begin process at 2010 02 10 11:27:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme applet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme applet

vendredi 24 septembre 2004 à 22:06:36 | probleme applet

shown

Bonjour je debute en java et surtout avec les applet, voici mon code :
import java.awt.*;

public class Test extends java.applet.Applet
{
public void paint(Graphics g)
{
g.drawString("test premiere applet");
}
}

Lorsque je compile j'ai une erreur :
cannot resolve symbol
symbol : drawString (java.lang.String)
g.drawString("test premiere applet");
^

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait bien cool...
samedi 25 septembre 2004 à 09:38:36 | Re : probleme applet

ShinJava

Salut,
Tout d'abord tu dois importer la librairie applet puisque tu l'appel dans : public class Test extends java.applet.Applet

Donc ca doit te donner ca au début de ton code :

import java.applet.*;
import java.awt.*;

ensuite le g.drawString() prend 3 paramètres :

g.drawString ( "ton texte", position x, position y)

position x et y correspondent à la position de ton texte dans ton applet, sachant que (0,0) se situe en haut à gauche.

Si tu sais lire l'anglais, tu peux aller sur le site de sun qui explique le java :
http://java.sun.com/learning/index.html

Et pour la partie applet c'est ici :
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/applet/index.html

Voila voila normalement cela devrait fonctionner.
++
ShinJava

ShinJava : petit débutant deviendra grand.... débutant
mercredi 8 février 2006 à 20:09:47 | Re : probleme applet

palazar

bonjour,

quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser les couleurs sur un texte en java?

Je suis une malheureuse debutante et je rame beaucoup

je dis un grand merci à la personne qui m'aidera à trouver et qui m'expliquera
samedi 25 juillet 2009 à 14:43:26 | Re : probleme applet

Cette discussion est classée dans : java, applet, probleme, test, drawstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme à l'execution [ par damiendumas ] Bonjour !Voila ma config :- Win 98 SE- j2sdk1.4.1Voila mon fichier source (test.java) pour tester l'installation :public class test{ public static voi Pb introduire une applet dans un code source [ par Alandar ] Bonjour, Je voudrais pour effectuer quelque test, pouvoir executer une applet java par l'intermédiaire d'un executable java, ce lancant par un main.J' Probleme chargement applet java [ par wipikka ] Bjr à tous! J'ai un probleme de chargement d'applet java janorama.class... Sous mozilla et sous explorer meme probleme.J'ai placé le fichier class dan Probleme d'écriture dans un fichier avec une applet [ par nagty ] Bonjour,Nous sommes débutant en java et nous rencontrons quelques problèmes de fichiers concernant notre applet java. En effet, celle-ci doit pourvoir Applet ; java.lang.NoSuchMethodError: main [ par ihewinp ] salut à tousvoilà j' ai trouvé un code sur le net ;        import java.awt.Graphics;import java.awt.Color; public class Ravanelli extends java.applet. Applet pouvant être Multi-serveurs ou un équivalent le permettant? [ par InTh3eWinD ] Bonjour, bon alors voila le probleme J'ai pour mon projet de fin d'etude une application a créé en java. Cette application existe déjà en c et pour d Probleme de java et HTML [ par lenomad2312 ] Bonjour a tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit donc escuser moi si je me suis tromper.Voila je doit pour mon examen de BTS faire un proget. probleme applet et jmf [ par mirc00 ] bonjour,je suis entraint de développer une applet en java (soft phone sip qui se base sur jain sip) qui sera par la suite integrer sur une page web. a Probleme d'import ! [ par pyr0123 ] Bonjour,Je voudrais compiler un browser tt simple en java, j'ai donc pris le code de sun (JDIC) http://jdic.dev.java.net/mais, cest surement tout con, probleme applet de capture image de webcam [ par paddy04 ] Bonjour a tous,J'ai un petit probleme. j'ai realisé une applet qui permet de capturer des images a partir d'une webcam en utlisant l'api JMF. Mais j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales