Accueil > Forum > > > > probleme affichage bizar
probleme affichage bizar
mardi 31 mars 2009 à 17:01:40 |
probleme affichage bizar

creepx
|
bonjour un petit soucis d'affichage me ramène a vous consulter :) mon programme alimente et vide une pile voila le code: import java.util.*;
public class MaPile implements Pile {
private Vector donnee;
private int sommet=0;
public MaPile(int taille) { donnee = new Vector(taille); } public boolean estVide() { return donnee.isEmpty(); } /* public boolean estPlein() { return (donnee.size()== donnee.capacity()); } */ public void empiler(Object item) //throws Exception { if(donnee.size()==donnee.capacity()) throw new Exception("pile pleinne");
donnee.addElement(item); } public Object depiler() { if(donnee.isEmpty()) throw new Exception("vide"); return donnee.remove(donnee.size()-1);
} }
et voila le main et c'est la ou j'ai un probleme pour afficher il m'affiche MaPile@42e816 au lieu de 6
import java.util.*; import java.io.*;
public class TestMaPile { public static void main(String[] args) { try{ MaPile p= new MaPile(2); p.empiler(new Integer(6)); System.out.println(p); // mon probleme est ici!!!!!! //while(!p.estVide()) //p.depiler() ; //System.out.println(p);
}catch(Exception e) { System.out.println(e); } } }
merci pour votre attention
|
|
mardi 31 mars 2009 à 17:29:25 |
Re : probleme affichage bizar

DMK04
|
Salut,
Je pense qu'il t'affiche l'adresse de ton objet p. Essaye d'implémenter une méthode toString() dans ta classe MaPile (peut-être serait-il bien d'avoir toString() dans ton interface "Pile").
|
|
mardi 31 mars 2009 à 17:44:50 |

creepx
|
merci pour votre message mais ca ne marche pas, effectivement c'est utile de rajouter un toString pour qu'il ne le confond pas avec la classe String, mais meme on rajoutant ca ca m'affiche toujour pareil :(
voila ce que j'ai rajouter public String toString() { String s=""; s= "affichage:" + this.donnee +""; return s; }
et ds le main je met pour afficher : System.out.println(p.toString());
|
|
mardi 31 mars 2009 à 18:32:22 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Forcément, tu lui fait afficher quasiment la même chose : au lieu d'afficher l'adresse de ta variable p, tu lui fait afficher l'adresse de la variable donnee !
Modifie comme ceci : public class MaPile implements Pile {
private Vector<Integer> donnee;
private int sommet=0;
public MaPile(int taille) { donnee = new Vector<Integer>(taille); } public boolean estVide() { return donnee.isEmpty(); } /* public boolean estPlein() { return (donnee.size()== donnee.capacity()); } */ public void empiler(Integer item) //throws Exception { if(donnee.size()==donnee.capacity()) throw new Exception("pile pleinne");
donnee.addElement(item); } public Integer depiler() { if(donnee.isEmpty()) throw new Exception("vide"); return donnee.remove(donnee.size()-1);
}
public String toString() { StringBuffer resultat = new StringBuffer("Affichage: "); for (Integer nombre : donnee) { resultat += nombre + " ; "; } return resultat.toString(); }
} ______________________________________ DarK Sidious
|
|
Cette discussion est classée dans : public, probleme, donnee, exception, mapile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme d'exception [ par fernand22fr ]
salut,J ai un probleme assez compliqué a expliquer alors je vais essayer de faire de mon mieux:j ai un class "Com" qui me permet de gerer un socket.Ce
probleme à l'execution [ par damiendumas ]
Bonjour !Voila ma config :- Win 98 SE- j2sdk1.4.1Voila mon fichier source (test.java) pour tester l'installation :public class test{ public static voi
Probleme avec un executable et la connection à la base de donnee! URGENT [ par aliup ]
Salut tout le monde, j'ai un probleme avec ma connection à la base de donnee lorsque je crèe un executable. Quelqu'un a t'il une idée à me soumettre.
Probleme d'index dans les tableaux [ par lapucedu88 ]
Désolé de vous dérranger.Je commence le Java à l'aide d'Eclispe, et de Igloo.Dans mon projet j'ai créer un tableau qui s'initialise à partir d'une cla
Jframe exception a l'initialisation :( [ par jalux ]
Salut a tous Voila j'ai deux JFrame l'une est declaré comme ceci :public class SameVisualGraph extends JFrame {. public SameVisualGraph() throws Excep
probleme d'initialisation du driver [ par Renus02 ]
bonjour a ttout le monde ! voila j'ai un ptit probleme, je n'arrive pa a initialiser le driver. voila mon code : import java.sql.* ; public clas
probleme avec une exception de java [ par gaga38 ]
salut à tous,voila je suis confronter a l'exception : java.lang.ClassFormatError alors les questions que je me pose, c'est:est ce q
probleme avec une exception de java [ par gaga38 ]
salut à tous,voila je suis confronter a l'exception : java.lang.ClassFormatError alors les questions que je me pose, c'est:est ce q
probleme applet java [ par def95 ]
bonjour,J'ai cree une interface graphique à l'interieur d'un JFrame (compose de JPanel, JLabel, etc...) et je desire la mettre dans une applet :public
double buffering [ par Ombitious_Developper ]
Salut Tous :Je suis en train de développer un Jeu 2D. J'ai un problème concernant l'utilisation de la technique de double Buffering mon code déclenche
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|