Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec KeyListener , impossible de vérifier l'appui des touches [ Archives / Au secours ] (joebar3333)

mercredi 1 juin 2005 à 12:01:35 | Problème avec KeyListener , impossible de vérifier l'appui des touches

joebar3333

salut,

j'essaie de paramétrer des actions sur des actions clavier, mais je n'arrive pas à tester lorsque l'utilisateur appuie sur un touche.

Voila mon code :

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;

public class Main {

public static void main(String[] args) {
         mafen e = new mafen();
        e.setVisible(true);
    }

}

class mafen extends JFrame implements KeyListener{
    public void mafen()
    {
    setSize(300,300);   
    this.addKeyListener(this);
    }
    public void keyPressed(KeyEvent e)
    {
        System.out.println("press");
    }
    public void keyReleased(KeyEvent e)
    {
          System.out.println("release");
    }
    public void keyTyped(KeyEvent e)
    {
          System.out.println("type");
    }
}

Lorsque j'exécute et que j'appuie sur n'importe quelle touche, aucun affichage ne se fait. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que j'ai oublier, ça serait sympa.

Merci d'avance.

mercredi 1 juin 2005 à 12:59:03 | Re : Problème avec KeyListener , impossible de vérifier l'appui des touches

bloofi

regarde : Comment définir les touches par défaut ENTER et ESCAPE ?
tu peux peut-etre remanier le bout de code pour ton truc...

mercredi 1 juin 2005 à 13:12:11 | Re : Problème avec KeyListener , impossible de vérifier l'appui des touches

joebar3333

Merci mais c'est pas ce que je cherche

mercredi 1 juin 2005 à 14:31:50 | Re : Problème avec KeyListener , impossible de vérifier l'appui des touches

bloofi

Tu dois pas avoir de chance, chez moi ca marche
j'ai juste un peu retoucher ton code :

import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;

public class APIKey extends JFrame implements KeyListener{

public static void main(String[] args){
    APIKey pouet = new APIKey() ;
  }

public APIKey() {
    this.setSize(400 , 300);
    this.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
    this.addKeyListener(this);
    this.setVisible(true);
  }

public void keyPressed(KeyEvent e){
    System.out.println(e);
  }
  public void keyReleased(KeyEvent e){
    System.out.println(e);
  }
  public void keyTyped(KeyEvent e){
    System.out.println(e);
  }
}

Cette discussion est classé dans : public, void, import, keylistener, mafen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec un applet chat [ par funbidule ] J'ai un probleme avec ce programme il crès bien la fenetre mais n essaie pas de se connecter au serveurQuelqu'un saurait il m aider?package chat;impor garder le Focus [ par bsserges ] slut à tous.J'ai un probléme. Je voulais utiliser un voile pour cacher mon bureau. Pour cela j'ai crer une classe qui étends Jwindow et qui impléménte Barre de progression [ par nataS22 ] Salut,J'ai toujours un problème d'affichage de ma barre de progression dans un thread, mais il semblerait que le problème vienne de l'actionListenner newbie question dessiner java [ par anisotrope ] Bonjour a tous.Tout d'abord avant d'exposer mon probleme je voudrais dire que je viens juste de commencer le java donc un peu d'indulgence :=).Voila j Problème d'affichage de menu [ par jc_romeo ] BonjourJe voudrais savoir pourquoi ma JFrame ne veut pas afficher mon menu:Voilà ma source je ne vois vraiment pas où est ce que j'ai fait une erreurm KeyListener sous fedora core 3 [ par Twinuts ] hello, bon voici un petit code source le plus banal possible mais qui me pose des problemes: import java.awt.event.KeyEvent; import java.awt.event. Carré qui tourne [ par miss2001 ] Salut a tous ! Je suis sur un problème depuis quelques temps... Alors je dois faire un carré qui fait une rotation en fonction d ou est la souris. J JTree et JTextPane [ par zazou1 ] salut tous monde,j'ai besoin d'aide ,a-ce-que quelle a une idée ,lorsque j'ecrie en niveau de jtextpane un titre il sera rajoute en niveau de jtree ou Pb de lancement Applet [ par Lamesh ] Bonjour Je suis en train de realiser une applet qui affiche le flux video d'un camera IPL'applet fonctionne parfaitement sous Eclipse 3.1  mais j'ai u Pb de lancement d'un applet [ par Lamesh ] Bonjour Je suis en train de realiser une applet qui affiche le flux video d'un camera IPL'applet fonctionne parfaitement sous Eclipse 3.1  mais j'ai u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.