Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme avec if else [ Divers / Débutant(e) ] (SilverShadow)

mercredi 21 novembre 2007 à 22:40:13 | probleme avec if else

SilverShadow

Bonjour j'ai un probleme avec un programme que je suis en train de coder je voudrais que le programme affiche la valeur la plus grande dans un tableau d'entier et que si ce chiffre est au dessus de 100 le programme affiche un message d'erreur. J'ai commencé mon programme j'ai réussi a faire afficher la valeur la plus grande dans le tableau mais je n'arrive pas a délimiter la plage de nombre entre 1 et 100 et ainsi pouvoir apres avec if else afficher le message d'erreur.

Voici mon code que j'ai tapé :

import java.io.*;
public class valeur
{
    public static void main(String args[])
    {
    int tableau[]={2,4,6,7,10,50,78,18};
    int i = 1;
    int nombre = 0;
    int erreur = 100;
    for( i=1; i<tableau.length; i++)
    {
        if( tableau[i] > nombre )
        {
            nombre = tableau[i];
        }
        else if(tableau[i] < 100 )
        {
            nombre = erreur;
        }
    }
    System.out.println( "Resultat de la valeur la plus grande du tableau : " + nombre );
    }
}

j'aurais aimer avoir un oeil différent du mien pour m'aider dans ma tache parceque la je coince dessus depuis une bonne demi heure ^^

Merci de votre attention.

jeudi 22 novembre 2007 à 09:49:42 | Re : probleme avec if else

Ombitious_Developper

Salut:

public static final int THRESHOLD_MAX = 100;

public static int getMax(int[] array) {
    if (array == null) {  
       throw new NullPointerException();
    }
    if (array.length == 0) {
       throw new UnsupportedOperationException();
    }

int returnValue = array[0];
    for (int i = 1; i < array.length; ++i) {
       if (returnValue >= THRESHOLD_MAX) {
            returnValue = THRESHOLD_MAX;
            break;  
       }
       if (array[i] > returnValue) {
           returnValue = array[i];  
       }
    }
    return returnValue;
}

vendredi 23 novembre 2007 à 17:10:33 | Re : probleme avec if else

Anthed

Hello,

La fonction Math.max permettrait de simplifier le code :

public static int getMax(int[] array) {
    if (array == null) {  
       throw new NullPointerException();
    }
    if (array.length == 0) {
       throw new UnsupportedOperationException();
    }

int
returnValue = 0;
    for (int i = 0, n = array.length; i < n; i++) {

returnValue = Math.max(array[i], result);
       if (
returnValue >= THRESHOLD_MAX) {

return THRESHOLD_MAX;
       }
    }
    return returnValue;
}

Cette discussion est classé dans : programme, nombre, tableau, if, else

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comptage de caractère [ par vctprogrammeur ] Bonjour à tous JavaProgrammeur. J'essaye de créer un programme qui s'exécutera en mode console qui devra convertir des nombres binaires en décimaux. P [débutant] problème JAVA [ par Skizozo ] Bonjour à tous, Voila j'ai deux trois petits problemes en Java j'aimerai une resolution de ceux ci afin de pouvoir continuer un petit programme que l Nombre aléatoir tableau 2 dimensions [ par lunakhod ] Bonjour à tous ,Voila , j'ai un projet java à faire mais je ne connais pas trés bien ce language.En fait , je c'est mieux dessiner par applets que de Probleme pour un projet pour mes etudes [ par Raph382 ] Bonjour, je suis etudiant en informatique et j'ai un projet a faire, un jeu de morpion en applet Java, je l'ai fini mais lorsque je le lance il fais b tableau de3 [ par gigi00 ] bonjour je veux que vous m aidez a corriger ce programme ,il faut que ce programme rempli aleatoirement un tableau de taille 3 sans repeter les nombre switch case Vs Else if [ par omcougar ] Bonjour,Une question purement d'optimisation:Etant donné que l'on peut faire la meme chose avec la fonction "switch/case" ou des "if / elsif" je pense Probleme avec un tableau de classe [ par Belette32 ] Bonjour à tous, voila, j'aimerais utiliser une structure appelée Voiture sous forme de tableau.Voici mon code :Public void init(){class Voiture{int no bloqué!! [ par tomi45 ] bonjour , je suis actuellement en 1ere année de licence et j'ai un projet sur lequel je suis bloqué par l'affichage suivant :Exception in thread main AJout de ligne dans un tableau en fonction de la saisie [ par beberto56 ] Bonjour,je réalise un formulaire en java grâce à netbeans, et j'ai placé un tableau (jTable) en mode design sur ce formulaire.Ce tableau est composé d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.