probleme avec les radio boutons de Netbeans

beberto56
|
Bonjour, je réalise un formulaire manuellement sur l'aspect design d'une jForm en NetBeans. J'ai placé trois radio boutons sur ma jFrame et je voudrais qu'il fonctionnent sur le principe d'un où exclusive c'est à dire qu'il ne soit possible de les cocher un par un (exemple du Mr Mme Mlle). Je n'arrive pas à me servir du Button Group???... Si quelqu'un peut me conseiller afin que je les encapsule sous le libellé civilité je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance. Julien BERNARD.
|
|
mardi 13 mai 2008 à 13:02:23 |
Re : Probleme avec les radio boutons de Netbeans

cbil
|
Réponse acceptée !
Pour utiliser le bouton Groupe dans NetBeans :
(passe en mode Design pour avoir l'affichage de l'arborescence des elements comme moi)
1- Tu ajoutes un "Button Group" (n'importe dans ta fenetre). L'element se créé dans "Other Components" avec le nom buttonGroup1 2- Tu ajoutes deux boutons radios dans ta fenetre (jRadioButton1 et jRadioButton2) 3- Pour chacun des radios boutons, tu as une propriété "button Group" avec une liste. Dans la liste, tu devrais voir apparaitre buttonGroup1. 4- Sélectionne buttonGroup1 pour chaque radio bouton à associer. Si tu teste, tu devrais voir que tu ne peux pas sélectionner jRadioButton1 et jRadioButton2 en même temps.
A+ Cordialement, Cbil.
|
|
Cette discussion est classée dans : boutons, probleme, radio, netbeans
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme au niveaux des mouvement des boutons et le menu [ par ensi2005 ]
Bonjourj'ai une application a faire comme un projet fin d'etude en java avec jbuilder;alors j'ai rencontrer quelque probleme au niveaux des mouvement
Probleme d'execution avec Netbeans 5.5.1 [ par mafyozi ]
bonjour tout le monde j'ai un petit probléme avec Netbeans5.5.1 , je n arrive plus a exécuter mon projet , lorsque je clique sur RunProject la page c
probleme en netbeans [ par lovelykiki ]
bonsoir, je suis entrain de developper une application en utilisant le netbeans6.5 mais j'ai rencontré 1 probleme est que dans mon interface graphique
Probleme de javascript sous netbeans [ par javalhoussain ]
Voici mon problème j'ai fait un script js qui permet de changer la visualisation des input .ça marche mais je veux l'appliquer sous netbeans mais je s
aider moi [ par Nollla ]
salut alors merci pour les gents qui m'ont repond mais svp moi mon probleme c avec netbeans 6.0 quelles sont les etapes a suivre pour faire des appli
probleme de demarrage de glassfish v2 sous netbeans hors connection internet [ par seeif ]
bjr, j'ai un probleme de démarrage de glassfish v2, en fait lorsque je suis connecté à internet(j'utilise un cable ethernet) je n'ai aucun soucis mai
Probleme avec netbeans ide [ par Schlaf ]
Bonsoir, alors voila j'ai un problème, hier j'ai installé NetBeans IDE 6.7.1. l'installation se passe bien, avec le JDK. Le problème c'est quand je le
Redimentionnement de la fenetre, probleme de layout [ par Sat83 ]
Bonjour!Je devellope une application graphique sous NetBeans IDE 3.6 et je rencontre un petit probleme...J'ai choisis comme pour ma Frame principale l
netbeans et boutons [ par atanih ]
bonjour tout le monde, je veux creer un code java sous netbeans, j'ai creer une fenetre avec un bouton, je veux apres avoir cliqué dessus etre ramene
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|