begin process at 2010 02 10 09:55:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Prob débutant java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob débutant java

mardi 15 octobre 2002 à 21:03:49 | Prob débutant java

The Waxy Man

salut, j'ai commencé un prog avec un petit menu mais j'ai un prob, a mon avis c'est dans mes classes !

Merci et @++

/*Réaliser une classe Etudiant. Chaque étudiant sera caractérisé par son nom, son prénom et son numéro identifiant. La classe Etudiant comporte en plus un champ statique : le nom de l'école.
Ecrivez le code d'un constructeur sans argument.
Ecrivez le code d'un constructeur qui reçoit le nom et le prénom de l'étudiant en arguments.
*/
class Etudiant
{
String nom, prenom;
int num;
static String ecole="EPHEC";

// comment changer le contenu de "ecole" ?

public static void Affiche_Tout()
{
System.out.println("/nNom: "+nom+"\nPrenom: "+prenom+"\nNumero: "+num+"\nNom ecole: "+ecole+"/n*****");
}

public void new_student()
{
int nb_eleves;

System.out.println("Entrez le nombre l'eleves que vous souhaitez enter:/n> ");
nb_eleves=Clavier.lireInt();
Etudiant[] et= new Etudiant[nb_eleves];

for (int i=0; i<nb_eleves; i++)
{
et[i] = new Etudiant();
System.out.println("Nom: ");
et[i].nom=Clavier.lireString();
System.out.println("Prenom: ");
et[i].prenom=Clavier.lireString();
System.out.println("Numero: ");
et[i].num=Clavier.lireInt();
}
}
}

class Application
{public static void main (String args[])
{
int choix=0;

while (choix != 3);
{
System.out.println("Bienvenue sur GestStud 1.0");
System.out.println("Pour entrer de nouveaux eleves tappez : 1");
System.out.println("Pour tout afficher tappez : 2");
System.out.println("Pour quittez tappez : 3/n/n/n> ");

choix = Clavier.lireInt();

switch (choix) {
case 1 : new_student(); break;
case 2 : Affiche_Tout(); break;
case 3 : break;
}
}
}

}
mardi 15 octobre 2002 à 21:06:36 | Re : Prob débutant java

The Waxy Man

j'ai mis public void Affiche_Tout().. j'ai viré le static ... mais j'ai encore 2 erreurs, C'est un prob avec Affiche_Tout() et new_student() dans le main ...
mardi 15 octobre 2002 à 23:26:25 | Re : Prob débutant java

ah.dz

Je ne comprend pas ce que tu veux faire mais il faut que tu saches qu'une variable static a la même valeur pour toutes les instances de la classe.

-------------------------------
Réponse au message :

salut, j'ai commencé un prog avec un petit menu mais j'ai un prob, a mon avis c'est dans mes classes !

Merci et @++

/*Réaliser une classe Etudiant. Chaque étudiant sera caractérisé par son nom, son prénom et son numéro identifiant. La classe Etudiant comporte en plus un champ statique : le nom de l'école.
Ecrivez le code d'un constructeur qui reçoit le nom et le prénom de l'étudiant en arguments.
*/
class Etudiant
{
String nom, prenom;
int num;

{
System.out.println("/nNom: "+nom+"\nPrenom: "+prenom+"\nNumero: "+num+"\nNom ecole: "+ecole+"/n*****");
}

{
int nb_eleves;

{
et[i] = new Etudiant();
}
}
}

class Application
{
int choix=0;

while (choix != 3);
{

switch (choix) {
}
}
}

}
mercredi 16 octobre 2002 à 09:41:26 | Re : Prob débutant java

JHelp

Peux tu etre plus précis, par exemple donne nous l'erreur générée, ça serait plus simple.

JHelp
mercredi 16 octobre 2002 à 14:28:45 | Re : Prob débutant java

The Waxy Man

Voici les messages:

-> cannot resolve symbol
case1: new_student(); break
symbol: method new_student ()

idem avec Affiche_Tout();

en gros, voilà ...

c'est une prog pour l'école, il créé des etudiant et je sais mettre les données mais quand j'ai voulu insérer un menu et un boucle pour le menu, ca a foiré ... merci pour votre aide... :D

Réponse au message :

j'ai mis public void Affiche_Tout().. j'ai viré le static ... mais j'ai encore 2 erreurs, C'est un prob avec Affiche_Tout() et new_student() dans le main ...

mercredi 16 octobre 2002 à 21:14:56 | Re : Prob débutant java

Morlan

Salu Waxy!

Premierement, ton menu, qui appartient a la classe Application, appelle la methode new_student(), qui elle appartient a la classe Etudiant! Tu peux resoudre ca de deux manieres: Un, tu declares la methode new_student statique, puis dans le menu tu appelles Etudiant.new_student() . Deux, tu vires la classe Application et mets directement la methode main dans la classe etudiant.

Deuxieme probleme: ta methode affiche_tout est statique, mais elle fait appelle a des variables d'instance(non statiques) :nom,prenom... INTERDIT
En fait, si tu veux afficher les donnees concernant un certain eleve, ben la methode ne doit pas etre statique, pour que tu puisses ecrire: unCertainEleve.Affiche_Tout()

Si je tai plus embrouille kotre chose, precise exactement ce que tu veux faire(afficher un eleve en particulier, toute l'ecole...) et ce que tu as le droit de faire(par exemple ajouter une classe Ecole..), ce sera plus facile de t'aider.(o fait je n'ai pas vu de constructeur..)

Bonne chance!

Réponse au message :

Merci et @++

*/
class Etudiant
{
String nom, prenom;
int num;

{
}

{
int nb_eleves;

{
et[i] = new Etudiant();
}
}
}

class Application
{
int choix=0;

while (choix != 3);
{

switch (choix) {
}
}
}

}
mercredi 16 octobre 2002 à 23:06:24 | Re : Prob débutant java

The Waxy Man

ben en fait ton message répond à toutes mes questions... j'ai commencé le java il y a 1 mois et j'ai fait 4 mois de pascal puis 8 mois de C ... alors je dois m'habituer au nouveau vocabulaire.. hé oui !
je vais décortiquer ton message demain ... Un GRAND merci pour ton aide!

PS: depuis combien de temps fais tu du java ? c'est pour le perso ou c'est pour le boulo ? :D

Merci et a bientot !

Cédric ;-)

Réponse au message :

Salu Waxy!

Premierement, ton menu, qui appartient a la classe Application, appelle la methode new_student(), qui elle appartient a la classe Etudiant! Tu peux resoudre ca de deux manieres: Un, tu declares la methode new_student statique, puis dans le menu tu appelles Etudiant.new_student() . Deux, tu vires la classe Application et mets directement la methode main dans la classe etudiant.

Deuxieme probleme: ta methode affiche_tout est statique, mais elle fait appelle a des variables d'instance(non statiques) :nom,prenom... INTERDIT
En fait, si tu veux afficher les donnees concernant un certain eleve, ben la methode ne doit pas etre statique, pour que tu puisses ecrire: unCertainEleve.Affiche_Tout()

Si je tai plus embrouille kotre chose, precise exactement ce que tu veux faire(afficher un eleve en particulier, toute l'ecole...) et ce que tu as le droit de faire(par exemple ajouter une classe Ecole..), ce sera plus facile de t'aider.(o fait je n'ai pas vu de constructeur..)

Bonne chance!

Réponse au message :

Merci et @++

*/
class Etudiant
{
String nom, prenom;
int num;

{
}

{
int nb_eleves;

{
et[i] = new Etudiant();
}
}
}

class Application
{
int choix=0;

while (choix != 3);
{

switch (choix) {
}
}
}

}

jeudi 17 octobre 2002 à 01:50:48 | Re : Prob débutant java

Morlan

Je suis content de t'avoir aidé Waxy
J'ai commencé le java il y a 5mois a l'université, apres avoir fait du c++ pendant 3 mois(=1 session).Au debut je haissais Java et je continuais a traviller uniquement C++ chez moi:); avec le temps j'ai decouverts bien des avantages Java , et maintenant j'en fais uniquement pour le plaisir.
A+
Karim

Réponse au message :

ben en fait ton message répond à toutes mes questions... j'ai commencé le java il y a 1 mois et j'ai fait 4 mois de pascal puis 8 mois de C ... alors je dois m'habituer au nouveau vocabulaire.. hé oui !

