Accueil > Forum > > > > Problème avec actionperformed
Problème avec actionperformed
jeudi 8 décembre 2005 à 20:46:15 |
Problème avec actionperformed

cyberval
|
Bonjour à tous et à toutes !! Voilà mon probléme. J'ai une appli ou se trouve un bouton (dont l'actionCommand est "details") écouté par un actionlistener dont le code se trouve ci-dessous : public void actionPerformed(ActionEvent e) { JFrame j; if(e.getActionCommand().equals("details")) { // Ceci creer une JFrame de chargement avec un message "Attendez svp" et l'affiche (setVisible(true)) j = cmd.afficherCommande(); // Ceci est un traitement long, dans mon appli ce sont des deplacements de fichiers et des acces BD assez longs for(long i=0;i<100000000;i++){ System.out.println(i); }
// Une fois le traitement termine on ferme la fenetre j.setVisible(false); }
Le probléme est le suivant : la fenetre se cree, s'affiche mais reste grisée jusqu'à ce que le traitement long soit effectué et la ferme ensuite... mais le blem c'est qu'elle est grisée, rien ne s'affiche a l'interieur.... et j'arrive pas a trouver la soluce..... Merci!! 
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 22:06:48 |
Re : Problème avec actionperformed
|
vendredi 9 décembre 2005 à 10:36:24 |

jcodeunpeu
|
salut,
for(long i=0;i<100000000;i++){ System.out.println(i);// elle reste grise parce que tu demande au proc de traiter 100 millions de system.out.print, ce qu'il fait, voui il les écrit, mais il a pas vraiment le temps de faire autre chose..... notemment s'occuper de la fenêre... }
tu pourrais faire plutot : if(e.getActionCommand().equals("details")) { Thread deail = new Thread(new Runnable(){ final JFrame j = new JFrame(); public void run(){ j = cmd.afficherCommande(); while(pasFini){ Thread.sleep(500); // endor le thread pour une 1/2 secondes, les autres traitements // on le temps de s'effectuer } // lorsque pasFini passe à faux et que detail se reveille, on passe ici ... // Une fois le traitement termine on ferme la fenetre j.setVisible(false); } } }); } // il te reste à trouver le moyen de basculer la valeur booléenne de pasFini ailleurs dans ton code .... A+
|
|
vendredi 9 décembre 2005 à 20:51:20 |

cyberval
|
WORA, comment je pourrais faire pour passer par un timer ou un thread. Tu veux dire que le processus de creation de la fenetre doit être fait dans un thread ?
Et sinon d'autre suggestions ?
|
|
samedi 10 décembre 2005 à 00:14:25 |
|
Cette discussion est classée dans : affiche, problème, long, traitement, actionperformed
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de téléchargement d'un fichier [ par msazouz ]
Bonjour à tous, j'ai le problème suivant: j'ai écris le code ci-dessous dans une jsp afin d'ouvrir un fichier. il affiche bien le fichier avec le bon
Problème avec la classe Double [ par Lecoco_29 ]
Bonjour à tous,J'ai un problème et je ne comprend pas pourquoi java réagit comme ça.Je souhaite créer un objet Double avec comme valeur 1/3. Quand je
wait( ) ? [ par tenthor ]
Bonjour, J'ai un petit souci, en fait j'ai une classe qui effectue un traitement. A un moment donné, j'ai besoin de valeurs pour pourvoir continuer mo
problème avec les doubles [ par amel468 ]
Bonjour!Je suis en train de développer un convertisseur Franc euro dans une applet avec des composants AWT. l'utilisateur clique sur un panel clavier.
Problème JDesktopPane, JInternalFrame [ par dragchm ]
Salut tout le monde voila mon problème j'ai crée un jFrame ou j'affiche plusieurs JInternalFrame dans l'une de JInternalFrame (J1) j'ai crée un jbutto
mon applet n'affiche pas les dates [ par zakerfreestyle ]
bonjour; j'ai réalisé une applet qui récupere des données a partir d'une servlet connéctée à oracle et les affiche dans un JdbTable. Quand j'éxécute m
Pb Positionnement JScrollPane [ par LittleTab ]
Bonjour, j'ai un projet à effectuer et je rencontre quelques difficultés. J'ai donc une Fenêtre avec dedans un mainPanel. Dans ce mainPanel, j'ai un J
Problème avec la division des long [ par ammouna24 ]
Bonjour, Je veux bien faire une division entre deux nombres de type long : par exemple : long M = 1356044651L; long D = 44600000 double result = D /
Traitement figé [ par tteuteu ]
Bonjour,Je vous expose mon problème...J'ai un traitement (batch) qui va chercher entre 1 568 511 et 3 109 882 enregistrements. Le problème est simple
problème avec exécution programme java [ par gadour_esz ]
salut,j'ai écrit un programme en java avec NetBeans qui pointe sur la version 1.6 de javale problème est que lorsque j'exécute ce programme sur un aut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : JAVA3DRE : JAVA3D par gouessej
Cliquez pour lire la suite par gouessej RE : OPENGLRE : OPENGL par gouessej
Cliquez pour lire la suite par gouessej
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|