begin process at 2010 02 10 02:20:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

Problème avec les JTable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les JTable

mardi 2 août 2005 à 15:11:44 | Problème avec les JTable

zhebulonn

Bonjour,
J'ai un problème avec les JTable.
Je dois faire uneJTable dont seulement une partie des colonnes est scrollable (les 1ères colonnes doivent être toujours visibles, les suivantes sont scrollables à souhait).
Ma solution est de faire 2 JTable. Une qui est dans le corps du JScrollPane et une autre qui est dans le rowHeader. Ca marche comme je veux. Le problème, c'est que bien sur, je ne vois pas l'entête des colonnes qui sont dans le RowHeader. J'ai bien essayé de rajouter dans le corner le header de la JTable, mais ça ne marche pas. J'ai essayé avec un JButton et un JLabel, ça marche, mais pas moyen avec un JTableHeader.

Mon autre problème concerne le tri des données qui sont dans ces JTable. Sur le site de Sun, il y a une classe qui permet de le faire très simplement (http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/table.html et http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/example-1dot4/TableSorterDemo.java). Seulement, comme j'ai 2 Jtable distinctes, je ne peut trier que les colonnes qui sont dans le corps du JScrollPane, celles qui sont dans la JTable du RowHeader ne sont bien sur pas triées.

Est ce que quelqu'un à déjà eu à faire face à ce genre de problème ?

**Zhebulonn**
mardi 2 août 2005 à 17:33:23 | Re : Problème avec les JTable

GodConan

tu peux aussi essayer de redefinir un cellrenderer particulier pour ta colonne ...
je pense que ca doit pas etre bien complique ...  ;o)

GL

++

GodConan
mercredi 3 août 2005 à 10:18:13 | Re : Problème avec les JTable

zhebulonn

Tu parles du 1er problème ? Ou bien c'est pour les 2 ?

**Zhebulonn**
mercredi 3 août 2005 à 11:15:42 | Re : Problème avec les JTable

GodConan

pour le 1 ;o) ... mais c est vrai que l effet serai peut etre pas tout a fait ce que tu veux ;-(

autrement pour le 2 et bien je comprend pas ton besoin de tri si ton rowheader doit rester fixe ?!!!

autrement il te suffi de faire suivre le tri de ton rowheader a chaque foi que tu en fai un sur la table principale ... tu garde une reference dessus au nivo du tri ...

GL

GodConan

mercredi 3 août 2005 à 15:49:47 | Re : Problème avec les JTable

zhebulonn

Je me suis débrouillé en mettant un tableau d'une ligne et en changeant l'aspect des cellules.

Pour mon 2ème problème (d'ailleurs je vais laisser tombé pour le moment si j'ai pas de solution rapidement ), je veux juste scroller certaines colonnes, mais l'ensemble de toutes les lignes est scrollables. Je veux pouvoir trier les valeurs d'une ou plusieurs colonnes, il faut donc que les lignes des autres colonnes suivent les changements (je suis pas sur sur d'avoir été clair ). Ca marche, mais seulement sur une JTable à la fois.

Voili voilo

**Zhebulonn**
vendredi 2 septembre 2005 à 16:13:34 | Re : Problème avec les JTable

chakiro0

voila !!moi ausssi j'avai des prob avec Jtable ,elle un peu compliké ,cellRender c bien ,mais y a un cellediteur ,ki tres utile ,je sais si vous l'avez deja essayer, moi j'voulai tou simplemnt ,acceder aux evenemnt  a  chak modification sur la  table ,et j'arrivais plu a fair ,si t as des idée ,ne hésite pa de m'aider SVP!!
jeudi 23 août 2007 à 15:33:00 | Re : Problème avec les JTable row Header

biboobib

salut tt le monde , jé un problem avc le row header, j'arrive pas a le réalisé!! jé fé un simple tableaux mé mnt je ve lui ajouter les row header!! quelqu'un peu m'aider?? please

Cette discussion est classée dans : problème, marche, jtable, colonnes, rowheader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JTABLE ET ENCORE JTABLE [ par darkstorm ] Bonsoir,C'est dingue quand même, ce composant est génial mais des fois il me broute totalement, je comprends pourquoi on dit UNE JTable... (dsl pour l largeur des colonnes d'une JTable [ par coucounet ] Salut à tous, Ben la question est dans le sujet comment fait-on pour définir soit même la largeur de chaque colonne de ma JTable. Parce que par défaul largeur des colonnes d'une JTable [ par coucounet ] Salut à tous, Ben la question est dans le sujet comment fait-on pour définir soit même la largeur de chaque colonne de ma JTable. Parce que par défaul Récupération de valeur dans une JTable... [ par Marneus ] Voilà, avec la méthode getValueAt(int, int) je réussis a obtenir ce que contient la cellule définit par les int, le problème est qu'il em retourne un JTable centrer des colonnes [ par devj ] Bonjour,Comment peut-on centrer ce qu'on affciche dans les colonnes d'un JTable ?Si qq à l'info merci d'avance problème de repaint JTable [ par lynouille ] Bonjour à tous,excusez moi de vous déranger mais j'ai un problème avec le rafraichissement de ma JTable qui prend en argument (Vector data , Vector Co Un ImageIcon dans une des colonnes d'un JTable [ par bibe ] Bonjour à tous.J'ai un JTable, dans une des colonnes de celui-ci, je voudrai afficher une image.Mais voila, j'ai bientôt plus de cheuveux sur la tête. cacher colonne d une jtable [ par benohite ] bonjour,je represente une base de donnees au moyen d une jtable j aimerais cache dans la jtable certaine de ces colonnes mais les garder dans le model jTable editable [ par coucounet ] Salut à tous je voulais savoir pourquoi les cellules de ma Jtable ne peuvent pas être éditables.Je m'explique; voici ci-dessous un bout de code de ma JTable nom des colonnes sur plusieurs lignes [ par jguillemette ] bonjour,comment fait-on pour afficher le nom des colonnes d'une JTable sur plusieurs lignes???merci de vos réponsesjerome

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales