begin process at 2012 02 12 01:19:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

probleme d'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'affichage

mardi 29 avril 2003 à 10:05:19 | probleme d'affichage

leBigouden

bonjours
j'ai cree une barre de menu qui marche parfaitement sur une Jframe
mais lorsque j'ajoute a ma jFrame mon canvas avec mon graphe et que j'essaye d'utiliser mon menu deroulant il est coupé par le canvas
donc on ne voit que le debut du menu deroulant!!!
y'a t'il un probleme de compatibilité avec les JMenu et les composants awt tel que le canvas ???
c'est comme si mon menu etait en arriere plan et le canvas au premier plan!!!

Si qq'un a une solution merci d'avance
@+
ben
mardi 29 avril 2003 à 15:41:46 | Re : probleme d'affichage

dragon

tu pourrais essayer d'utiliser un getLayoutPane au lieu de getCompomentPane. le layout permet de mettre dles élément a différent niveau.

regarde sur java.sun.com ou mon projet "jeu de shooting" qui explique bien comment les utiliser

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjours
> j'ai cree une barre de menu qui marche parfaitement sur une Jframe
> mais lorsque j'ajoute a ma jFrame mon canvas avec mon graphe et que j'essaye d'utiliser mon menu deroulant il est coupé par le canvas
> donc on ne voit que le debut du menu deroulant!!!
> y'a t'il un probleme de compatibilité avec les JMenu et les composants awt tel que le canvas ???
> c'est comme si mon menu etait en arriere plan et le canvas au premier plan!!!
>
> Si qq'un a une solution merci d'avance
> @+
> ben
mercredi 7 mai 2003 à 16:48:44 | Re : probleme d'affichage

leBigouden

bas en faite le plus simple c de tout mettre en Swing ou awt
vue qu'ils sont pas vraiment compatible !!!

Réponse au message :

> tu pourrais essayer d'utiliser un getLayoutPane au lieu de getCompomentPane. le layout permet de mettre dles élément a différent niveau.
>
> regarde sur java.sun.com ou mon projet "jeu de shooting" qui explique bien comment les utiliser
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjours
> > j'ai cree une barre de menu qui marche parfaitement sur une Jframe
> > mais lorsque j'ajoute a ma jFrame mon canvas avec mon graphe et que j'essaye d'utiliser mon menu deroulant il est coupé par le canvas
> > donc on ne voit que le debut du menu deroulant!!!
> > y'a t'il un probleme de compatibilité avec les JMenu et les composants awt tel que le canvas ???
> > c'est comme si mon menu etait en arriere plan et le canvas au premier plan!!!
> >
> > Si qq'un a une solution merci d'avance
> > @+
> > ben
>
mercredi 7 mai 2003 à 19:26:48 | Re : probleme d'affichage

dragon

faut pas mélanger awt et swing pour l'affichage. C'est sur en mélangeant les 2, çca rsique de faire des erreurs

Réponse au message :

> bas en faite le plus simple c de tout mettre en Swing ou awt
> vue qu'ils sont pas vraiment compatible !!!
>
> Réponse au message :
>
> > tu pourrais essayer d'utiliser un getLayoutPane au lieu de getCompomentPane. le layout permet de mettre dles élément a différent niveau.
> >
> > regarde sur java.sun.com ou mon projet "jeu de shooting" qui explique bien comment les utiliser
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > bonjours
> > > j'ai cree une barre de menu qui marche parfaitement sur une Jframe
> > > mais lorsque j'ajoute a ma jFrame mon canvas avec mon graphe et que j'essaye d'utiliser mon menu deroulant il est coupé par le canvas
> > > donc on ne voit que le debut du menu deroulant!!!
> > > y'a t'il un probleme de compatibilité avec les JMenu et les composants awt tel que le canvas ???
> > > c'est comme si mon menu etait en arriere plan et le canvas au premier plan!!!
> > >
> > > Si qq'un a une solution merci d'avance
> > > @+
> > > ben
> >
>
mercredi 24 mars 2004 à 11:40:36 | Re : probleme d'affichage

georhan

Yop :)

J'ai exactement le même problème. Mais dans ce cas, c'est quoi l'équivalent Swing de Canvas ?
Merci.

Georhan

PS : Dragon, je vais voir ton "jeu de shooting" si la réponse s'y trouve.

Il n'y a pas de mauvais programmeur. C'est cette p..... de machine de m... qui n'en fait qu'à sa tête !

Cette discussion est classée dans : menu, probleme, affichage, canvas, jframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'affichage dans une JFrame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par mimilavitrine ] Bonjour a tous , La question que je risque de poser parrait assez stupide mais je n'arrive pas a trouvé la bonne fonction dans JPanel Je voudrais Probleme d'affichage d'une JFrame depuis une page html sur un serveur UNIX [ par 6miK ] Bonjour, Voici mon problème, je fais tourner une application java appelée depuis un navigateur web, hébergée par un serveur tomcat. Cette applicatio probleme avec menu deroulant [ par toine1981 ] Salut à tous, j 'ai un probleme avec un menu deroulant c urgent de chez urgent.... le code du menu a l'air bon car quand je lui donne aucune position Probleme d'affichage initial [ par hbar11 ] Bonjour, j'ai développé une succession de fenêtres, qui s'appellent par des boutons 'suivant'& 'précédent'. Lors du tout premier affichage, le grap fermeture d une jinternalframe [ par sarassef ] Bonjour, Apres avoir chercher sur le net,je ne trouve pas toujours une solution a mon probleme que je vais essayer de vous expliquer et qui certainem probleme d'affichage en arabe [ par isaac1986 ] j'ai realisé une application avec JBuilder 2006 qui permet de recuperer des données a partir des fichiers DBF (dbase) et les stocker dans une base de probleme de composant dans un JTabbedPane [ par Djidane41771 ] bonjour, je voudrais savoir si c'etait possible d'inserer dans plusieurs ongletsd' un JTabbedPane une meme instance de Jframe, c'est a dire la meme pr traduire du texte d'une fenetre a l'autre? [ par Ftiti ] Bonjour tout le monde. G un gros probleme j'ai creer une fenetre avec un menu et lorsque j'appui sur le menu Traduire => anglais sa m'ouvre une nouvel jframe qui revient tt le tps :s [ par OliV_25 ] lu a tousj'ai un probleme avec l'affichage d'un jframeen fait j'ai un formulaire ( ds une jframe ) lorsqu'on valide le formulaire ca affiche une jfram Canvas Probleme [ par CHKDSK2K ] Bonjour, J'ai crée un canvas quand j'appuye sur un bouton il dessine un cercle, quand on entre une autre valleur on re clique sur le même bouton, il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,212 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales