begin process at 2012 02 15 10:37:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec la méthode sleep(long) de Thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la méthode sleep(long) de Thread

vendredi 4 juillet 2003 à 17:13:53 | Problème avec la méthode sleep(long) de Thread

ozielm

Marc

Bonjour à tous,
j'essaie de faire bouger un pion manière agréable et donc avec les différentes positions occupées pas le pion depuis son point de départ jusqu'à son point d'arrivée. Le problème est que lorsque j'appelle la méthode sleep sur mon thread, la pose est faite entre chaque position mais je ne vois pas le pion bouger de place. Je ne vois le pion uniquement que lorsqu'il est arrivé à destination. Voici le bout de code qui est censé faire tout ça mais qui ne marche pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

for (x=x1;x<=x2;x ++){
y=(int)Math.floor(yflt);
yflt+=pente;
try{Thread.sleep(10);}catch(InterruptedException ie){}
p.setLocation(x,y);
p.setVisible(true);

}

Ici p est un JLabel affichant l'image d'un pion ...

Au fait, le problème ne viendrait-il pas du fait que l'en-tête du run de mon thread soit : public void run (MouseEvent e) { ...}
et non pas public void run (){...} ?

Ou bien à cause du fait que la méthode deplacePion qui fait bouger le pion n'est pas la méthode run (elle y fait appel)?

help ...
vendredi 4 juillet 2003 à 17:41:11 | Re : Problème avec la méthode sleep(long) de Thread

dragon

le fait que la méthode soit pas la même que run dérange absolument rien

par contre que la méthode run soit pas exactement pareil, pourrais être la cause. mais je peut pas vraiment te dire sasn tester

as tu regardé s'il faisait le code ??? en mode pas à pas ???

tu pourrais regarder mon projet "Jeu de shooting" qui prend le même rpinciple déplacer des jlabel dasn un thread. Par contre, moi j'utilise Runnable et non thread, masi ça reviens presqu'au même.

-------------------------------
Réponse au message :

> Marc
>
> Bonjour à tous,
> j'essaie de faire bouger un pion manière agréable et donc avec les différentes positions occupées pas le pion depuis son point de départ jusqu'à son point d'arrivée. Le problème est que lorsque j'appelle la méthode sleep sur mon thread, la pose est faite entre chaque position mais je ne vois pas le pion bouger de place. Je ne vois le pion uniquement que lorsqu'il est arrivé à destination. Voici le bout de code qui est censé faire tout ça mais qui ne marche pas.
>
> Quelqu'un peut-il m'aider ?
>
> for (x=x1;x<=x2;x ++){
> y=(int)Math.floor(yflt);
> yflt+=pente;
> try{Thread.sleep(10);}catch(InterruptedException ie){}
> p.setLocation(x,y);
> p.setVisible(true);
>
> }
>
> Ici p est un JLabel affichant l'image d'un pion ...
>
> Au fait, le problème ne viendrait-il pas du fait que l'en-tête du run de mon thread soit : public void run (MouseEvent e) { ...}
> et non pas public void run (){...} ?
>
> Ou bien à cause du fait que la méthode deplacePion qui fait bouger le pion n'est pas la méthode run (elle y fait appel)?
>
> help ...
vendredi 4 juillet 2003 à 17:44:30 | Re : Problème avec la méthode sleep(long) de Thread

dragon

ah oui, un conseil, fait comme j,ai fait dasn mon projet de prendre le temps du processeur avant pour le soustraire au sleep, ça va éviter que l,annimation soit lente sur des processeur peu puissant ou si tu fasi beaucoup d'annimation en même temps

par contre, ça se pourrasi tu que ton annimation soittrop rapide ??? puisque 10 mili-seconde, c'est pas beaucoup. peut-être il le déplace, masi trop rapidement pour que tu le voies

Réponse au message :

