Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme avec les radio boutons de Netbeans [ Divers / Général ] (beberto56)

mardi 13 mai 2008 à 11:55:05 | Probleme avec les radio boutons de Netbeans

beberto56

Bonjour,

je réalise un formulaire manuellement sur l'aspect design d'une jForm en NetBeans. J'ai placé trois radio boutons sur ma jFrame et je voudrais qu'il fonctionnent sur le principe d'un où exclusive c'est à dire qu'il ne soit possible de les cocher un par un (exemple du Mr Mme Mlle). Je n'arrive pas à me servir du Button Group???...

Si quelqu'un peut me conseiller afin que je les encapsule sous le libellé civilité je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance.

Julien BERNARD.

mardi 13 mai 2008 à 13:02:23 | Re : Probleme avec les radio boutons de Netbeans

cbil

Réponse acceptée !

Pour utiliser le bouton Groupe dans NetBeans :

(passe en mode Design pour avoir l'affichage de l'arborescence des elements comme moi)

1- Tu ajoutes un "Button Group" (n'importe dans ta fenetre). L'element se créé dans "Other Components" avec le nom buttonGroup1
2- Tu ajoutes deux boutons radios dans ta fenetre (jRadioButton1 et jRadioButton2)
3- Pour chacun des radios boutons, tu as une propriété "button Group" avec une liste. Dans la liste, tu devrais voir apparaitre buttonGroup1.
4- Sélectionne buttonGroup1 pour chaque radio bouton à associer. Si tu teste, tu devrais voir que tu ne peux pas sélectionner jRadioButton1 et jRadioButton2 en même temps.

A+
Cordialement,
Cbil.

Cette discussion est classé dans : boutons, probleme, radio, netbeans

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme au niveaux des mouvement des boutons et le menu [ par ensi2005 ] Bonjourj'ai une application a faire comme un projet fin d'etude en java avec jbuilder;alors j'ai rencontrer quelque probleme au niveaux des mouvement Probleme d'execution avec Netbeans 5.5.1 [ par mafyozi ] bonjour tout le monde j'ai un petit probléme avec Netbeans5.5.1 , je n arrive plus a exécuter mon projet , lorsque  je clique sur RunProject la page c probleme en netbeans [ par lovelykiki ] bonsoir, je suis entrain de developper une application en utilisant le netbeans6.5 mais j'ai rencontré 1 probleme est que dans mon interface graphique aider moi [ par Nollla ] salut alors merci pour les gents qui m'ont repond mais svp moi mon probleme c avec netbeans 6.0 quelles sont les etapes a suivre pour faire des appli Probleme de javascript sous netbeans [ par javalhoussain ] Voici mon problème j'ai fait un script js qui permet de changer la visualisation des input .ça marche mais je veux l'appliquer sous netbeans mais je s Redimentionnement de la fenetre, probleme de layout [ par Sat83 ] Bonjour!Je devellope une application graphique sous NetBeans IDE 3.6 et je rencontre un petit probleme...J'ai choisis comme pour ma Frame principale l netbeans et boutons [ par atanih ] bonjour tout le monde, je veux creer un code java sous netbeans, j'ai creer une fenetre avec un bouton, je veux apres avoir cliqué dessus etre ramene Probleme de repaint [ par homer__rules ] Bonjour tout le monde ! J'ai un petit probleme de repaint Mon appli (JFrame) se decompose en 3 parties : le tout est geré par un BorderLayout J'ai Help Me!! Probleme de curseur dans un JTextPane [ par Volfield ] BonjourJe suis en train de développer une petite applie qui utilise un objet JTextPane, j'ai fait des boutons qui permettent de sélectionner le mode g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.