Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec JDBC, à l'aide [ Archives / JDBC ] (kheops06)

dimanche 25 avril 2004 à 19:59:19 | Problème avec JDBC, à l'aide

kheops06

Je suis débutant en Java et je dois réaliser un exo en JDBC, et je n'y comprend pas grand chose. Je dois réaliser une classe (ArrayDB) et une interface (DataBasable). Et ensuite faire une démonstration sur le couple (classe
Personne) / (table personne).
Merci à tous d'avance pour votre précieuse aide.

Voici le début de mon code :

La structure minimale indicative de la classe ArrayDB (que je dois compléter selon les besoins)
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// la classe ArrayDB etend Vector (pratique pour avoir un contenaire d'objets)
class ArrayDB extends Vector{
Connection connDB; // la connection OUVERTE avec la BD
String table; // le nom de la table
DataBasable ref; // une référence à un objet non-null

// constructeur
public ArrayDB(String table, Connection connDB,DataBasable ref){
...
}

// pour obtenir le index-ieme element
public DataBasable getElt(int index){
...
}

// pour recupere les donnees depuis la BD (sans critere)
public void select(){
...
}

// idem mais avec critere (egalite du champ num_col avec critere
public void select(int num_col, String critere){
...
}

// pour inserer l'ensemble des elts dans la table
public void insert(){
...
}

}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

La structure minimale indicative de l'interface DataBasable (que je dois compléter selon les besoins)

interface DataBasable{

// cette methode doit CREER un objet de type DataBasable
public DataBasable recupElt(ResultSet res)throws SQLException;

// pour l'affichage en chaine de caractere
String toString();
}

La classe Personne

class Personne{
int id;
String nom;
String prenom;
String adresse;

public Personne(){
id = 0;
nom = null;
prenom = null;
adresse = null;
}
public Personne(int id,String nom,String prenom,String adresse){
this.id = id;
this.nom = new String(nom);
this.prenom = new String(prenom);
this.adresse = new String(adresse);
}
public String toString(){
return id + " " + nom + " " + prenom + " " + adresse;
}

}

La table personne
CREATE TABLE `personne` (
`Id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`Nom` VARCHAR( 50 ) ,
`Prenom` VARCHAR( 50 ) ,
`Adr` VARCHAR( 50 ) ,
PRIMARY KEY ( `Id` )
);

La classe PersonneDB

class PersonneDB extends Personne implements DataBasable{

...

}

Kheops

Cette discussion est classé dans : public, table, string, id, databasable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème, à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par kheops06 ] Je suis débutant en Java et je dois réaliser un exo en JDBC, et je n'y comprend pas grand chose. Je dois réaliser une classe (ArrayDB) et une interfac A l'aide, problème sur JDBC [ par kheops06 ] Je suis débutant en Java et je dois réaliser un exo en JDBC, et je n'y comprend pas grand chose. Je dois réaliser une classe (ArrayDB) et une interfac Problème avec 1 exo java en JDBC, réalisation d'une classe ArrayDB et interface DataBasable [ par kheops06 ] Je suis débutant en Java et je dois réaliser un exo en JDBC, et je n'y comprend pas grand chose. Je dois réaliser une classe (ArrayDB) et une interfac aide_java [ par abderrahimkrima ] import java.util.*; import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.awt.event.*; //****************************************************** class T execution des requettes sql sous java [ par nimont010 ] salut;j'essai d'executer une requette de mise a jours  avec le java mais ça genere une exeption au niveau du code java et renvoi une erreur pour la re Pleased Help: Parser du XML [ par Rom1S ] Bonjour,Je cherche à parser un fichier XML de ce type : http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNa Hibernate - Association many-to-one [ par LordBob ] Bonsoir a tous,voila je me décide à poster un message car j'ai un problème avec Hibernate et je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas malgrès mes no Implémentation d'une interface avec type enum [ par larecrue ] Bonjour,J'ai une interface :public interface Interface {        public enum Type {        haut,         bas,         droite,        gauche    };    pu aidez moi pour cette equation [ par ultrasrajaoui ] voila mon programmeimport java.io.*;public class Equation_2 { public static void main(String[] args) throws IOException{ double a,b,c,f; do{ a=lireDou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.