Salut!
Voila je cré un petit jeu en Java ou je dois déplacer un personnage dans une zonne de dessin avec les fleches du clavier.
Il y a des ennemis, animés par des threads, il fo les éviter.
Lorsque j'actionne le bouton pause, tout se fige.... mais dès que je rappuie dessu les ennemis se remettent en mouvement(+ lentement qu'auparavant d'ailleurs c curieux?) mais JE NE PE PLUS DEPLACER MON PERSONNAGE!!!
Alors j'ai mis ma classe qui gere le bouton pause dans la classe JFrame, et via un verrou elle endore les threads qui se trouvent dans la classe JPanel....j'usqu'a ce ke je rappui dessus.
La classe qui gere le déplacement de mon personnage est également dans le JPanel.
Je cré un écouteur de cette classe lorsque je cré mon décor........ mais celui ci n'est pas rappelé ailleur alors je pense que le pb vien de la mais je vois pas ou faire a nouveau appelle a cet écouteur pour k'il me permette de déplacer mon personnage!!!
pas dans la méthode run(), ça marche pas...
SI QUELQU'UN PE M'AIDER CE SERA BIEN AIMABLE....
par ailleur si quelqu'un pe me filler un coup de main pour comprendre comment on utilise le timer de java parce ke je suis contraint a l'utilisé mais j arrive pas non plus....
c ça de débuter...
MERCI A TOUS ........... NIKOUF!!!!