Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème d'affichage d'éléments en swing [ Archives / Au secours ] (jc_romeo)

mercredi 9 juin 2004 à 11:50:45 | problème d'affichage d'éléments en swing

jc_romeo

Bonjour

Je suis en train de développer un programme en swing et il faut à un moment que je puisse rajouter des boutons au fur et à mesure que l'on sélectionne des thèmes.
J'ai pour cela un menu déroulant qui permet de les sélectionner et en dessous je veux que pour chaque sélection il y ait un bouton.
Par exemple:
au début:rien pas de bouton.
on sélectionne theme1 -> affiche un bouton thème1
on sélectionne theme2 -> affiche un bouton thème2
etc...

Est ce que c'est possible de faire cela sans pour autant faire un dispose() puis un new page(...) (effacer puis recréer une page).

La fonction repaint() ne fonctionne pas ici

merci beaucoup
JC

mercredi 9 juin 2004 à 13:09:03 | Re : problème d'affichage d'éléments en swing.

dmaillet

c'est normal que repaint() ne marche pas, il faut que tu lui ajoute un revalidate() du composant superieur (ex le panel de boutons ou une JFrame)...
-------------------
dams
-------------------

Cette discussion est classé dans : bouton, problème, sélectionne, affichage, swing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage avec une servlet [ par logarfr ] Bonjour!J'ai un gros problème d'affichage avec mes servlets. Quand j'appuis 2 fois sur le même bouton, ou que j'appuie puis je stop et puis je rappuie Problème d'Affichage [ par soyonsami ] Bonjour,J'ai un problème d'affichage, je m'explique : _J'ai une JList contenue dans un Panel_Cette JList recoit en paramètre un tableau contenant des [SWING] Problème JCombobox [ par coinki ] Salut à tous, Je fais une JCombobox dans laquelle j'ai des valeurs. J'aimerai qu'à la création de ma page, le texte affiché dans ma combobox soit "Sel Problème Timer (Swing) JAVA [ par kevvvv ] Bonjour, j'ai un problème avec les Timer (Swing) de Java. En fait, je dois réaliser un projet d'école et mon thème est Super Mario Bros Tout fonctionn Problème d'interface (Button, GridLayout, Size) [ par bizzard4 ] BonjourJe suis entrain de faire un démineur pour un projet scolaire et j'ai quelques problèmes au niveau de l'interface.Premièrement, j'ai un GridLayo problème d'action sur un bouton [ par crazysetup ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème, j'ai une classe qui me construit une frame dans laquelle ya un JButton "Valider", l'action sur valider est cen Problème Swing avec la méthode getGraphics() [ par momoSahli ] Salut à tous,je suis débutant en programmation java Swing, et je fais face à un problème que je ne réussis pas à identifier.Voilà mon code :import jav Problème d'affichage d'une JForm Sur Netbeans [ par beberto56 ] Bonjour,je vous explique mon problème. J'ai créé une form avec la palette netbeans, mon design et ma source ne comporte pas d'erreur mais lorsque je C problème affichage données pdf [ par kifouillou ] bonjour, J'ai une application avec des zones de textes. Mais quand je récupère ce qui a été saisi dans les zones de textes et que j'affiche dans un pd Swing (passage à une autre fenêtere on click sur Bouton)! [ par mnasri_riadh ] Salut tout le monde,Je suis débutant en java Swing, je veux faire une petite interface swing qui suite au click sur un bouton, elle m'amène vers une a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.