> le fait que la méthode soit pas la même que run dérange absolument rien
>
> par contre que la méthode run soit pas exactement pareil, pourrais être la cause. mais je peut pas vraiment te dire sasn tester
>
> as tu regardé s'il faisait le code ??? en mode pas à pas ???
>
> tu pourrais regarder mon projet "Jeu de shooting" qui prend le même rpinciple déplacer des jlabel dasn un thread. Par contre, moi j'utilise Runnable et non thread, masi ça reviens presqu'au même.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Marc
> >
> > Bonjour à tous,
> > j'essaie de faire bouger un pion manière agréable et donc avec les différentes positions occupées pas le pion depuis son point de départ jusqu'à son point d'arrivée. Le problème est que lorsque j'appelle la méthode sleep sur mon thread, la pose est faite entre chaque position mais je ne vois pas le pion bouger de place. Je ne vois le pion uniquement que lorsqu'il est arrivé à destination. Voici le bout de code qui est censé faire tout ça mais qui ne marche pas.
> >
> > Quelqu'un peut-il m'aider ?
> >
> > for (x=x1;x<=x2;x ++){
> > y=(int)Math.floor(yflt);
> > yflt+=pente;
> > try{Thread.sleep(10);}catch(InterruptedException ie){}
> > p.setLocation(x,y);
> > p.setVisible(true);
> >
> > }
> >
> > Ici p est un JLabel affichant l'image d'un pion ...
> >
> > Au fait, le problème ne viendrait-il pas du fait que l'en-tête du run de mon thread soit : public void run (MouseEvent e) { ...}
> > et non pas public void run (){...} ?
> >
> > Ou bien à cause du fait que la méthode deplacePion qui fait bouger le pion n'est pas la méthode run (elle y fait appel)?
> >
> > help ...
>

Cette discussion est classée dans : problème, thread, méthode, sleep, pion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread.sleep(1000) problème [ par Saris ] Bonjour,Quand je fais ça : Thread.sleep(1000); dans la fonction     protected void mouseReleasedAction(MouseEvent e)de ma classe     public class Tabl un temps d'attendte dans la méthode sleep d'un thread [ par papillon2000 ] bonsoir a tous, je veux récupérer un temps d'exécution d'une tache1 dans une méthode sleep dd'un thread afin d'attendre que ce temps termine pour décl Sérialisation : méthode load à l'intérieur d'une classe [ par Fatango ] Voila le problème :J'ai une classe Mission dans laquelle je veux créer une méthode save(String PathFile) et load(String PathFile). Pour Save pas de pr changer texte dans jlabel pendant thread.sleep() [ par nwemba ] Bonjour je suis debutant en java et j'aurai aimer savoir comment changer texte pendant ou avant thread.sleep()Voici ce que j'ai faitif (evt.getKeyCode jsf [ par limalima ] Bonjour à tous, voila , mon problème est le suivant: j'ai un bouton dont l'action appelle une méthode qui elle même appelle une autre méthode, et le p problème lors d'utilisation de thread [ par maymouta ] bonjour à tout le monde, j'ai un problème lors d'utilisation de thread, voici un exemple de mon code: public class Agent { //déclaration de mes variab Thread.sleep valeur exacte ? [ par omcougar ] Bonjour,J'utilise la methode Thread. sleep(double) pour limiter le nombre de calcul effectués par seconde... Thread.sleep(1000/MyIn Gestion des ereurs [ par szoubir91 ] Bonjour, Je développe une application J2EE. J'ai un problème au niveau de ma gestion d'erreurs. J'ai deux classes. Dans la premiere (classe A) j'ai timer avec thread [ par marc_dd ] bonjour à tous,voilà mon problème j'ai codé un timer avec un thread, timer qui doit tourner en console et gui il tourne pas de problème mais quand je Swing et Thread [ par Ombitious_Developper ] Salut:J'ai un problème de synchronisation de l'affichage du fond des objets de la classe JLabel.// Classe principale public class MainClass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales