begin process at 2010 02 10 03:25:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec des JInternalFrame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec des JInternalFrame

mercredi 12 novembre 2003 à 15:57:06 | Problème avec des JInternalFrame

JavaGuiGui

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
J'ai plusieurs JInternalFrame qui se crée et s'affiche lorsque je clique sur des boutons d'une JMenuBar. Jusque là tout va bien... Mais quand je reclique sur un de ces boutons, si la JInternalFrame existe déjà je ne veux pas en créer une autre.
Pour cela j'ai insérer un test du type :
if ( maJInternalFrame == null )....

La première fois, la JInternalFrame n'existe pas alors elle se crée, la seconde fois, elle ne se recrée pas. Mais, quand je la ferme (avec un dispose() ) et que je reclique sur le bouton, le test me dit qu'elle existe et donc il ne la réaffiche pas.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour qu'un boutton me permette de crée une nouvelle JInternalFrame que s'il n'est pas déjà créée ?

Merci d'avance
mercredi 12 novembre 2003 à 16:21:49 | Re : Problème avec des JInternalFrame

benohite

bonjour,

il te faut redecalrer ta jinternal comme null apres l avoir fermée
quand tu fermes ta fenetre tu fais:

maInternalFrame = null;

benohite

mercredi 12 novembre 2003 à 16:24:18 | Re : Problème avec des JInternalFrame

benohite

pour info la methode dispose() rend invisible deselectionne et ferme ta fenetre mais ca ne veut pas dire qu elle detruit l objet

benohite

mercredi 12 novembre 2003 à 16:31:59 | Re : Problème avec des JInternalFrame

JavaGuiGui

maJInternalFrame = null serait la meilleure solution mais je la ferme depuis elle même, autrement dit je ne peux pas faire this = null....
mercredi 12 novembre 2003 à 16:35:59 | Re : Problème avec des JInternalFrame

benohite

il te suffit de faire une methode static dans ta classe mere (Jframe) qui prendra en parametre ta jinternalframe et la mettra a null
un truc du genre:
[Code]
public static fermreFenetre(JinternalFrame fenetreAFermer)
{
fenetreAFermer = null;
}
//et pour l appelle qd tu fermers ta jinternalframe tu fais:
MaClasseMere.fermeFenetre(this);

benohite

mercredi 12 novembre 2003 à 16:54:55 | Re : Problème avec des JInternalFrame

JavaGuiGui

Bien joué benohite, merci

Cette discussion est classée dans : problème, boutons, crée, existe, jinternalframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de débutant : avec les boutons d'une interface [ par Siffly ] Bonjour, je souhaiterai activer une procédure en fonction de l'état d'un bouton (enable ou disable)Voici le code que j'ai généré et qui ne marche pas Scrollpane ? [ par anzize ] Salut tout le monde !J'ai un petit pb !J'ai fait le client (graphique awt) d'un Chat et c'est cool. Quand j'établis un dila avec qq d'autre, un bouton problème pour accéder à un fichier qui se trouve sur une autre machine [ par cheveudange ] Bonjour,lorsque je créé un fichier et que celui ci se trouve sur une autre machine et que j'ai totalement tous les droits sur celui ci, java me dit qu Problème JDesktopPane, JInternalFrame et JPanel [ par aurel16v ] Bonjour tout le monde!Je développe un JApplet dans lequel j'ai un JPanel et des JInternalFrame. Le problèmes, c'est que je n'arrive pas a gérer le red Problème JDesktopPane, JInternalFrame [ par dragchm ] Salut tout le monde voila mon problème j'ai crée un jFrame ou j'affiche plusieurs JInternalFrame dans l'une de JInternalFrame (J1) j'ai crée un jbutto Problème JInternalFrame [ par frimmmm ] Bonjour a tous !Je viens ici pour vous expliquer mon problème , j'ai réaliser une fenêtre pour une application , mais a la fin de mon code , j'ai voul Problème avec JInternalFrame [ par jagdjg ] Bonjour à tous, j ai lu le topics ""comment utiliser une JINternalFrame avec un JDesktopPane" et je pense faire comme lui. Mon problème c est que la I Transparence JInternalFrame [ par akirox ] Donc en faite j'ai crée une fenêtre "maîtresse" (JFrame) en pleine écran dans laquel se trouve (en résumé) différentes images. J'ai aussi crée une JIn JInternalFrame [ par neoflex ] bonjourExiste-t-il une méthode de type undecorated, pour les JInternalFrame comme il en existe une pour les JFrame.Undecorated(true) permet de virer l jdbc problème d'insertion [ par eric2048 ] Bonjour, Je suis entrain d'écrire une classe java permettant de créer une personne avec un nom,un prénom et un salaire,cependant je rencontre un pet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales