begin process at 2010 03 15 22:11:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

Probleme action bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme action bouton

jeudi 5 juin 2008 à 11:54:05 | Probleme action bouton

Grulf

Bonjour,

je travaille actuellement sur un logiciel développé en JAVA dans lequel j'essaie de suivre l'architecture MVC.
J'ai donc 3 packages : vue, modele, controleur.

Ma vue contient un bouton (test_action) et je voudrai que l'action du bouton (méthode action performed) se situe dans le package controleur.

Je cree donc une classe traitement_bouton (dans le package controleur, classe "but_sub_compte_res") contenant plusieures classes TraitementBut1 , TraitementBut 2.... (ces classes implements ActionListener).

Quand jessaie d'ajouter a mon bouton (qui se trouve dans le package vue, classe : "sub_compte_res")
test_action.addActionListener(new controleur.but_sub_compte_res.TraitementBut1());

Eclipse m'affiche l'erreur suivante que je ne comprend pas :
"No enclosing instance of type but_sub_compte_res is accessible. Must qualify the

allocation with an enclosing instance of type but_sub_compte_res (e.g. x.new A() where x

is an instance of but_sub_compte_res)."

Est-ce du au fait que j'appele une classe contenue dans un autre package ? 5 jai juste fait un import )

Merci de votre aide .

Cette discussion est classée dans : bouton, action, compte, res, but

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action sur des boutons contenu dans un tableau [ par Niamorr ] Salut à toi qui va peut etre m'aider,Je suis nouveau sur ce forum, et débutant en java...J'ai un petit problème,J'ai créé un tableau contenant des Jbu Action par un clique sur un bouton [ par surchat ] Bonjour, Voilà mon problème: J'aimerais que lorsque je clique sur un bouton, il me mette un 1 dans un Textfield: Voilà mon code: <TABLE cellSpacing=1 composant timer??? [ par Nargzul ] Bonjour,je cherchais un composant timer sous eclipse, mais j'ai rien trouvé.Donc comment faire?J'aimerais qu'une action soit faite tout les centièmes Navigation par bouton [ par mimomama ] Salut tout le monde et spécialement pour ceux qui lisent ce message.Mon probléme consiste à:dans une page jsp j'ai une form tel que l'action fait appe action bouton [ par Nayra ] bonsoir,je vais introduire avec ça:vous connaissez bien sur l'atelier Starumlil y a la palette des composants(classe, paquetage, généralisation....)po 1 bouton form qui a pour action 1 fram et le chargement 1 autre [ par cobrakikitch ] et en +onClick="open('barnav.php?locoacc=false&recerc=true', 'barnav','')??? action sur une image [ par sy3ns ] Bonjour en faite je voudrais rattaché une action quand je clique sur une image je sais le faire avec un bouton mais pas avec une image.J'ai essayer ce problème d'action sur un bouton [ par crazysetup ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème, j'ai une classe qui me construit une frame dans laquelle ya un JButton "Valider", l'action sur valider est cen débutant galère sur son appli perso (sérialisation d'une arraylist) [ par bbrizn ] bonjour, j'ai déjà demandé de l'aide pour mon programme, et au bout du compte j'ai du le ré-écrire complètement en tenant compte des conseils avisés d action dans un popup [ par tautie ] J'ai un qcm qui fonctionne très bien, mais les résulats qui s'affichent quand on clique sur un bouton onclick=validation(this.form) ,  sont à la suite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales