begin process at 2010 03 22 00:01:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

Problème avec getColumnCount...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec getColumnCount...

dimanche 29 février 2004 à 13:31:09 | Problème avec getColumnCount...

Takezo666

mon problème : je souhaite afficher le résultat d'une requête mais pour une raison dont j'ignore, il ne m'affiche que les 9 premiers résultats de ma requête... l'affichage se fait dans une JList mais le problème est que la méthode getColumnCount() ne me renvoie que 9 valeurs au maximum (alors qu'il y a plus de 9 résultats dans ma base de données)...

Je n'y comprends plus rien ! help !!!

try
{
rset = stmt.executeQuery("SELECT * FROM Session WHERE (Session.Login='"+Login+"')");
rsetMeta=rset.getMetaData();
nbColonne=rsetMeta.getColumnCount();

System.out.println(nbColonne);
for(int i=1; i<=nbColonne;i++)
{
if(rset.next())
{
listeDeQcm.add(SphinXP.sortieBD(rset.getString(1)));
}
}
}
catch(SQLException e) {System.out.println(e);}
dimanche 29 février 2004 à 13:55:22 | Re : Problème avec getColumnCount...

darkstorm

Salut,

Tu fais une petite erreur, tu renvoies le nombre de colonnes et pas le nombre de lignes, en effet il est impossible de savoir combien il y a d'enregistrements dans ton ResultSet du moment que c'est un pointeur qui avance et recule. la solution est d'utiliser un java.util.Vector qui est un tableau redimensionnable et tu ajoutes au fur et à mesure les lignes dedans, ensuite tu crées ta JTable et dans le constructeur tu demandes comme paramètres le Vector et le tableau de String contenant les en-têtes.

Voilà tout A+
..................................
dimanche 29 février 2004 à 15:31:50 | Re : Problème avec getColumnCount...

GodConan

GodConan

biensur que si c possible ;o) de savoir combien de ligne tu a ds ta requete ;o) il suffi de faire une requete count(*) qui te renvoi se nombre ;o) et croi moi c 100 foi plus rapide que d utiliser un vector ;o)
ta l air malin avec vector sur une requete de 10000 reponces ou meme 50000 ;o) héhé

GL

++
dimanche 29 février 2004 à 16:49:56 | Re : Problème avec getColumnCount...

darkstorm

Attention tu m'as mal compris, si tu refais une requête count(*) tu crées un autre RS qui contient comme enregistrement le nombre de résultats, mais l'objet RS n'a pas de méthodes qui te disent combien il y a d'enregistrements dans le RS.

Pour ce qui est du Vector c'est vrai j'ai mal formulé, je ne veux pas l'utiliser pour compter les résultats, pour cela tu crées une méthode qui fait une requête count comme tu dis, je croyais qu'il devait afficher ça dans une JTable alors je lui conseillais d'utiliser un Vector pour stocker les données comme ça il peut ajouter des lignes sans problèmes.

Voilà tout A+..................................
dimanche 29 février 2004 à 18:31:05 | Re : Problème avec getColumnCount...

GodConan

GodConan

ben ;o) je pense me suis mal expliker ou pas asser ds le detail ;o) tu doi faire une requete count sur le resultat de ta 1ere requete ;o) c simple ;o) en faite et dc selon le SGBDR que tu utilise plusieur solution s offre a toi ;o)

ensuite en effet tu obtien un otre RS mai c tou bete de lire seul resulta kil contient...

qd au vector evidement avant de le metre ds la table fo en passer par la ;o) mais pour les grosse table ;o) tu pourra pas ten servir ;o) pour conter vu que tu sera obliger de bufferiser.. ;o) otrement ta table met 3 h a se remplir... ;o)

GL

++
lundi 1 mars 2004 à 18:11:53 | Re : Problème avec getColumnCount...

Takezo666

c'est bon j'ai trouvé une solution toute bête...

Suffit de faire un :

while(rset.next)
{ // affichage }

et ca marche nikel ! merci de m'avoir indiqué mon erreur !
lundi 1 mars 2004 à 22:48:08 | Re : Problème avec getColumnCount...

GodConan

GodConan

ben meme cette soluce est pas ideal ;o) mais sur c mieu que rien ... ;o)
le prob c que tu parcour qd meme le RS ;-(

++

Cette discussion est classée dans : problème, requête, nbcolonne, getcolumncount, rset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pbe de requête : les données de sont enregistrées [ par helia_5006 ] Bonjour,Mon problème est que les données ajoutée/modifiées depuis mon programme Java via le driver JDBC sur une base de données MySQL ne sont pas enre Problème requête :S [ par klimium ] Bonsoir, Mon script me dit que ma requête ne convient pas :S Je débute en java donc si vous pouviez me dire ce qui cloche .. String requete Geometry et Shape3D [ par Mitch986 ] Salut à tous,Je voudrais modéliser une flèche sous Java3D, rien de plus simple me direz-vous... Le problème étant que je crée pour cela un LineArray p Problème avec les fichiers .class [ par lovenet ] Bonjour à tous,Lorsque j'écris java nomprogramme.class dans l'invite de commande, une erreur de type "Error occurred during initialization of VM java/ j'ai un problème de connexion [ par hibaw ] Bonjour, j'ai un projet en java composé d'un serveur et plusieurs clients, ces clients échangent des messages avec le serveur, mon serveur envoi 2 mes Serveur Java - Client C++ [ par TheGorgo ] Bonjour à tous.Je cherche à faire communiquer un serveur Java multi-threads et un Client C++.Ce que j'aimerais, c'est récupérer la requête client, la problème de démarrage jboss [ par ghaziensi ] Bonjourj'ai un problème de démarrage jboss 3.2.3 sous eclipse 3.4le msg d'erreur est le suivant:               Server JBoss v3.2.3 at localhost failed Extraire la liste des noms de tables et d'attributs d'une requête SQL [ par rym_k113 ] Bonjours Je voudrais effectuer une analyse d'une requête présente dans un fichier txt. Le but de l'analyse est d'extraire les noms de tables et attri Problème de chargement de classe httpclient dans une applet [ par kislathanak ] Bonjour. Je suis débutant en Java, et je cherche à concevoir une applet allant chercher des fichiers sur le disque dur, et les envoyant à un script PH

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales