begin process at 2010 02 10 12:21:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme addKeyListener

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme addKeyListener

mercredi 31 janvier 2007 à 15:10:38 | Probleme addKeyListener

Seb33300

Salut

j'ai besoin de récuperer les touches pressé au clavier pour déclenché des evenement dans mon prog

Pour cela j'ai séparé mon prog en 2 classe

une qui gere les evenements de ActionListener et keyListener
et l'autre pour mon programme

Le probleme c'est que il detecte bien les evenement de ActionListener mais pas ce de keyListener
Et des que j'ajoute avec addKeyListener l'evenement, sa bloque aussi les evenement de ActionListener
Lorsque j'appuis sur les touches aucun des 3 message n'aparait (voir code + bas)

Lancement du prog :

public

Button origine;
private
Evenements m_event;

publicvoid init()

{

m_event = new Evenements(this);
origine = new
Button("Origine");
add(origine);
origine.addActionListener(m_event);
addKeyListener(m_event);

repaint();
}

Ma classe evenements :

import

java.awt.event.*;
import javax.swing.*;

public

class Evenements implements ActionListener, KeyListener {

private Interface frm;
private rubik rubik3d;

/**
*Constructeur
*/

public Evenements(rubik modele)

{

this.rubik3d = modele;
}

publicvoid actionPerformed(ActionEvent evt) {

Object source = evt.getSource();

if(source == rubik3d.origine){

rubik3d.setOrigine();

}

rubik3d.repaint();

}

publicvoid keyPressed(KeyEvent evt) {

System.

out.println("keyP");

int keyCode = evt.getKeyCode();

String key = evt.getKeyText(keyCode);

if((key == "u") || (key == "8")){

rubik3d.turnFace(2);

}

elseif((key == "d") || (key == "2")){

rubik3d.turnFace(4);

}

elseif((key == "f") || (key == "5")){

rubik3d.turnFace(1);

}

elseif((key == "r") || (key == "6")){

rubik3d.turnFace(3);

}

elseif((key == "l") || (key == "4")){

rubik3d.turnFace(5);

}

elseif((key == "b") || (key == "0")){

rubik3d.turnFace(0);

}

elseif(key == "+"){

rubik3d.sens="H";

}

elseif(key == "-"){

rubik3d.sens="A";

}

rubik3d.repaint();

}

publicvoid keyReleased(KeyEvent evt) {

System.

out.println("keyR");

}

/**

*latoucheaétéenfoncéepuisrelachée[keyPressed()+keyReleased()]

*/

publicvoid keyTyped(KeyEvent evt) {

System.

out.println("keyT");

}

}

mercredi 31 janvier 2007 à 15:22:41 | Re : Probleme addKeyListener

Seb33300

J'ai créé un champ texte et il a l'air de detecter seulement lorsque j'ecrit dans le champs texte, mais l'evenement placé sur le bouton reste toujour bloqué

Cette discussion est classée dans : key, evenements, evt, origine, rubik3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[gestion evenements] 2 touches en meme temps ? [ par vince03 ] Bonjour, voila je suis en train de developper un jeu en Swing (une version Java de Kooles, un petit jeu qui tourne en C sous Linux) .... et je voudrai Evenements... [ par tominfo ] Salut,Je cherche à capturer l'évenement de redimensionnement d'une JFrame...Si quelqu'un sait comment on fait...Merci! pb d'evt de clic de souris:execute 4 fois l'evt au lieu d'une [ par kobee12 ] Salutj'ai cree un evt de clic de souris sur une table qui est staticQuand j'execute cet evenement, il passe deux fois dedans.Le pb c'est que j'ai cree ajout d'une cle dans la base de registre [ par Tytia ] Bonjour,je cherche à ajouter une clé dans la base de registre windows,je crois savoir qu'il faut pour cela passer par la JNI.J'ai esaye de charger la pb avec les evenements sur un jbutton [ par gollum50 ] Slt tt le monde,voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai un bouton qui réalise une action lorsqu'il reçoit un évènement en l'occurrence un Gestion du Temps [ par krugs ] Voila je créé une application dans laquelle la valeur du temps doit engendrer des evenements.Donc j'ai créé une classe Application et une class Temps dessin de composant transparent [ par nounouX ] Salut a tous , voila je suis tj sur mon projet de vacance : "faire un Tetris en java a la plage :-D" , et j essaye de faire des choses jolie graphique Problème d'évenements avec (Java et ActiveX) [ par fabien55 ] Bonjour,J'utilise un composant ActiveX avec Java et j'ai un problème avec les evenements.Les classes Java ont été généré avec Bridge2Java (IBM).Pour g kestion sur un actionlistener [ par niko29940242 ] salut all j'aimerai savoir comment faire afin de pourvoir utiliser un JRadioButton et un JButton dans un actionLIstener; je m'eexplique mieux : il'a u question sur le focus [ par niko29940242 ] bonjour all j'ai une ptite kestion: comment utilise t-on le focus ???dans mon code j'ai ecrit:public void focusGained(FocusEvent evt){ Object source =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,978 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales