begin process at 2012 02 15 14:37:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme affichage image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme affichage image

samedi 22 novembre 2008 à 20:21:05 | probleme affichage image

scoobi

bonjour,
alors déjà je ne savais pas si c'est le bon endroit pour ce post alors désolé si ça ne l'est pas.
Petite présentation de mon programme:
Mon but est de faire un jeu de type mémo où le but est de trouver les paires d'images. J'ai donc une classe Surface qui hérite de Canvas qui sert de support à tous les éléments qui vont être affichés (boutons, rectangles, textes, images...).
Et j'ai ma classe Cards dont le but sera d'affecter divers variables notamment le lieu où se trouve l'image (car l'utilisateur pourra choisir quelles images il voudra utiliser et elles seront sauvegardées et lues via FileWriter et File Reader); cette classe contient une méthode paint dont le but est évidament d'afficher l'image sur la surface en question. Après un probléme d'ImageObserver résolu, mon programme ne veut pas se compiler alors que Netbeans ne me détecte pas d'erreurs.
Je préfére mettre ici mes classes Surface et Cards afin que vous puissiez mieux voir:
public class Surface extends Canvas{

public Surface(int width, int height) {
        vector= new Vector();
        vector2= new Vector();
        setSize(width, height);
    }

public void paint(Graphics graphics){
        for(int i=0; i<vector.size(); i++){
            ((Shape)vector.get(i)).paint(graphics);
        }
        ((Cards)vector2.get(0)).paint(graphics);
    }

public void add(Shape data){
        vector.add(data);
        repaint();
    }

public void add(Image img){
        vector2.add(img);
        repaint();
    }
    public void remove(Shape shape){
        vector.remove(shape);
    }

private java.util.Vector vector = null;
    private java.util.Vector vector2 = null;
}

public class Cards {
    public Cards(Surface surface){
       java.awt.Toolkit toolkit = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit();
       Image image= toolkit.getImage("PJ-echelle.gif");
       surface.add(image);
    }

graphics.drawImage(image, 200, 400,null);
    }
    private Image image=null;
}

L'erreur est alors la suivante:
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ClassCastException: sun.awt.image.ToolkitImage cannot be cast to graphic.Cards
qui si je comprends bien dit qu'il ne peut pas caster en Cards un ToolkitImage.
NB: la classe Cards n'est pas finie j'essayer juste d'afficher une image donnée pour voir si ça marche...
dimanche 23 novembre 2008 à 16:00:47 | Re : probleme affichage image

scoobi

bonjour,
j'ai a moitié corrigé à savoir que je n'ai aucune erreur mais mon image ne s'affiche pas...
pour cela j'ai modifier la classe Cards pour la mettre comme suit:
public class Cards {
public Cards(String str){
java.awt.Toolkit toolkit = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit();//ligne obligatoire pour charger
Image img= toolkit.getImage(str);//on charge l'image depuis str
this.image=img;
}

graphics.drawImage(image, 200, 400,null);
}
public Image image=null;
}

et j'ai changer la méthode de Surface add comme suit:
public void add(Cards cards){
vector2.add(cards);
repaint();
}
Donc il ne reste qu'a afficher cette image....
lundi 24 novembre 2008 à 18:30:48 | Re : probleme affichage image

scoobi

personne n'aurait une petite idée?

Cette discussion est classée dans : public, image, vector, cards, surface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de sécurité??? [ par bibe ] Bonjour à tous.je fais une classe pour m'affiché des images.public class Logo extends Canvas { private Image image; public Logo(String fileName) { To image qui n'apparait pas quand je veux [ par bibe ] Bonjour,Je voudrais faire une classe qui me fasse apparaitre une image dans mon applet.Cette image n'apparait que quand j'appelle la methode repaint(5 image qui n'apparait pas quand je veux [ par bibe ] Bonjour,Je voudrais faire une classe qui me fasse apparaitre une image dans mon applet.Cette image n'apparait que quand j'appelle la methode repaint(5 pb image [ par bidules ] voici le code.l'erreur retourner est exeption null pointer a la ligne 29 (qd j'appelle a.largeur());en fait j'essaye juste d'affichier une image mais Redimensionner image dans applet [ par EvilGost ] alors, j'ai un petit prog en java qui affiche une image dans une applet.Le probleme, c'est que l'applet doit faire 300*200 et que l'image est en 600*4 Problème de référence de classe JTable [ par tihon ] En fait, mon but est d'afficher le résultat d'une requête dans un JTable et ensuite, en appuyant sur un bouton de récupérer, dans un premier temps, la Sauvegarde et Serialisation [ par lafoune2 ] j'utilise unJFileChooser pour recuperer un fichier que j'ai enregistré mais y'a un truc que j'arrive pas a saisir : java.io.WriteAbortedException: wr afficher une image en java [ par ivanohe5 ] Salut tout le monde !!!Je suis actuellement en train d'apprendre a programmer en java avec un bouquin jusqu'ici tout va bien ....En arrivant au chap a probleme de raffraichissement d'image [ par Azdruyel ] Bonjour a tous!Aujourd'hui,un nouveau jour, et donc un nouveau probleme!!!Alors voila, mon truc c'est que j'affiche en fond dans un JPanel une image ( petit bog : comment afficher mon image? [ par Pratana ] pouvez me dire comment afficher mon image "img_col situé" dans la class "carte" de mon programme. regardez, voici mon code :---Fichier solitaire.java-

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales