Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème d'affichage de double [ Archives / Au secours ] (amel468)

mardi 27 avril 2004 à 19:42:35 | problème d'affichage de double

amel468

Bonjour!

Je suis en train de développer un convertisseur Franc euro dans une applet avec des composants AWT.

l'utilisateur clique sur un panel clavier. le label de la touche est récupérée dans un String, que je convertis (si c'est un chiffre) pour le stocker à la suite des autres chiffres déjà saisis dans un accumulateur de type double.

ensuite, j'affiche cet accumulateur dans un label ecran.

Voici mon problème:
Le système affiche 1.0 quand l'utilisateur clique sur 1.

j'ai donc utilisé la classe decimalFormat qui me permet de supprimer l'affichage de ce 0:

DecimalFormat myFormat = new DecimalFormat("######.##");

mais le problème, c'est que maintenant, quand l'utilisateur clique sur '0' puis ',' puis '0' puis '4' pour faire 0.04,
le systeme affiche directement 4.

De plus, coder de cette façon empeche l'utilisateur de voir sa sélection après les deux chiffres après la virgule.

Quelqu'un a t-il une solution?

J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Merci beaucoup pour votre aide !!!!!!!

mercredi 28 avril 2004 à 10:31:43 | Re : problème d'affichage de double

tds

Essaie la technique du:
*100
enlever les décimales
/100 avant d'afficher le résultat :p

B@ron {EU.BELGIUM}

mercredi 28 avril 2004 à 13:40:58 | Re : problème d'affichage de double

amel468

Merci beaucoup pour ton aide ! ça marche très bien !

mercredi 28 avril 2004 à 14:01:46 | Re : problème d'affichage de double

amel468

euh...non en fait, ça n'a pas l'air de fonctionner correctement. ça ne change rien !

mercredi 28 avril 2004 à 14:18:50 | Re : problème d'affichage de double

tds

enlève les decimalFormat... et use des float ou double comme variables...

B@ron {EU.BELGIUM}

Cette discussion est classé dans : problème, utilisateur, affichage, clique, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les doubles [ par amel468 ] Bonjour!Je suis en train de développer un convertisseur Franc euro dans une applet avec des composants AWT. l'utilisateur clique sur un panel clavier. Problème d'affichage avec une servlet [ par logarfr ] Bonjour!J'ai un gros problème d'affichage avec mes servlets. Quand j'appuis 2 fois sur le même bouton, ou que j'appuie puis je stop et puis je rappuie problème d'affichage [ par jc_romeo ] BonjourJe suis en train de faire une interface graphique.Lorsque l'on veut, par exemple, charger un fichier, j'ouvre une JDialog qui permet de choisir problème d'affichage d'une fenetre [ par supers03 ] Salut à tousJ'ai un petit problème : je souhaiterai, à partir du gestionnaire mousePressed() d'une frame, mettre celle-ci en pause et ouvrir une autre problème d'affichage d'éléments en swing [ par jc_romeo ] BonjourJe suis en train de développer un programme en swing et il faut à un moment que je puisse rajouter des boutons au fur et à mesure que l'on séle Problème d'affichage [ par MHidden ] Bonjour, J'ai un problème d'affichage dans un très grandformulaire.Pour ne pas avoir à me prendre la tête avec la gestion des GridBagLayout et GridBag evenement double clique ds une JTable [ par devj ] Bonjour J'aimerais que le double clique dans une Jtable soit un événement qui déclenche une méthode.qq sait-il comment celà est possible ?Merci. Problème d'affichage avec une liste déroulante (choice) [ par GuyJava ] Bonjour à tous,J'ai dans une même fenêtre deux listes déroulantes (choice). Quand je déroule la liste placée en dessous (de la première), apparaît cer Problème de double [ par Xalendar ] Bon mon problème est simple je construis une HashMap de log de probabilité et toute mes proba qui sont au format double se bloquent 0.0 donc mes log d Problème d'affichage d'images [ par michaeljeru ] Voila, j'ai crée un jar, contenant tous mes fichiers sources, images... Le jeu, développé sous BlueJ, marche sans aucun problème.Lorsque j'exécute le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.