begin process at 2010 03 16 12:33:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

Problème d'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affichage

mercredi 18 juin 2008 à 12:24:09 | Problème d'affichage

zut69

Bonjour,
Je souhaite afficher dans mon applet 2 zones de textes l'une à coté de l'autre et un bouton en dessous.
Le seul truc c'est que je m'y connais pas très bien en Java, j'arrive à afficher un textarea, et un bouton en dessous,
mais c'est tout, j'arrive pas à en mettre un 2eme à coté.

Je voudrais que ça ressemble à cela:

|                                                            |                                                              |
|                                                            |                                                              |
|______________________________|_______________________________|
                                   |           MonBouton             |

Voilà mon code foireux:

JButton button1 = new JButton();

JTextArea zone_texte1 = new JTextArea();
    JScrollPane scrollpane1 = new JScrollPane();

JTextArea zone_texte2 = new JTextArea();
    JScrollPane scrollpane2 = new JScrollPane();

public void init() {
    button1.setText("Parcourir...");
    this.getContentPane().add(button1, BorderLayout.SOUTH);
    button1.setBounds(20,200,98,30);
    button1.addActionListener(this);

zone_texte1 = new JTextArea("",10,10);
    scrollpane1 = new JScrollPane(zone_texte1);
    zone_texte1.setLineWrap( true );
    zone_texte1.setCaretPosition(zone_texte1.getDocument().getLength() );   
    this.getContentPane().add(scrollpane1);

zone_texte2 = new JTextArea("",50,10);
    scrollpane2 = new JScrollPane(zone_texte2);
    zone_texte2.setLineWrap( true );
    zone_texte2.setCaretPosition(zone_texte2.getDocument().getLength() );
    this.getContentPane().add(scrollpane2);
}

PS: J'utilise un JScrollPane pour avoir la dernière ligne de la zone affichée et non pas la première
mercredi 18 juin 2008 à 12:48:59 | Re : Problème d'affichage

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

utilise un LayoutManager pour gérer le positionnement de tes composants...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : zone, texte1, texte2, jscrollpane, jtextarea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JScrollPane et JTextArea [ par etudiant ] Comme faire descendre l'ascenseur du JScrollPane en même qu'on ajoute des lignes de texte dans JTextArea afin de voir la dernière ligne ? problème avec JScrollPane + JTextArea [ par xkindool ] bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon prog, en effet jevoudrais associer une scrollbar à une zone de texte JTextArea. On m'a conseill JTextArea , JScrollPane [ par sheorogath ] slt a tous , il y a quelques chose qui me titille depuis un bail :comment faire en sorte que mon JTextArea descende automatiquement ?par exemple j'ajo affcihage dans une jtextarea [ par dj_sanka ] bonjour tout les monde,voila j'ai un petit probleme pour ajouter un objet personne dans une zone de text     private void jMlisterpersonnelActionPerfo JTextArea dans un JScrollPane [ par Zart ] Il y a quelques temps j'avais vu sur le forum qu'on pouvait mettre un textarea dans scrollpane mais voilà quand on tape du texte ce dernier ne passe p enregistrement dans un fichier??? [ par abdoo05 ] salut,              JTextArea zone_texte;             PrintWriter fich=new PrintWriter(new FileWriter(fichier)); JTextArea - des details importants - besoin d'aide [ par H4Angel ] J'ai un interface graphique dans laquelle j'ai une barre de menus et une zone de texte. Je rencontre plusieurs problemes. 1. J'ai mis "final JTex Swing + JScrollPane = .... [ par platon179 ] Bonjour a tous :)Je bloque sur un problème probablement stupide concernant les JScrollPane....J'ai une classe JListsDisplay qui étend JPanel, dont la jtable on JScrollPane [ par voilemiss ] slt,Alors s'utilise un jtable on JScrollPane mais je sais pas pk l'ascenseur ne s'affiche pas voila mon  code:private JScrollPane getJScrollPane() {  

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales