Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : prblème d'affichage de bordure sur un JPanel transparent [ Multimédia / Java2D ] (Ludboy)

mercredi 9 juillet 2008 à 09:53:02 | prblème d'affichage de bordure sur un JPanel transparent

Ludboy

Bon jour a tous !!!

Voila, j'ai un problème d'affichage de ma bordure dans un panel que je veux etre transparent !!!

/*********************************************************/

public CadreGraphicNARVAL(MyNARVAL eqt, PanelConfig pc, Frame frame)
{
        super();     
       ....      
        this.setBackground(new Color(0,0,40, 30));

this.setPreferredSize(new Dimension(_width, _height));
        this.initCadre();
}

public void initCadre()
{               
        compound = BorderFactory.createCompoundBorder(
                raisedbevel, loweredbevel);

titled = BorderFactory.createTitledBorder(
                compound,
                myNARVAL.getName(),
                TitledBorder.RIGHT,
                TitledBorder.BELOW_BOTTOM);

this.setBorder(titled);
}

/******************************************************/

En fait, ma bordure s'affiche tres bien quand je ne modifie pas l'arrière plan avec la méthode setBackground(Color)...

Par contre dès que modifie ce dernier, au lieu d'avoir ma bordure, j'ai un gros trait noir qui la remplace !!!

Pensez vous pouvoir m'aider, la résolution de ce problème est très important concernant l'avancée de mon stage !!!

A tous par avance de l'intérêt a mon problème !!!

Cette discussion est classé dans : problème, transparent, affichage, bordure, prblème

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage [ par MHidden ] Bonjour, J'ai un problème d'affichage dans un très grandformulaire.Pour ne pas avoir à me prendre la tête avec la gestion des GridBagLayout et GridBag problème d'affichage d'éléments en swing [ par jc_romeo ] BonjourJe suis en train de développer un programme en swing et il faut à un moment que je puisse rajouter des boutons au fur et à mesure que l'on séle problème d'affichage [ par jc_romeo ] BonjourJe suis en train de faire une interface graphique.Lorsque l'on veut, par exemple, charger un fichier, j'ouvre une JDialog qui permet de choisir problème d'affichage de double [ par amel468 ] Bonjour!Je suis en train de développer un convertisseur Franc euro dans une applet avec des composants AWT. l'utilisateur clique sur un panel clavier. Problème d'affichage avec une servlet [ par logarfr ] Bonjour!J'ai un gros problème d'affichage avec mes servlets. Quand j'appuis 2 fois sur le même bouton, ou que j'appuie puis je stop et puis je rappuie problème d'affichage d'une fenetre [ par supers03 ] Salut à tousJ'ai un petit problème : je souhaiterai, à partir du gestionnaire mousePressed() d'une frame, mettre celle-ci en pause et ouvrir une autre Problème d'affichage avec une liste déroulante (choice) [ par GuyJava ] Bonjour à tous,J'ai dans une même fenêtre deux listes déroulantes (choice). Quand je déroule la liste placée en dessous (de la première), apparaît cer Problème 'affichage [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,J'ai réussi à créer une interface graphique correcte, l'user click sur "se logger" et une page s'ouvre, jusque là aucun prob... => mais dès q Problème d'affichage d'une messageBox [ par playmo420 ] Je suis en train de travailler sur une applet qui contient 3 paneaux (JPanel ou classes dérivées) avec divers dessins et composants dedans. Je voudrai Problème d'affichage d'images [ par michaeljeru ] Voila, j'ai crée un jar, contenant tous mes fichiers sources, images... Le jeu, développé sous BlueJ, marche sans aucun problème.Lorsque j'exécute le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.