PS: depuis combien de temps fais tu du java ? c'est pour le perso ou c'est pour le boulo ? :D

Merci et a bientot !

Cédric ;-)

jeudi 17 octobre 2002 à 01:51:09 | Re : Prob débutant java

Morlan

Je suis content de t'avoir aidé Waxy
J'ai commencé le java il y a 5mois a l'université, apres avoir fait du c++ pendant 3 mois(=1 session).Au debut je haissais Java et je continuais a traviller uniquement C++ chez moi:); avec le temps j'ai decouverts bien des avantages Java , et maintenant j'en fais uniquement pour le plaisir.
A+
Karim

Réponse au message :

Merci et a bientot !

Cédric ;-)

dimanche 20 octobre 2002 à 00:21:40 | Re : Prob débutant java

The Waxy Man

Salut, je me permet de te demander un peu d'aide.
je te donne le code (voir plus bas) et regarde si tu sais l''arranger car ca ne va pas... je ne vois pas comment faire un construction et je ne vois pas l'utilité réelle... et aussi je vais un peu t'expliquer ce que le prog devrais donner.

1) il affiche le menu
2) on entre un choix 1 - 2 - 3
3) en C j'utiliserais une fonction pour entrer un nouveau etudiant et une fonction pour tout afficher mais en java je ne vois pas... a mon avis ca devrais être la meme chose.
4) si on fait "1" on doit pouvoir entrer le nombre d'etudiants que l'on veut entrer.
5) il demande le nom, le prenom et le numéro
6) en fait la variable ecole contient le nom de l'école mais doit etre commun à tout les etudiant et que si on la change( ce que je n'ai pas encore prévu) que ca change chez tout les etudiant.

Je crois que c'est + ou - tout. Merci pour ton aide...
j'essaye de me mettre au java mais les cours ne sont pas excellents.. en plus j'ai commandé un livre mais ca fait un mois que je l'attend !

@++

*/
class Etudiant2
{
String nom, prenom;
int num;

public void Affiche_Tout()
{
System.out.println("/nNom: "+nom+"\nPrenom: "+this.prenom+"\nNumero: "+this.num+"\nNom ecole: "+this.ecole+"/n*****");
}

{
int nb_eleves;

Etudiant2[] et= new Etudiant2[nb_eleves];

{
et[i] = new Etudiant2();
}
}

public static void main (String [] args)
{
int choix=0;

while (choix != 3);
{

switch (choix) {
}
}
}
}

Cette discussion est classée dans : int, nb, ecole, eleves, etudiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide programme etudiants, assez simple [ par The Waxy Man ] J'ai re-besoin d'aide !!!ERREUR:C:\jdk1.3\bin\javaw.exe -classpath "C:\jdk1.3\jre\lib\rt.jar;C:\DATA\2ti\Eleves\Englebert" Englebertjava.lang.NullPoi conversion AFND afd [ par khallou2007 ] bonjour, je suis intéressé à programmer en Java la conversion d'une AFND (automate finie non deterministe)donné à AFD(automate finie  deterministe) , version recursive pour des boucles imbriquées [ par code32 ] bonjour, j'ai trouvé un problème pour faire une version récursive pour des boucles imbriquées d'abord est ce qu'il est possible si oui : j'ai un exemp comparer deux listes [ par jeremieT ] bonjour,dans un projet je dois comparer deux listes de fichiers et retourner une troisième liste avec uniquement les fichiers qui sont dans la premièr creation d'un tableau a deux dimention [ par zedtimi ] bonjour j'ai un probleme sur l'execusion de mon programe pour la creation d'un tableau a deux dimention pour  l'utiliser dans un programe de planifica extraction d'un rectangle d'une image binaire etl'afficher [ par salwaaz ] s'il vous plais,aidez moi !!!j'ai essaie par cette code de parcourir une image binaire avec un matrix à 2D pour extraire l'indice de matricule et affi Bouton impression [ par mermad ] Salut tt le monde !Je veux tt d'abord remercier les gens qui mon répondus à mon problème de gestion de stock, j'ai beaucoup avancé dans mon applicatio la terre est plate [ par kamikaz666 ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de bosser un petit peu j'essai de résoudre un algo qui s'appelle "la terre est plate"en fait le but est dévelop

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales