begin process at 2010 02 10 02:11:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme avec java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec java

mercredi 26 avril 2006 à 16:08:48 | probleme avec java

amouna saidi

Salut à tout le monde

je suis débutante en java ,je suis en train de programmer une carte avec java .je ne sais pas comment faire la fonction qui va envoyer des informations traités par ma  carte qui a un port ethernet  à une autre Pc et aussi la fonction qui va recevoir les trames qui vont etre venu de coté PC à ma carte

merci
mercredi 26 avril 2006 à 16:27:53 | Re : probleme avec java

mouzart

slt,
  si j ai bien compris tu ve faire circuler des infos dans le reseaux (fin d'un pc a l autre). Si c bien ca tu peut utiliser les sockects vois rmi, jms .. Détails nous ton problème et on va surement t'aider in chaa allah.

mercredi 26 avril 2006 à 16:40:27 | Re : probleme avec java

amouna saidi

salem
mon probleme est le suivant j'ai une carte a microprosseur avec un port ethernet  va communiquer avec pc distant je voudrais savoir comment programmer la carte pour qu'elle envoye et recevoit des informations avec java
je suis débutante

existe t'il des codes sources

merci
mercredi 26 avril 2006 à 17:20:54 | Re : probleme avec java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu n'as pas besoin de programmer la carte (sauf si elle n'a pas de driver et dans ce cas oublie le java) il te faut simplement implementer un Client/Serveur entre les postes qui doivent communiquer.

alors si tu veux faire du mode connecté (TCP)
regarde du coté de  java.net.Socket et java.net.SocketServer

si tu veux faire du mode non-connecté (UDP) regarde du coté de java.net.DatagramSocket

maintenant si tu ne veux pas de lecture bloquante  utilise  le package java.nio.*

tu as une  tripotée de code sur le  site montrant divers  manipulations des socket