Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Principe coloration syntaxique [ Archives / Au secours ] (ouassit)

samedi 14 janvier 2006 à 11:27:30 | Principe coloration syntaxique

ouassit

Salut
je cherche un algorithme optimal de la coloration syntaxique , j'ai travailer avec le traitement de tous le code à chaque modification , mais j'aime trouver un autre algorithme plus pratique.
!!!!j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé.
merci

samedi 14 janvier 2006 à 19:07:15 | Re : Principe coloration syntaxique

infojava

je developpe un editeur syntaxique ,la structure que j ai utilise dans la quelle l' utilisateur peut saisir son code(ecrit en utilisant un langage qui n est pas java)c est JTextArea .mais en consultant les API JAVA je ne voit pas comment ecrire ds une zonne de text en couleurs (les types en utilisant une couleur et les autres mot cles en utilisant une autre couleur )surtout que ds cette zonne on ne peut inserer que des String(au quel on ne peut pas appliquer la fct SetColor) Si vous avez trouve une autre structure plus interessante dite le moi Merci

samedi 14 janvier 2006 à 19:19:50 | Re : Principe coloration syntaxique

ouassit

et bien tu peux utiliser JTextPane elle supporte plusieur couleurs .

samedi 14 janvier 2006 à 22:55:25 | Re : Principe coloration syntaxique

infojava

vous voulez dire utiliser la fonction "insertComponent(Component c)" pour inserer un label en utilisant une couleur donnee?

dimanche 15 janvier 2006 à 00:54:16 | Re : Principe coloration syntaxique

ouassit

Je ne sais j'ai bien comprix votre question , mais voilà JtextPane est de la famille des controle pour editer du text , mais elle donne aussi la possibilité d'utiliser plusieurs couleurs et styles et  de les  changer au moment de l'execution et voici un petit programme pour vous donner une idé :

JTextPane p=new JTextPane();
doc=p.getStyledDocument();

titleStyle = doc.addStyle("title", None)
StyleConstants.setBackground(titleStyle , Color.WHITE)
StyleConstants.setForeground(titleStyle , Color.BLUE)
StyleConstants.setFontFamily(titleStyle , "dialoginput")
StyleConstants.setBold(titleStyle , 1)
StyleConstants.setFontSize(titleStyle , 12)

descrStyle = doc.addStyle("description", titleStyle)
StyleConstants.setForeground(descrStyle, Color.RED)
StyleConstants.setBold(descrStyle, 0)

doc.insertString(0, "title: ", sdoc.getStyle("title"));
doc.insertString(sdoc.getLength(), "a big description about nothing in particular...", 
  sdoc.getStyle("description"));

Vous aurrai comme resultat à l'interieur de JTextPane :

titre:a big description about nothing in particular...

mardi 17 janvier 2006 à 00:24:36 | Re : Principe coloration syntaxique

infojava

Merci bien c vraiment tres util pour moi

mardi 17 janvier 2006 à 16:13:10 | Re : Principe coloration syntaxique

ouassit

je vous en prix monsieur :D

Cette discussion est classé dans : principe, algorithme, coloration, syntaxique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coloration syntaxique [ par Desdinova66 ] Salut les mecs, Je suis en train de developper un editeur de script en java et g besoin d'une ptite API qui gere la coloration syntaxique dans un JTe Coloration syntaxique textarea [ par encaps2003 ] lo!je debute en java, et je cherche comment colorer de differentes couleurs la police a l'intérieur d'un même textarea,je développe un ptit editeur de Coloration syntaxique [ par youp_iup ] Je pense que cette question à déjà été posé des dizaines de fois mais bon ...Je cherche à faire de la coloration syntaxique dans un JEditorPane (ou da coloration syntaxique dans un JTextComponent [ par julwoko ] Bonjour, Je voulais savoir si c'est possible d'avoir une coloration syntaxique dans un JTextComponent à la manière d'un IDE en effet je voudrais que JavaHelp : pb de coloration des mots de la recherche [ par jufast ] Bonjour, J'ai le problème suivant lorsque je visualise mon aide dans mon application au moyen d'eclipse, lorsque je fais une recherche par mot (searc recherche algorithme du morpion [ par mreunionnaise ] Bonjour,j suis étudiante en informatique et je dois effectuer un petit programme simple du jeu Morpion.Mais j'ai des difficulté pour faire l'algorithm recherche algorithme morpion en java [ par mreunionnaise ] Bonjour,j suis étudiante en informatique et je dois effectuer un petit programme simple du jeu Morpion en JavaMais j'ai des difficulté pour faire l'al Recherche classes pour analyse syntaxique [ par cibouseb ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il existe en Java des classes permettant de faire de l'analyse syntaxique.Merci pour vos reponseSeb algorithme de l'ombre portée [ par EulaSky ] salut tout le monde!je suis en train de programmer un peu de filtres en java mais je réussi pas à trouver l'algorithme de l'ombre portée. cad insérer Algorithme de la rotation d'une image [ par EulaSky ] voila je cherche l'algorithme de la rotation d'images... je veux pas utiliser celui fourni dans les librairies de java... vous avez pas un petit lien?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.