begin process at 2010 02 10 00:26:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

PROBLEME AVEC LE JFILECHOOSER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME AVEC LE JFILECHOOSER

lundi 5 mars 2007 à 12:20:25 | PROBLEME AVEC LE JFILECHOOSER

liquideshark

SALUT

Je voudrais limiter le choix des fichiers à mon JFILECHOSER; genre  dans le combobox type de fichier qu'on ourvre que les fichiers ".txt" et ".html", et non pas "tous les fichier" en standart.
Voici comment je fait appel au jfilechooser:
=============================
    private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                        
// TODO add your handling code here:
        JFileChooser chooser = new JFileChooser();
        chooser.setApproveButtonText("Ouvrir");
        chooser.setDialogTitle("Ouvrir fichier texte");
        chooser.setFileSelectionMode(chooser.FILES_ONLY);
        int bouton_ouvrir = chooser.showOpenDialog(null);
        if(bouton_ouvrir == chooser.APPROVE_OPTION){
            jTextArea1.setText(chooser.getSelectedFile().getPath());
        }

}  
===============================================
COMMENT POURAI JE COMPLETER CE CODE ET OUVRIR QUE LES FICHIER TXT ET HTML
MERCI
AU PLAISIR  DE VOUS RELIRE
lundi 5 mars 2007 à 14:07:36 | Re : PROBLEME AVEC LE JFILECHOOSER

super_toinou

Yopla !! en épluchant la javadoc tu verra que tu peux avoir la fct setFileFilter(FileFilter filter) et tu crée ton propre FileFilter qui etend FileFilter en faisant par exemple public boolean accept(File f) { String extension = Utils.getExtension(f); if (extension != null) { if (extension.equals("html") || extension.equals("txt") || return true; } else { return false; } } et pour la description tu mets ce que tu veux !! } ++ Toinou
lundi 5 mars 2007 à 16:47:10 | Re : PROBLEME AVEC LE JFILECHOOSER

didoux95

Slt.
il me semble que tu as poster la meme chose en commentaire et je t'ai repondu ;-)
+
lundi 5 mars 2007 à 22:20:22 | Re : PROBLEME AVEC LE JFILECHOOSER

liquideshark

Salut Super T oui pour la java api jai deja fait un tour, cest un peu bizarre. et pour ton exemple comment on utile cette methode avec le jfilefilter, et l'argument FILE ????? je voudrais completer ce petit code : ============================= private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { // TODO add your handling code here: JFileChooser chooser = new JFileChooser(); chooser.setApproveButtonText("Ouvrir"); chooser.setDialogTitle("Ouvrir fichier texte"); chooser.setFileSelectionMode(chooser.FILES_ONLY); int bouton_ouvrir = chooser.showOpenDialog(null); if(bouton_ouvrir == chooser.APPROVE_OPTION){ jTextArea1.setText(chooser.getSelectedFile().getPath()); } } =============================================== si vous avez une page qui va m simplifier la vie, jai envie de mettre le moins de ligne possible merci les gas
mardi 6 mars 2007 à 10:34:45 | Re : PROBLEME AVEC LE JFILECHOOSER

super_toinou

Réponse acceptée !
Yop, comme j t ai dis t es obligé de crée ton propre FileFilter, donc tu te crée la classe suivante (on peut faire mieux mais la ca marche) attention c est import javax.swing.filechooser.FileFilter et pas java.io.FileFilter import javax.swing.filechooser.FileFilter; class MyFileFilter extends FileFilter{ public boolean accept(File pathname) { String name = pathname.getName(); if(name!=null){ if((name.toLowerCase().endsWith("txt")) ||(name.toLowerCase().endsWith("html"))){ return true; } } return false; } public String getDescription() { return "Filtre Html et txt"; } } et apres avant d ouvrir ton filechooser tu fais FileFilter filter = new MyFileFilter(); chooser.setFileFilter(filter);
jeudi 8 mars 2007 à 00:57:42 | Re : PROBLEME AVEC LE JFILECHOOSER

liquideshark

MERCI SUPER T Ca marche IMPEC. A la prochaine MERCI ENCORE tes un maitre

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, probleme, jfilechooser, chooser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-ce un probleme de securité ? Comment faire ? [ par le_totophe ] Bonjour à tous,je suis actuellement en train d'essayer de développer une applet pour me servir d'interface d'administration de mon site web et je suis Comment un "jFileChooser " pour ouvrir un fichier [ par liquideshark ] Jaimerais ouvrir un texte avec le jfilechooser de java , si vous avez des liens des exemple merci ouvrir un fichier txt sans jfilechooser [ par kyokosan ] salut , je veux enregistrer des données dans un fichier txt sans passer par le jfilechooser comment je peux procéder sachant que je ne veux pas avoi probleme d'ouverture d'un nouveau fichier [ par Meriem85 ] Salut,SVP quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probleme :( En effet:1)  Lorsque je clique sur un bouton pour choisir un fichier (afin de l'ouvrir) ou jfilchooser [ par jeeb2009 ] bonjour a tous, j ai un probleme avec mon Jfilechooser lorsque je souhaite fermer mon jfilechooser ou annuler l action du choix du fichier, il faudr ouvrir et sauvgarder un fichier image avec un jFileChooser. [ par etudev ] bonjour tout le monde,Je suis une debutante en java et j'utilise jbuilder, je voudrai savoir comment ouvrir un fichier image en utilisant un jFileChoo ADRESSE DE RETOUR INCONU AVEC JFileChooser [ par kenza_sana ] Bonjour j'utilise le "JFileChooser" pour récupérer l'emplacement d'une image a afficher:je le déclare donc comme suit://////////////////////////////// lire le dernier fichier copiée [ par dammak ] salut pour tout le monde , voila j'ai un probleme sérieux, je veux un code source d'un programme en java qui lire le contenu de dernier fichier copiée lire le contenu d'un fichier sans connaitre leur nom [ par dammak ] salut pour tout le monde , voila j'ai un probleme sérieux, je veux un code source d'un programme en java qui lire le contenu de dernier fichier copiée Pb affichage image [ par debeuzer ] Bonjour j'aimerais afficher une image sur une JInternalFrame qui se trouve sur mon disque dur. Pour le moment g que le JFileChooser de bon :JFileChoos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales