begin process at 2010 02 09 17:08:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème pour afficher une image dans un JLabel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour afficher une image dans un JLabel

dimanche 9 novembre 2003 à 15:05:28 | Problème pour afficher une image dans un JLabel

jagdjg

Voila le code que j ai:

cont=getContentPane();
cont.setLayout(new GridLayout(1,1));
cont.setBackground(Color.white);

icon=new ImageIcon("logo.jpg");
logo=new JLabel(icon);
logo.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
cont.add(logo);
show();

Il m affiche bien la fenetre mais il y a rien dedans.
qq un peut m aider???
lundi 10 novembre 2003 à 11:32:09 | Re : Problème pour afficher une image dans un JLabel

benohite

bonjour,

es tu sur qu il recupere bien ton image
essayes d afficher ton objet icon (via console) pour le verifier

benohite

mardi 11 novembre 2003 à 14:50:56 | Re : Problème pour afficher une image dans un JLabel

titeufhack

Comme l'a fait remarquer benohite, est ce que ton image est bien chargée? Pour cela tu devrais utiliser une URL... Qd tu utilises des ressoucres, il est tjs préférable d'utiliser des URL! Comme cela tu peux en plus gérer les exception levées si la ressource n'est pas trouver... ;)

Honor 'n' Glory

Z@rG1D
mercredi 12 novembre 2003 à 09:48:46 | Re : Problème pour afficher une image dans un JLabel

benohite

en fait je ne parler pas d une erreur d adresse de ressource mais plutot du chargement de l objet image en lui meme
en effet com c souvent le cas (surtout si l image est imposante), il se peut que tu dessines avant que l objet image est fini d etre chargé
Pour remedier a ce pb il te faut utiliser un meditracker qui attendra que ton image soit completement chargée pour passer a la suite :

private Image img;
private MediaTracker tracker;
tracker = new MediaTracker(this);
//charge l image avec l id 0
tracker.addImage(img,0);
try
{//attend que l image soit chargéé
tracker.waitForID(0);
}
catch(InterruptedException e)
{
}

benohite

mercredi 12 novembre 2003 à 12:34:19 | Re : Problème pour afficher une image dans un JLabel

titeufhack

Exact Behonite... je n'y avais pas penser!

Mais il utilise un ImageIcon... comment tu fais pour faire un cast d'une Image a un IconImage?

Honor 'n' Glory

Z@rG1D
mercredi 12 novembre 2003 à 14:45:31 | Re : Problème pour afficher une image dans un JLabel

benohite

tu n as pas besoin de faire un cast il y a une methode toute prete pour ca:

Image monImage = monImageIcon.getImage();

voila

benohite

Cette discussion est classée dans : problème, afficher, jlabel, logo, cont

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour afficher une image dans un JLabel [ par jagdjg ] Voila une partie de mon code: cont=getContentPane(); cont.setLayout(new GridLayout(1,1)); cont.setBackground(Color.white); icon=new ImageIco Problème avec JInternalFrame [ par jagdjg ] Bonjour à tous, j ai lu le topics ""comment utiliser une JINternalFrame avec un JDesktopPane" et je pense faire comme lui. Mon problème c est que la I Problème affichage image bmp dans une application [ par guitza87 ] Bonjour tout le monde, Voila j'ai un problème. J'ai réalisé une application qui réalise certains traitements sur des images mais lorsque je veux en a Problème de relations entre classes [ par gipes ] Salut, je suis aux débuts d'une formation Java, et je me coltine depuis une semaine un mini-projet, qui à trait à la création d'une appli graphique qu Root d'un JTree [ par JuS ] Bonjour à vous Grand gourou du Java !J'ai un problème existenciel.J'ai créé un JTree, en redéfinissant la méthode d'affichage et tout et tout, pour av Problème de gridlayout [ par maitredede ] BonjourJ'ai un problème avec le GridLayout dans lequel je met un dérivé d'un Canvas pour afficher une liste de miniatures.Je souhaite afficher mon tab Gestion de l'affichage de composants [ par Foub ] Bonjour, dans un panel, suivant son état, je dois afficher un JLabel, un JTextArea, ou rien du tout... Par exemple, pour afficher le JLabel, j'ai créé Gestion de l'affichage de composants... [ par Foub ] Bonjour, dans un panel, suivant son état, je dois afficher un JLabel, un JTextArea, ou rien du tout... Par exemple, pour afficher le JLabel, j'ai créé Image dans un JLabel [ par metalkev64 ] je cherche a afficher une image dans un JLabel, a l'aide du chemin d'accès. Actuellement je peu faire afficher une image en dans un JLabel en l'ajouta Afficher la courbe sonore d'un fichier son [ par vegego ] Voila c'est mon premier message sur ce forum est j'ai un gros problème :Je m'explique : En entree de mon programme, j'ai un fichier son sur ce fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales