begin process at 2010 03 12 23:31:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

Servlet

> 

postgres et eclipse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

postgres et eclipse

vendredi 7 décembre 2007 à 03:43:14 | postgres et eclipse

lilington

Salut!
j'ai vraiment eu du mal a me decider a choisir le theme. car je devrai me positionner dans base de donnee mais voila:
Sous eclipse j'arrive a me connecter a une base de donnee postgres sans probleme en creant une application java classique. le probleme c'est que quand j'utilise le meme code avec une servlet j'ai une erreur comme quoi pilote postgres introuvable. bien entendu class path et autres ont ete configure. Je me demande pourquoi dans mon application web ca ne marche pas alors que dans une application java classique ca marche. voici le code pour detecte le driver(peut etre que pour les servlets c'est different...????)

System.out.println("verification DriverManager.");

try
          {
            Class.forName("org.postgresql.Driver");
          }
          catch (ClassNotFoundException cnfe)
          {
            System.out.println("Impossible de trouver le driver!");
            System.out.println("ecriture de la trace et sortie");
            cnfe.printStackTrace();
            System.exit(1);
          }
          System.out.println("driver ok");

et l'erreur vous devinez c'est :
impossible de trouver le driver!
ecriture de la trace et sortie

java.lang.ClassNotFoundException: org.postgresql.Driver
    at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1358)
    at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1204)
    at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)

cependant cette erreur n'arrive que si je vais RUN as Run on server(tomcat 6) si je fait Run as Java application ca passe.

Cette discussion est classée dans : java, application, system, driver, postgres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sun Java System Application Server Platform Edition [ par stillfelil ] Bonjour,je suis sous: Sun JavaT System Application Server Platform Edition 8.1 2005Q1et j'ai deployer un composant web (une Jsp), et sa marche tres bi Java enterprise system [ par medmen ] Slt tout le monde ;Je veux savoir ou est ce que je peux trouver du support sur le produit java enterprise system : application , messaging servers...j exécution d'une application à partir d'un programme java [ par didiss1 ] Bonjour;De retour mais cette fois je cherche quelques détails!!Je suis arrivé à exécuter une application depuis java mais pas l'application que je vou application java comme service windows [ par kam81 ] bonjour,comment faire pour realiser une application java qui s'execute comme un service windows et qui se lance automatiquement au demarrage du system probleme du pilote [ par anisj1m ] bonjour; si je lance mon application de jbuilder elle marche correctement et si je veut l'executer du jar que je fait alors a un certain moment e Java Web Start [ par tortuegenie ] Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller un excellent tutorial pour faire une application JWS. J'utilise Eclipse Europa (J2EE) Ecriture dans un fichier [ par Darklecon ] Darklecon Déployer une application J2EE [ par NewJavaLearner ] Salut à tous,J'ai commencé à commencer l'apprentissage de J2EE, on m'a conseillé dans mon message  d'avoir une idée sur les servlets et les jsp...Main afficher base de donnée sql dans une Jtable [ par Snyve ] Bonjour à tous !Je suis un débutant en java. J'utilise Netbeans.J'ai créer un programme java qui récupère les informations d'une base de donnée et les

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales