begin process at 2012 02 14 12:24:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec mon jar executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec mon jar executable

lundi 25 juillet 2005 à 10:34:50 | Problème avec mon jar executable

Bloodyhell

Bonjour,
Je cherche à créer un jar executable. J'ai donc créer un fichier jar comprenant un fichier manifest. J'ai également créer un .bat pour executer mon jar. Mais quand je lance ce fichier bat j'ai le message d'erreur "Could not find the main class". J'ai également essayé d'utiliser JSmooth mais j'ai le même problème.
Quelqu'un peut il m'aider SVP?
D'avance merci
mardi 26 juillet 2005 à 09:53:47 | Re : Problème avec mon jar executable

Bloodyhell

C'est bon je me suis débrouiller. J'ai créer mon jar à l'aide d'Eclipse et maintenant il n' a plus de soucis.
mercredi 27 juillet 2005 à 18:04:53 | Re : Problème avec mon jar executable

marcroche

Pour info :
il faut indiquer le nom de la Main-Class dans le fichier Manifest

par exemple:

Manifest-Version: 1.0
Created-By: NetBeans IDE
Specified-By: LeProgramme.jarContent
Main-Class: MainClassduProgramme

mercredi 27 juillet 2005 à 20:04:40 | Re : Problème avec mon jar executable

Bloodyhell

Oui tout à fait et c'est ce que j'avais fait. Malgré tout çà ne fonctionnait pas. D'ailleurs j'ai regardé celui créé par Eclipse et il a les mêmes infos que celui que j'avais fait avant.
mercredi 1 août 2007 à 15:14:42 | Re : Problème avec mon jar executable

elfourbos

bonjour,
j'ai comme la plupard des personnes ici, le mm message d'erreurs, en effet mon appli utilise des librairies externes (api jdbc, Telnet api, etc..) malheureusement lorque je genere le jar grace à eclipse, en precisant ma main class, j'obtient l'eereur "no class def found error" en me precisant un objet situé dans mes librairies externe. donc il n'arrive pas à voir ces librairies.
Apres quelques recherches, j'ai modifié le fichier manifest en precisant les librairies de mon classpath:

----mon.jar--------
repertoire1
|__mes class
repertoire2
|__mes class
META-INF
|__MANIFEST.MF

mon Manifest:
Main-Class: test.debug

j'ai essayé d'inclure les librairies dans le jar @ ./lib et de mettre dans le manifest Class-Path: ./lib1.jar ./lib2.jar
j'ai pris attention de pas depasser les 70 caracteres de lignes.

l'appli fonctionne tres bien sous eclipse, mais pas en manuel. Si quelqun pouvai donc m'orienter, où s'il se reconnait dans un probleme antecedent!!
mat.

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, créer, jar, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un fichier jar executable [ par tartur ] salut à tous, je voulais savoir comment créer un fichier .jar exécutable si vous pouvez me donner la ligne de commande ça serait sympo! s'il faut rajo SOS URGENT, Problème lors de la création d'un jar exécutable [ par FunkyJulius ] Tout d'abord bonjour, Voilà, j'ai créer une petite applic, un jeu de Black Jack. Quand je l'éxécute sous eclipse, pas de problème, tout ce passe com le fichier executable jar [ par sofiasadek ] bonjour, j'ai un problème , c'est que mon application marche très bien sur éclipse par contre lors je la mets comme un exécutable jar certaine foncti Problème avec fichier jar et JavaMail [ par MIFMIF ] Bonjours , J'ai creer une application java pour l'envoi automatique des e-mail ,l'application .jar marche bien si je la lance dans mon pc mais si je Problème de fichier .jar sous netbeans [ par lilusse ] Bonjour , j'ai développé une petite application sous netbeans , tout marche très bien quand je compile [^^happy13]mais [^^sad2]quand j'ai fais le fich JAR et properties [ par geogram22 ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucie je voudrais créer un .jar pour exécuter mon programme java. Mais la difficulté et que je posssède des .properties Problème de Connexion MS Access et Java [ par eclisia ] Bonjour,</fon comment créer un fichier.JAR ? [ par PCBill ] Bonjour,Comment pourrait-on créer un exécutable en java sous forme executable.JAR ?Merci. Fichier XML Hors Jar exe [ par said52 ] Bonjour,Je souhaiterai avoir un executable qui utilise un fichier XML externe.Est-il possible d'avoir un fichier XML hors de son jar executable .Si ou Créer un exe à partir d'un jar [ par nicotwo ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment créer un exe contenant un fichier jar crypter. Mon but est de créer une application commerciale, donc je ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales