begin process at 2010 02 10 01:05:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme avec getWidth() (Canvas ou Panel)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec getWidth() (Canvas ou Panel)

vendredi 18 novembre 2005 à 22:38:35 | Probleme avec getWidth() (Canvas ou Panel)

SLaYerS

Voila, j'me suis fait une classe qui derive de la classe Canvas
Dans mon constructeur j'apelle une méthode createScreen qui est censé me tracé une ligne en fonction de la taille de l'objet du genre getGraphics().drawLine(1,1,1,getWidth())
mais voila apres quelques test negatif je test la valeur retourné par mon getWidth() et stupéfaction, il me retourne 0!
Pour tester ma classe, je la place sur une frame et j'utilise la methode setBounds(x,y,width, height)
Quelqu'un saurait d'où provient l'erreur et surtout comment la corriger
Merci d'avance :)
samedi 19 novembre 2005 à 14:52:58 | Re : Probleme avec getWidth() (Canvas ou Panel)

bastet1978

Il est possible que la taille de ton canvas ne soit pas encore definit quand tu la demandes. Ca m'est deja arrivé. Il faut trouver le moyen de l'utiliser quand la taille est deja définie.

Réécrits getMinimumSize() pour en definir la taille minimale ce qui permet de de pas avoir un getWidth() vide.

----
jdk : 1.5.0
MysqlConnector/J: 3.2
mysql Ver 12.22 Distrib 4.0.24, for pc-linux-gnu (i486)
----

Cette discussion est classée dans : probleme, classe, panel, canvas, getwidth

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de classe [ par porkepix ] salut [point]je [virgule] viens de telecharger sur le site de sun un package[point] et il y a un truc que j'arrive pas a faire [deux points] foutre to Gros Probleme de débutant Java [ par darktonight ] Bon ca doit etre vraiment un probleme de débutant, voila j'ai deux classe startElement et renvoie.Ma classe renvoie retourne un string et est déclarée probleme avec instanciez un object [ par hardcoder ] HARDcoderJ'ai cree un classe pour l'interface graphique(Interf) et j'ai besoin dans la classe principale d'instancier un TExtArea object "ta" qui app probleme d'affichage [ par leBigouden ] bonjoursj'ai cree une barre de menu qui marche parfaitement sur une Jframemais lorsque j'ajoute a ma jFrame mon canvas avec mon graphe et que j'essaye probleme d accessibilité objet [ par fernand22fr ] Bonjours, je souhaiterais savoir comment je peuxcreer une classe qui ne sera accessible que par le classe qui en auront besoin et non par toute les au probleme avec les listeners [ par seb87 ] J'ai créé 3 classes pour gérer une interface graphique en swing.J'ai séparé parceque cela me semblait plus simple que de faire une seule "grosse clas Probleme: java.lang.ClassNotFoundException: [ par Frouf85 ] Bonjour à toi,je voulais savoir si tu pouvais résoudre ce problème qui commence à me faire c....Donc j'utilise Eclipse et J2EE pour développer une app Canvas Probleme [ par CHKDSK2K ] Bonjour, J'ai crée un canvas quand j'appuye sur un bouton il dessine un cercle, quand on entre une autre valleur on re clique sur le même bouton, il [Swing] [GridBagLayout] probleme avec les JPanels [ par machistador ] Bonjour, je me suis a musé à faire un GridBagLayout dans un panel. J'ai bien configuré mes GridBagConstraints avec les poids et insets pour bien avoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales