Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Position et nombre de mots dans une chaîne [ Archives / Divers ] (manal906)

mardi 13 septembre 2005 à 13:07:27 | Position et nombre de mots dans une chaîne

manal906

Bonjour,

Je veux faire un programme en java qui a comme entrée une chaine de caractères et comme sortie le nombre de mots contenus dans cette chaine avec le numéro de classement de chaque mot mais je trouve des diffucultés dans l'utilisation de StringTokenizer.

Merci d'avance

mardi 13 septembre 2005 à 13:11:55 | Re : Position et nombre de mots dans une chaîne

cid019

Ben en fait cela consiste à compter le nombre d'espaces dans ta chaine de caractères. Tu parcours ta chaine et des que tu rencontres le caractere 'espace' tu incrementes un compteur.

cid019

mardi 13 septembre 2005 à 13:16:45 | Re : Position et nombre de mots dans une chaîne

mouzart

plutot compter les separateur (, ; : ...) est plus general que compter les espaces.
bon courage

mardi 13 septembre 2005 à 14:21:30 | Re : Position et nombre de mots dans une chaîne

super_toinou

sauf que si ton texte est "bonjour   , ,      ,     ca va" tu vas compter combien de mots?

Toinou

mardi 13 septembre 2005 à 19:58:21 | Re : Position et nombre de mots dans une chaîne

manal906

Pour "bonjour   , ,      ,     ca va" je veux compter 3 mots (bonjour, ca et va)
et pour la position vous n'avez rien dit..ce que je veux pour le même exemple (bonjour;1, ca;2 et va;3)
si vous avez une fonction ou un programme qui fait je serai contente car le miens ne marche pas à merveille!

mardi 13 septembre 2005 à 20:23:19 | Re : Position et nombre de mots dans une chaîne

cid019

Pour la position, ben tu l'as deja, c'est ton compteur de mots. Ce que tu peux faire, c'est un tableau en sortie. Des que tu trouves un mot, tu le mets dans le tableau et a la suite dans la case suivante tu y a joutes la valeur du compteur de mot, car je ne penses que tu rencontres bcp de phrase du genre "bonjour, , , ca, va". si tu dois vraiment gerer ce cas il te faudra un autre compteur pour la position. cid019

Cette discussion est classé dans : nombre, chaine, mots, position, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre et String [ par Playmobil77d ] Voila j'ai un probleme en JavaJe dois faire un programme dans lequel j'entre en paramètre une chaine comme la suivante :22+2*3/4Avec cette chaine j'ar Supprimer des mots à partir d'un fichier [ par manal906 ] Salut Je veux faire un code avec java qui a comme entrée une chaîne de caractères et un fichier texte contenant des mots, le programme doit parcourir Convertion nombre en chaîne de caractere [ par kamel_smd ] Salut  j'ai besoin de votre aideJe travaille pour realiser un logiciel de gestion des factures et des bons de livraisonMon probleme est :le total dans Extraction nombre d'un String [ par maxinfos ] Bonjour,voilà, j'ai un String contenant une chaine de caractère du style : "123.0 145.1 120.4 18 " etc ...j'aimerai séparer les mots d'une String [ par tenthor ] Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai une chaine de caractères qui forment des mots. En fait ceux sont les noms des attribut d'une classe.Par e Supprimer les nombre dans une chaine de caractaires [ par amine1234Z ] salut tous le monde j'espére que tous va bienbon mon souci c'es :eliminer les nombre dans une chaine de caractaireexemple:G740 devien  Gmerci% Mauvai Nombre de Lignes dans un StringBuffer [ par tulesais ] Bonjour tout le monde !!!j'ai un StringBuffer contenant n lignes !Y a t'il un moyen de connaître ce nombre de lignes ou alors, peut on le calculer à l un jtextfield et un jtable [ par leoness7 ] salut tout le monde j'ai un jtable et un jtextfield jai une table de dimension X*3X c le nombre de linges et ya 3colonesle nombre de lignes est defini Urgent Aide sur un script E/S (traitement text) pour une embauche [ par LaBlleoBoiDorman ] <link rel="Fi récupérer les mots clés d'un site web [ par mounaensaf ] bonjour tout le monde, je suis une débutante en java et mon prof m' demandé de faire un petit programme en java dont je dois entrer le nom d'un s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.