begin process at 2010 02 09 12:15:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

Proble GridLayout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Proble GridLayout

samedi 18 avril 2009 à 14:20:35 | Proble GridLayout

sayone

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je dois créer une genre d'interface graphique mais le probleme c'est que je n'arrive pas à positionner les texte et les boutons ou je veux

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.border.*;

public class Interface extends JFrame implements MouseListener{

/** Déclaration des attributs */

JPanel fond;
    JPanel titre;
    JPanel credit;
    JPanel classement;
    JLabel champ1;
    JLabel champ2;
    JLabel champ3;
    JLabel champ4;
    JLabel champ5;
    JLabel champ6;
    JButton bouton1;
    JButton bouton2;
    JButton bouton3;

public Interface(){

fond=new JPanel();
     titre=new JPanel();
     credit=new JPanel();
     classement=new JPanel();
     champ1=new JLabel("Cours de la bourse");
     champ2=new JLabel("Titre 1 :");
     champ3=new JLabel("Titre 2 :");
     champ4=new JLabel("Titre 3 :");
     champ5=new JLabel("Titre 4 :");
     champ6=new JLabel("Titre 5 :");
     bouton1= new JButton("Play");
     bouton2= new JButton("Options");
     bouton3= new JButton("Quit");

this.setSize(400,200);
     this.setLocationRelativeTo(null);
     this.setVisible(true);
     this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
     this.setLayout(new BorderLayout());//Mise en page
     this.add(fond);

fond.add(titre);
     titre.setLayout(new GridLayout(6,1));
     titre.add(champ1);
     titre.add(champ2);
     titre.add(champ3);
     titre.add(champ4);
     titre.add(champ5);
     titre.add(champ6);

fond.add(bouton1);
     fond.add(bouton2);
     fond.add(bouton3);

}

J'aimerai positionner le gridLayout ou je veux mais comment faire?
Merci