Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme avec un bouton pause dans un jeu! [ Archives / Au secours ] (Nikouf)

mardi 4 mai 2004 à 15:29:49 | Probleme avec un bouton pause dans un jeu!

Nikouf

Salut!
Voila je cré un petit jeu en Java ou je dois déplacer un personnage dans une zonne de dessin avec les fleches du clavier.
Il y a des ennemis, animés par des threads, il fo les éviter.
Lorsque j'actionne le bouton pause, tout se fige.... mais dès que je rappuie dessu les ennemis se remettent en mouvement(+ lentement qu'auparavant d'ailleurs c curieux?) mais JE NE PE PLUS DEPLACER MON PERSONNAGE!!!

Alors j'ai mis ma classe qui gere le bouton pause dans la classe JFrame, et via un verrou elle endore les threads qui se trouvent dans la classe JPanel....j'usqu'a ce ke je rappui dessus.
La classe qui gere le déplacement de mon personnage est également dans le JPanel.
Je cré un écouteur de cette classe lorsque je cré mon décor........ mais celui ci n'est pas rappelé ailleur alors je pense que le pb vien de la mais je vois pas ou faire a nouveau appelle a cet écouteur pour k'il me permette de déplacer mon personnage!!!
pas dans la méthode run(), ça marche pas...
SI QUELQU'UN PE M'AIDER CE SERA BIEN AIMABLE....

par ailleur si quelqu'un pe me filler un coup de main pour comprendre comment on utilise le timer de java parce ke je suis contraint a l'utilisé mais j arrive pas non plus....
c ça de débuter...

MERCI A TOUS ........... NIKOUF!!!!

mardi 4 mai 2004 à 16:24:43 | Re : Probleme avec un bouton pause dans un jeu!

safisoft

Salut;
je sais pas exactement comment "La classe qui gere le déplacement de mon personnage est également dans le JPanel" mais tu peux implementer à ton JPanel un KeyListener, lui l'attacher: addKeylistener(this); et tu definit le prgm de mouvement dans keyPressed(KeyEven...){...}
je X que le code des fleches est: 37,38,39...

Ok?

Cette discussion est classé dans : bouton, jeu, classe, personnage, pause

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couper le son d'un jeu J2me + faire une pause [ par lcrapoulet ] Bonjour, Je travaille sur un jeu pr portable en j2me sur eclipse : 1) Je souhaiterai creer un bouton qui coupe le son de mon jeu. j'utilise la method Swing bouton parcourir [ par ultrafil ] Bonjour, J'aimerai implémenter un bouton "browse", pour selectionner un fichier sur disque. Malheureusement, je ne trouve pas le nom de la classe sw classe Random et j2me [ par tlehoucq ] Bonjour,   Je suis en train de développer un jeu en j2me et je n'arriv pas à générer un nombre aléatoire. Je ne peux pas utiliser la classe Math donc B [ par Noir ] Salut J'ai un petit probleme avec les Button avec AWT : Je fait un petit jeu sous forme d'applet. Le personage principal est manipulé au clavier et Button empeche une autre classe de recuperer les messages claviers [ par Noir ] Salut J'ai un petit probleme avec les Button avec AWT : Je fait un petit jeu sous forme d'applet. Le personage principal est manipulé au clavier et affichage sur JTextField [ par ulysse00 ] salut tout le monde j'ai un problème j'ai deux classe A et B la classe B contient un bouton je veux afficher la valeur de bouton sur JTextField qui se Enchainement d'écran [ par Aotearoa ] Ma question va sans doute sembler idiote et mal exprimée, mais que voulez-vous, je débute...J'ai créé une classe Lecture qui lit une base de donnée. D Pause Halt Stop Wait [ par DirigeableMoue ] Je suis pas trop habitue a Java donc je debug tout le temps. J aimerais bien un trucs pour arreter le programme pour voir ou il en est puis le relance problème d'action sur un bouton [ par crazysetup ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème, j'ai une classe qui me construit une frame dans laquelle ya un JButton "Valider", l'action sur valider est cen Appel d'une classe avec contrainte dans une fonction [ par fraisa1985 ] Salut a tous,mon probleme est la suivante:J'ai une classe qui contient deux champs texte(JTextField) et une bouton oklorsque je clique sur le bouton o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.