begin process at 2012 02 15 14:43:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec mon PortId

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec mon PortId

vendredi 23 mai 2008 à 09:36:22 | Problème avec mon PortId

Bouboukick

Bonjour, voici mon problème :
J'ai un programme qui permet de lister les ports séries et parrallele présent su rmon pc, le programme les ajoutes dans une combobox.
Maintenant j'aimerais pouvoir me connecter au port sélectrionné dans ma combobox seul souci c'est que portId (permettant de se connecter au port) à la dernière valeur enregistré et je ne sais pas comment faire pour qu'il choisise le port souhaité.

Voici mon code :

Code :

publicclass Main extends javax.swing.JFrame
{
static CommPortIdentifier portId;
static Enumeration portList;
SerialPort serialPort;
InputStream inputStream;

public Main()
{
initComponents();
}

privatevoid jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt){
jTextArea1.append("Début création liste des Ports\n");
portList = CommPortIdentifier.getPortIdentifiers();
while(portList.hasMoreElements())
{
portId = (CommPortIdentifier) portList.nextElement();
jComboBox1.addItem(portId.getName()+" "+portId);
System.out.println(portId);
}
jTextArea1.append("Fin création liste des Ports\n");
System.out.println(jComboBox1.getSelectedItem());
System.out.println(portId);
}

publicstaticvoid main(String args[])
{
java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable()
{
publicvoid run()
{
new Main().setVisible(true);
}
});

}
}
merci pour votre aide

Bretzel : Tout est be qui finit bien!!

Cette discussion est classée dans : problème, main, ports, portid, portlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compilation avec javac.Main.compile [ par Kindasch ] Salut les gensJ'essaye de compiler un fichier dans une application et il y a une erreur:the method compile from com.sun.javac.Main is not static ???? Problème avec Scite [ par ihewinp ] Bonjour à tous d' abord.Je suis étudiant en fac de science et donc le premier semestre on commence un peu l' info.J' ai téléchargé scite parce que c' Problème avec Eclipse [ par SAKingdom ] Salut.Un de mes collèges d'étude a un problème assez ennuyant avec Eclipse. Le problème est qu'il ne peut tout simplement pas faire rouler ses codes. problème lors de la programmation d'un compilateur java [ par dounatt ] Salut, je suis en train de programmer un compilater java. j'ai l'erreur [u]'Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0 at Problème de relation avec Bibliotheque JavaMail [ par acoue ] Bonjour, j'ai développé, sous WSAD, une appli fesant référence aux bibliothèques JavaMail et Activation. Mon appli tourne très bien en mode développem JTable et ComboBox, que du bonheur... [ par Pimousse77 ] Bonjour à tous,Comme l'indique le titre du post, mon problème vient de l'intégration d'une ComboBox dans une JTable.En fait, le problème vient du fait JAI : raster et sharing [ par misterpatate ] Salut à tous,Bon j'ai un petit problème depuis quelques semaines avec la JAI. ça a l'air surpuissant comme truc mais à doncdition de bien le faire mar Problème de Scrolling [ par Zart ] Je recherche à tout prix comment faire du scrolling.Pas un simple scrolling parce qu'on peut insérer un composant graphique dans un JScrollPane tout s Problème avec ObjectInputStream et generics [ par PijanaKrava ] Salut,voilà mon petit problème :j'ai une méthode qui prend en paramètre une instance d'InputStream répondant au doux nom de inStream.Dans cette méthod Problème de téléchargement d'un fichier [ par msazouz ] Bonjour à tous, j'ai le problème suivant: j'ai écris le code ci-dessous dans une jsp afin d'ouvrir un fichier. il affiche bien le fichier avec le bon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales