Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problem d'inserstion d'un objet type integer dans la base [ Divers / Général ] (biboobib)

mardi 13 mai 2008 à 20:39:21 | problem d'inserstion d'un objet type integer dans la base

biboobib

slt a vous tous!!

je utilise un Telephonefiltre (saisir que des nombres)  dans ma jTable.. le problem c'est quand j'essay de sauvegarder mes donneé une exception se déclanche ,  java.lang.NumberFormatException : For input String :"33664677822" 

tel1 = Integer.valueOf(tmp.getValueAt(ligne, 3).toString());  // la variable a sauvegarder

j'ai essayé aussi  :   tel1 = (Integer)(tmp.getValueAt(ligne, 3));

il m'affiche une autre exception :  java.lang.ClassCastException   ???

et dans ma base de données  le champ 'tel' est de type BigInt

alors d'aprés vous où est le problém??

mardi 13 mai 2008 à 21:46:20 | Re : problem d'inserstion d'un objet type integer dans la base

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est une mauvaise idée de stocker un numéro de téléphone dans un int car :
* Tu pers les 0 significatifs à gauche
* Un int ne peut pas stocker des nombres au delà de 2147483648, ce qui est le cas ici !

mercredi 14 mai 2008 à 00:05:56 | Re : problem d'inserstion d'un objet type integer dans la base

biboobib

Alors t me conseille de faire quoi pour les stockés?? je le stock comme un text?

mercredi 14 mai 2008 à 01:20:55 | Re : problem d'inserstion d'un objet type integer dans la base

amine1234Z

Réponse acceptée !
Salut,
voila a mon avis
telchaine= (String) tmp.getValueAt(ligne, 3);
     Integer mon1 = new Integer(telchaine);    
      int tel = mon1.intValue();
et apres dans ta requet fait

"insert into .......set champs1="+tel+", champs2="+.......

% Mauvais Sens %

mercredi 14 mai 2008 à 07:11:41 | Re : problem d'inserstion d'un objet type integer dans la base

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Oui d'habitude, les numéro de téléphonne on les stocke dans des char(10) ou char(13) selon le format que l'on veut.

mercredi 14 mai 2008 à 15:24:36 | Re : problem d'inserstion d'un objet type integer dans la base

biboobib

Réponse acceptée !
merci a vous deux, hier j'ai stocké les numéros de téléphone comme un text (String).. et puisque je utilise le filtre donc j'en suis sûr que l'utilisateur va saisir les bonnes valeurs!!  j'ai changé le type de champ 'tel' dans la base de donnée au 'text' et j'ai aussi  ajouter a ce filtre le caractére '+' ,au lieu de saisir '00' pour un numéro internationale, il peut saisir '+' ,en tous cas ca marché..!! 
merci pour vous deux une autre fois::!!

Cette discussion est classé dans : base, type, problem, integer, inserstion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Des interrogations sur JDBC ... [ par sylvain2020 ] Bonjour a tous,Je souhaiterais realiser une application qui puisse tourner sur n'importe quel type de base de données (Interbase, Oracle, DB2, Informi type en jsp [ par jspimen ] imyj'ai besoin de faire une test du type du champs de base de donnée Access et Excelavec le TYPE_NAME: c'est la commande qui affiche le type du champs Fonction avec une Hashtable... [ par jonathan100 ] Bonjour à tous , Voici mon problème. J'ai le tableau "the_packet" qui contient des données du type "DatagramPacket". Je voudrais connaitre l'adresse HELP HELP JDBC/ODBC et base texte [ par modus ] Bonjour,j'ai créer comme source de données un base avec des tables en fichiers texte.J'arrive tres bien a faire des INSERT et des SELECT mais impossib problem String et char [ par bob82fr ] lut!comment convertir un char en String, et inversement?mericia++ JTable liée à une table de ma base [ par nouroudiop ] Salut les gars,j'aimerais savoir comment on arrive à lier une JTable directement à une table de ma base pour pouvoir effectuer directement une mise à BASE LOCALE.... JDBC Comment faire? [ par darktonight ] Voilà j'ai suivi comme beaucoup d'exemple le montre un test de connection, mon fichier data.properties est de la forme :jdbc.drivers=oracle.jdbc.drive structure [ par chevallard ] Bonjour,dans java, existe-t'il une notion de structure ou féfinition de type comme dans le C. Si elle n'existe pas comment puis-je définir une variabl Insertion dans une base de données [ par samsih ] Bonjour,Comment peut-on insérer des informations provenant d'un fichier texte dans une base de données.Merci. recuperation et ajout de données dans une base access [ par jojo1975 ] Joseph TadjoJ'ai un problème je suis un débutant dans le dévéloppement de sites, actuellement je mets en place un petit intranet:j'utilise comme OS :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.