Accueil > Forum > > > > probleme affichage bizar
probleme affichage bizar
mardi 31 mars 2009 à 17:01:40 |
probleme affichage bizar

creepx
|
bonjour un petit soucis d'affichage me ramène a vous consulter :) mon programme alimente et vide une pile voila le code: import java.util.*;
public class MaPile implements Pile {
private Vector donnee;
private int sommet=0;
public MaPile(int taille) { donnee = new Vector(taille); } public boolean estVide() { return donnee.isEmpty(); } /* public boolean estPlein() { return (donnee.size()== donnee.capacity()); } */ public void empiler(Object item) //throws Exception { if(donnee.size()==donnee.capacity()) throw new Exception("pile pleinne");
donnee.addElement(item); } public Object depiler() { if(donnee.isEmpty()) throw new Exception("vide"); return donnee.remove(donnee.size()-1);
} }
et voila le main et c'est la ou j'ai un probleme pour afficher il m'affiche MaPile@42e816 au lieu de 6
import java.util.*; import java.io.*;
public class TestMaPile { public static void main(String[] args) { try{ MaPile p= new MaPile(2); p.empiler(new Integer(6)); System.out.println(p); // mon probleme est ici!!!!!! //while(!p.estVide()) //p.depiler() ; //System.out.println(p);
}catch(Exception e) { System.out.println(e); } } }
merci pour votre attention
|
|
mardi 31 mars 2009 à 17:29:25 |
Re : probleme affichage bizar

DMK04
|
Salut,
Je pense qu'il t'affiche l'adresse de ton objet p. Essaye d'implémenter une méthode toString() dans ta classe MaPile (peut-être serait-il bien d'avoir toString() dans ton interface "Pile").
|
|
mardi 31 mars 2009 à 17:44:50 |

creepx
|
merci pour votre message mais ca ne marche pas, effectivement c'est utile de rajouter un toString pour qu'il ne le confond pas avec la classe String, mais meme on rajoutant ca ca m'affiche toujour pareil :(
voila ce que j'ai rajouter public String toString() { String s=""; s= "affichage:" + this.donnee +""; return s; }
et ds le main je met pour afficher : System.out.println(p.toString());
|
|
mardi 31 mars 2009 à 18:32:22 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Forcément, tu lui fait afficher quasiment la même chose : au lieu d'afficher l'adresse de ta variable p, tu lui fait afficher l'adresse de la variable donnee !
Modifie comme ceci : public class MaPile implements Pile {
private Vector<Integer> donnee;
private int sommet=0;
public MaPile(int taille) { donnee = new Vector<Integer>(taille); } public boolean estVide() { return donnee.isEmpty(); } /* public boolean estPlein() { return (donnee.size()== donnee.capacity()); } */ public void empiler(Integer item) //throws Exception { if(donnee.size()==donnee.capacity()) throw new Exception("pile pleinne");
donnee.addElement(item); } public Integer depiler() { if(donnee.isEmpty()) throw new Exception("vide"); return donnee.remove(donnee.size()-1);
}
public String toString() { StringBuffer resultat = new StringBuffer("Affichage: "); for (Integer nombre : donnee) { resultat += nombre + " ; "; } return resultat.toString(); }
} ______________________________________ DarK Sidious
|
|
Cette discussion est classée dans : public, probleme, donnee, exception, mapile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme d'exception [ par fernand22fr ]
salut,J ai un probleme assez compliqué a expliquer alors je vais essayer de faire de mon mieux:j ai un class "Com" qui me permet de gerer un socket.Ce
probleme à l'execution [ par damiendumas ]
Bonjour !Voila ma config :- Win 98 SE- j2sdk1.4.1Voila mon fichier source (test.java) pour tester l'installation :public class test{ public static voi
Probleme avec un executable et la connection à la base de donnee! URGENT [ par aliup ]
Salut tout le monde, j'ai un probleme avec ma connection à la base de donnee lorsque je crèe un executable. Quelqu'un a t'il une idée à me soumettre.
Probleme d'index dans les tableaux [ par lapucedu88 ]
Désolé de vous dérranger.Je commence le Java à l'aide d'Eclispe, et de Igloo.Dans mon projet j'ai créer un tableau qui s'initialise à partir d'une cla
Jframe exception a l'initialisation :( [ par jalux ]
Salut a tous Voila j'ai deux JFrame l'une est declaré comme ceci :public class SameVisualGraph extends JFrame {. public SameVisualGraph() throws Excep
probleme d'initialisation du driver [ par Renus02 ]
bonjour a ttout le monde ! voila j'ai un ptit probleme, je n'arrive pa a initialiser le driver. voila mon code : import java.sql.* ; public clas
probleme avec une exception de java [ par gaga38 ]
salut à tous,voila je suis confronter a l'exception : java.lang.ClassFormatError alors les questions que je me pose, c'est:est ce q
probleme avec une exception de java [ par gaga38 ]
salut à tous,voila je suis confronter a l'exception : java.lang.ClassFormatError alors les questions que je me pose, c'est:est ce q
probleme applet java [ par def95 ]
bonjour,J'ai cree une interface graphique à l'interieur d'un JFrame (compose de JPanel, JLabel, etc...) et je desire la mettre dans une applet :public
double buffering [ par Ombitious_Developper ]
Salut Tous :Je suis en train de développer un Jeu 2D. J'ai un problème concernant l'utilisation de la technique de double Buffering mon code déclenche
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|