begin process at 2012 02 14 11:52:46
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Java

 > 

Archives

 > 

JDBC

 > 

Problème avec getColumnCount...


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec getColumnCount...

dimanche 29 février 2004 à 13:31:09 | Problème avec getColumnCount...

Takezo666

mon problème : je souhaite afficher le résultat d'une requête mais pour une raison dont j'ignore, il ne m'affiche que les 9 premiers résultats de ma requête... l'affichage se fait dans une JList mais le problème est que la méthode getColumnCount() ne me renvoie que 9 valeurs au maximum (alors qu'il y a plus de 9 résultats dans ma base de données)...

Je n'y comprends plus rien ! help !!!

try
{
rset = stmt.executeQuery("SELECT * FROM Session WHERE (Session.Login='"+Login+"')");
rsetMeta=rset.getMetaData();
nbColonne=rsetMeta.getColumnCount();

System.out.println(nbColonne);
for(int i=1; i<=nbColonne;i++)
{
if(rset.next())
{
listeDeQcm.add(SphinXP.sortieBD(rset.getString(1)));
}
}
}
catch(SQLException e) {System.out.println(e);}
dimanche 29 février 2004 à 13:55:22 | Re : Problème avec getColumnCount...

darkstorm


Salut,

Tu fais une petite erreur, tu renvoies le nombre de colonnes et pas le nombre de lignes, en effet il est impossible de savoir combien il y a d'enregistrements dans ton ResultSet du moment que c'est un pointeur qui avance et recule. la solution est d'utiliser un java.util.Vector qui est un tableau redimensionnable et tu ajoutes au fur et à mesure les lignes dedans, ensuite tu crées ta JTable et dans le constructeur tu demandes comme paramètres le Vector et le tableau de String contenant les en-têtes.

Voilà tout A+
..................................
dimanche 29 février 2004 à 15:31:50 | Re : Problème avec getColumnCount...

GodConan


GodConan

biensur que si c possible ;o) de savoir combien de ligne tu a ds ta requete ;o) il suffi de faire une requete count(*) qui te renvoi se nombre ;o) et croi moi c 100 foi plus rapide que d utiliser un vector ;o)
ta l air malin avec vector sur une requete de 10000 reponces ou meme 50000 ;o) héhé

GL

++
dimanche 29 février 2004 à 16:49:56 | Re : Problème avec getColumnCount...

darkstorm


Attention tu m'as mal compris, si tu refais une requête count(*) tu crées un autre RS qui contient comme enregistrement le nombre de résultats, mais l'objet RS n'a pas de méthodes qui te disent combien il y a d'enregistrements dans le RS.

Pour ce qui est du Vector c'est vrai j'ai mal formulé, je ne veux pas l'utiliser pour compter les résultats, pour cela tu crées une méthode qui fait une requête count comme tu dis, je croyais qu'il devait afficher ça dans une JTable alors je lui conseillais d'utiliser un Vector pour stocker les données comme ça il peut ajouter des lignes sans problèmes.

Voilà tout A+..................................
dimanche 29 février 2004 à 18:31:05 | Re : Problème avec getColumnCount...

GodConan


GodConan


ben ;o) je pense me suis mal expliker ou pas asser ds le detail ;o) tu doi faire une requete count sur le resultat de ta 1ere requete ;o) c simple ;o) en faite et dc selon le SGBDR que tu utilise plusieur solution s offre a toi ;o)

ensuite en effet tu obtien un otre RS mai c tou bete de lire seul resulta kil contient...

qd au vector evidement avant de le metre ds la table fo en passer par la ;o) mais pour les grosse table ;o) tu pourra pas ten servir ;o) pour conter vu que tu sera obliger de bufferiser.. ;o) otrement ta table met 3 h a se remplir... ;o)



GL

++
lundi 1 mars 2004 à 18:11:53 | Re : Problème avec getColumnCount...

Takezo666


c'est bon j'ai trouvé une solution toute bête...

Suffit de faire un :

while(rset.next)
{ // affichage }

et ca marche nikel ! merci de m'avoir indiqué mon erreur !
lundi 1 mars 2004 à 22:48:08 | Re : Problème avec getColumnCount...

GodConan


GodConan

ben meme cette soluce est pas ideal ;o) mais sur c mieu que rien ... ;o)
le prob c que tu parcour qd meme le RS ;-(

++


Cette discussion est classée dans : problème, requête, nbcolonne, getcolumncount, rset


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pbe de requête : les données de sont enregistrées [ par helia_5006 ] Bonjour,Mon problème est que les données ajoutée/modifiées depuis mon programme Java via le driver JDBC sur une base de données MySQL ne sont pas enre Problème requête :S [ par klimium ] Bonsoir, Mon script me dit que ma requête ne convient pas :S Je débute en java donc si vous pouviez me dire ce qui cloche .. String requete problème requête select qui ne renvoie que le premier résultat [ par titawine ] mon problème c'est que la boucle while(rs1.next()) s'exécute une seule fois, alors que le tableau rs1 contient plusieurs lignes. <!DOCT Problème requête HQL. [ par Darktruff ] Bonjour, Je travail actuellement sur une application J2EE avec STRUTS 1 et HIBERNATE. Lors d'un rafraichissement d'une page, le contenu de la requête Problème de requête [ par ramy04804001 ] Salut, je fait une requête qui me génère une exception [color=red]"AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException[/color] voici ma requête : DBUti requête Select avec like [ par ramy04804001 ] Salut , je fait une requête sélect ou je veut récupérer des données sauf que le contenu du champs mot_clé contient le mot taper par l'utilisateur voi ORA: 00604 [ par Armelkev ] Bonsoir les gars, j'ai un problème dans l'exécution de ma requête sql. Une table enrol de 6000 enregistrements et mes champs sont : ID,PHOTO Ma requêt problem decalage tableau d'objet [ par tarekinf ] bnsr [^^happy13] j'ai un petit problème pour décalé mon tableau qui contient un des objet de type JTextPane : Texte texte[]=new Texte[10]; for(int i Problème OutputStream (FTP2me) [ par borhane3000 ] Bonjour, j'utilise le package ftp2me pour transmettre des fichiers de mon mobile vers un serveur (via le protocole FTP), mais il y a un problème d'in problème tomcat avec netbeans sous windows [ par sena031 ] Bonjours à tous, Je pense que ce problème a déjà du être abordé plusieurs fois mais bon, ne trouvant pas de solution de désespère. Je crée une "mav


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales