Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème d'affichage [ Archives / Au secours ] (MHidden)

vendredi 9 mai 2003 à 15:15:17 | Problème d'affichage

MHidden

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage dans un très grand
formulaire.
Pour ne pas avoir à me prendre la tête avec la gestion des GridBagLayout et GridBagConstraints, j'ai décidé d'afficher mes composants directement où je veux en utilisant la méthode setBounds(), qui nécessite que le layout de mon panel soit à "null".

J'ai donc dans mon code la ligne suivante :
panel.setLayout(null);

Le problème est que sans layout je n'arrive pas à afficher de barre de défilement (car il me semble que les JScrollpane se basent sur l'état du Layout pour savoir si elles doivent apparaitre ou pas), cette barre étant nécessaire à l'affichage de tout mes composants.

Quelqu'un connaît il un moyen de contourner cette difficulté ???

Merci !

MH

dimanche 11 mai 2003 à 19:52:30 | Re : Problème d'affichage

CoreBreaker

Tu pourrais faire ton propre layout implementant l'interface LayoutManager2 ou l'interface LayoutManager.

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> J'ai un problème d'affichage dans un très grand
> formulaire.
> Pour ne pas avoir à me prendre la tête avec la gestion des GridBagLayout et GridBagConstraints, j'ai décidé d'afficher mes composants directement où je veux en utilisant la méthode setBounds(), qui nécessite que le layout de mon panel soit à "null".
>
> J'ai donc dans mon code la ligne suivante :
> panel.setLayout(null);
>
> Le problème est que sans layout je n'arrive pas à afficher de barre de défilement (car il me semble que les JScrollpane se basent sur l'état du Layout pour savoir si elles doivent apparaitre ou pas), cette barre étant nécessaire à l'affichage de tout mes composants.
>
> Quelqu'un connaît il un moyen de contourner cette difficulté ???
>
> Merci !
>
> MH

Cette discussion est classé dans : problème, afficher, affichage, composants, layout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de l'affichage de composants [ par Foub ] Bonjour, dans un panel, suivant son état, je dois afficher un JLabel, un JTextArea, ou rien du tout... Par exemple, pour afficher le JLabel, j'ai créé Gestion de l'affichage de composants... [ par Foub ] Bonjour, dans un panel, suivant son état, je dois afficher un JLabel, un JTextArea, ou rien du tout... Par exemple, pour afficher le JLabel, j'ai créé BoxLayout redimension [ par empiret ] Bonjour, J'ai un jpanel avec un layout BoxLayout. Ces composants ont des hauteurs(les largeurs sont identiques a celui du jpanel) bien determines et d Problème d'affichage d'une messageBox [ par playmo420 ] Je suis en train de travailler sur une applet qui contient 3 paneaux (JPanel ou classes dérivées) avec divers dessins et composants dedans. Je voudrai Problème d'affichage d'un dessin [ par GuyJava ] Bonjour à tous,Dans une classe je dessine une fenêtre comportant les éléments d'un menu. Une classe hérite de la classe menu. Dans cette deuxième clas affichage dynamique dans un combobox [ par LeNeutrino ] Bonjour à tous ! je voudrais savoir comment m'y prendre pour afficher dynamiquement des données. je prends un exemple simple. soit un jcom affichage pourcentage pour jfreechart [ par boudyureka ] bonsoir, j'ai commencé à utiliser jfreechart(je suis débutant en java) j'en ai besoin pour afficher des stats avec des graphs et j'aimerais en faite p Affichage d'une image [ par silvervana ] Bonjour,Voilà j'ai un problème avec une JScrollBar. Quand je redessine une image dans un panel, l'image déborde sur la scrollbar, elle est carrément a Affichage d'un texte dans un TextArea [ par ghassen2 ] je veux afficher un message (application chat) ds un TextArea mais j'arrive pas, je croix que c'est un probleme de  rafraichissement parce que au debu problème d'affichage d'une fenetre [ par supers03 ] Salut à tousJ'ai un petit problème : je souhaiterai, à partir du gestionnaire mousePressed() d'une frame, mettre celle-ci en pause et ouvrir une autre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.