Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec JDBC, à l'aide [ Archives / JDBC ] (kheops06)

dimanche 25 avril 2004 à 19:59:19 | Problème avec JDBC, à l'aide

kheops06

Je suis débutant en Java et je dois réaliser un exo en JDBC, et je n'y comprend pas grand chose. Je dois réaliser une classe (ArrayDB) et une interface (DataBasable). Et ensuite faire une démonstration sur le couple (classe
Personne) / (table personne).
Merci à tous d'avance pour votre précieuse aide.

Voici le début de mon code :

La structure minimale indicative de la classe ArrayDB (que je dois compléter selon les besoins)
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// la classe ArrayDB etend Vector (pratique pour avoir un contenaire d'objets)
class ArrayDB extends Vector{
Connection connDB; // la connection OUVERTE avec la BD
String table; // le nom de la table
DataBasable ref; // une référence à un objet non-null

// constructeur
public ArrayDB(String table, Connection connDB,DataBasable ref){
...
}

// pour obtenir le index-ieme element
public DataBasable getElt(int index){
...
}

// pour recupere les donnees depuis la BD (sans critere)
public void select(){
...
}

// idem mais avec critere (egalite du champ num_col avec critere
public void select(int num_col, String critere){
...
}

// pour inserer l'ensemble des elts dans la table
public void insert(){
...
}

}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

La structure minimale indicative de l'interface DataBasable (que je dois compléter selon les besoins)

interface DataBasable{

// cette methode doit CREER un objet de type DataBasable
public DataBasable recupElt(ResultSet res)throws SQLException;

// pour l'affichage en chaine de caractere
String toString();
}