begin process at 2010 02 09 12:15:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

Proble GridLayout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Proble GridLayout

samedi 18 avril 2009 à 14:20:35 | Proble GridLayout

sayone

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je dois créer une genre d'interface graphique mais le probleme c'est que je n'arrive pas à positionner les texte et les boutons ou je veux

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.border.*;

public class Interface extends JFrame implements MouseListener{

/** Déclaration des attributs */

JPanel fond;
    JPanel titre;
    JPanel credit;
    JPanel classement;
    JLabel champ1;
    JLabel champ2;
    JLabel champ3;
    JLabel champ4;
    JLabel champ5;
    JLabel champ6;
    JButton bouton1;
    JButton bouton2;
    JButton bouton3;

public Interface(){

fond=new JPanel();
     titre=new JPanel();
     credit=new JPanel();
     classement=new JPanel();
     champ1=new JLabel("Cours de la bourse");
     champ2=new JLabel("Titre 1 :");
     champ3=new JLabel("Titre 2 :");
     champ4=new JLabel("Titre 3 :");
     champ5=new JLabel("Titre 4 :");
     champ6=new JLabel("Titre 5 :");
     bouton1= new JButton("Play");
     bouton2= new JButton("Options");
     bouton3= new JButton("Quit");

this.setSize(400,200);
     this.setLocationRelativeTo(null);
     this.setVisible(true);
     this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
     this.setLayout(new BorderLayout());//Mise en page
     this.add(fond);

fond.add(titre);
     titre.setLayout(new GridLayout(6,1));
     titre.add(champ1);
     titre.add(champ2);
     titre.add(champ3);
     titre.add(champ4);
     titre.add(champ5);
     titre.add(champ6);

fond.add(bouton1);
     fond.add(bouton2);
     fond.add(bouton3);

}

J'aimerai positionner le gridLayout ou je veux mais comment faire?
Merci

Cette discussion est classée dans : fond, titre, add, jlabel, jpanel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme pour changer le txt d'un jlabel [ par nykaula ] voila, je test ce petit script et le but est que quand je clic sur un bouton, ca change le jlabel mais ca ne fait rien qq un pourrait m'aider merci LAYOUT et positionnement [ par alonsyl ] bonjour,je tente actuellement de m'initier a la creation d'interfaces graphiques et je dois dire que j'ai du mal a jongler avec les LAYOUT. voici ce a Problème avec SWING [ par ulysse00 ] salut voila mon code mais j'ai un problème avec les composants qui ne s'affiche pas ,je veux afficher au dessous de GridLayout jtextfield et jlabel av Creation d'une interface graphique [ par ihssan09 ] Bonsoir, s'il vous plait mes amis ,est ce que quelqu'un d'entre vous peut m'aider à résoudre les erreurs que contient mon code?affin de visualiser mon Fenetre java [ par jcbodart ] Bonjour débutant en java je voudrais développer une page ce qui est fait, et à la validation de celle ci déclencher un appel à une autre classe est ce Probleme d'affichage [ par romainbisson ] Bonjour, Mon JComboBox combo ne s'affiche pas mais si je clique sur l'emplacement où il devrait être, on peut comme même voir la liste déroulante.* Bonjour tt le monde [ par zip10 ] Bon voila je suis nouveau en java , je travaille actuellement sur un petit projet de gestion de bibliothèque avec java et mysql, mais là je suis bloqu Simple Application calcule la somme et la multiplicaion [ par khallil11 ] je suis entraine de crée une simple app en rmi qui calculer la somme ou le produit de X et Y selon la demande du client, mais comment envoyer les donn changer la transparence d'un JPanel [ par jimmypage64 ] Bonjour,Je débute sur JAVA.Je voudrais changer la transparence d'un JPanel sur le MouseEntered et MouseExited. Voici le code de ma classe Case (extend affichage bouton + zone texte [ par ghofrane ] Bonjour,j'ai un fenetre dans laquelle je veux afficher 4 zones textes et 4 boutons.a chaque ligne se trouve une zone texte avec le bouton correspondan

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales