Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pourquoi faire? [ Système / API ] (Ombitious_Developper)

jeudi 14 décembre 2006 à 20:31:38 | Pourquoi faire?

Ombitious_Developper

Salut:

Pourquoi utiliser le systray sous WINDOWS tantque la fenêtre de commande qui a lancée l'application reste ouverte?

jeudi 14 décembre 2006 à 20:40:50 | Re : Pourquoi faire?

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

par ce que sous windows faut utiliser javaw qui lui n'affiche pas la console de plus tu peux combiner le double  clique sur un jar avec javaw et donc ne jamais afficher la console (inutilise pour une appli non graphique)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

jeudi 14 décembre 2006 à 20:41:46 | Re : Pourquoi faire?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ton message est en réaction à quelque chose? J'ai pas bien compris

jeudi 14 décembre 2006 à 20:49:25 | Re : Pourquoi faire?

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

vecchio56> à mon avis il utilise java.exe qui ouvre toujour un invite de commande quand tu launch un jar ou une classe, ce qui n'est pas le cas de javaw et donc saquestion est légitime surtout si tu fais une appli systray :)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

jeudi 14 décembre 2006 à 21:22:02 | Re : Pourquoi faire?

Ombitious_Developper

Salut:

Vecchio56> te voilà sur javafr

Twins> merci infiniment, j'étais au point d'écrire une application que vais la mettre en systray, mais du fait que je ne sais pas l'utilité de javaw et du fait que j'utilise java la console était toujours visible ce qui m'a poussé à poser cette question que j'ai pensé au début qu'elle est débile, mais maintenant je me suis rendu compte que j'avais raison.

Encore merci Twinuts

jeudi 14 décembre 2006 à 21:35:32 | Re : Pourquoi faire?

Ombitious_Developper

Salut:

Vecchio56> Pour répondre à ta question: Vu qu'il n'est pas possible de créer un service comme en Win32, la seule possibilité était d'utiliser un systray et si la console reste visible ça va gâcher tout.

jeudi 14 décembre 2006 à 21:46:16 | Re : Pourquoi faire?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
OK maintenant je comprends tu question. Bien vu Twinuts

Cette discussion est classé dans :

Répondre à ce message

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,062 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.