Accueil > Forum > > > > Position et nombre de mots dans une chaîne
Position et nombre de mots dans une chaîne
mardi 13 septembre 2005 à 13:07:27 |
Position et nombre de mots dans une chaîne

manal906
|
Bonjour, Je veux faire un programme en java qui a comme entrée une chaine de caractères et comme sortie le nombre de mots contenus dans cette chaine avec le numéro de classement de chaque mot mais je trouve des diffucultés dans l'utilisation de StringTokenizer. Merci d'avance
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 13:11:55 |
Re : Position et nombre de mots dans une chaîne

cid019
|
Ben en fait cela consiste à compter le nombre d'espaces dans ta chaine
de caractères. Tu parcours ta chaine et des que tu rencontres le
caractere 'espace' tu incrementes un compteur.
cid019
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 13:16:45 |

mouzart
|
plutot compter les separateur (, ; : ...) est plus general que compter les espaces. bon courage
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 14:21:30 |

super_toinou
|
sauf que si ton texte est "bonjour , , , ca va" tu vas compter combien de mots?
Toinou
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 19:58:21 |

manal906
|
Pour "bonjour , , , ca va" je veux compter 3 mots (bonjour, ca et va) et pour la position vous n'avez rien dit..ce que je veux pour le même exemple (bonjour;1, ca;2 et va;3) si vous avez une fonction ou un programme qui fait je serai contente car le miens ne marche pas à merveille!
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 20:23:19 |

cid019
|
Pour la position, ben tu l'as deja, c'est ton compteur de mots.
Ce que tu peux faire, c'est un tableau en sortie. Des que tu trouves un mot, tu le mets dans le tableau et a la suite dans la case suivante tu y a joutes la valeur du compteur de mot, car je ne penses que tu rencontres bcp de phrase du genre "bonjour, , , ca, va". si tu dois vraiment gerer ce cas il te faudra un autre compteur pour la position.
cid019
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, chaine, mots, position, chaîne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nombre et String [ par Playmobil77d ]
Voila j'ai un probleme en JavaJe dois faire un programme dans lequel j'entre en paramètre une chaine comme la suivante :22+2*3/4Avec cette chaine j'ar
Supprimer des mots à partir d'un fichier [ par manal906 ]
Salut Je veux faire un code avec java qui a comme entrée une chaîne de caractères et un fichier texte contenant des mots, le programme doit parcourir
Convertion nombre en chaîne de caractere [ par kamel_smd ]
Salut j'ai besoin de votre aideJe travaille pour realiser un logiciel de gestion des factures et des bons de livraisonMon probleme est :le total dans
Supprimer les nombre dans une chaine de caractaires [ par amine1234Z ]
salut tous le monde j'espére que tous va bienbon mon souci c'es :eliminer les nombre dans une chaine de caractaireexemple:G740 devien Gmerci% Mauvai
Extraction nombre d'un String [ par maxinfos ]
Bonjour,voilà, j'ai un String contenant une chaine de caractère du style : "123.0 145.1 120.4 18 " etc ...j'aimerai
séparer les mots d'une String [ par tenthor ]
Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai une chaine de caractères qui forment des mots. En fait ceux sont les noms des attribut d'une classe.Par e
convertion textfield en nombre [ par 1riadh ]
SVP comment transfomer la valeur numerique d'un testfield.numeric en un entier pour faire un calcule simple sans virgule flotante .mon mobile est un n
Enlever élément dans une variable String [ par soyonsami ]
Bonjour,Voici un exemple pour vous expliquer mon probleme : String Chaine = "Ceci est un test";J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'exploser la ch
(debutant )Frequence des mots [ par Palazzo ]
Salut tout le monde,Je voudrais savoir comment calculer la Frequence des mots dans un corpus composé de plusieurs documents..la sortie devrait resse
println un nombre sur x unités [ par rompiflor ]
Bonjour,Comment fait-on pour imprimer un nombre sur x chiffres ? Quel est l'équivalent de printf("%02u", a); en langage c en Java ? Si je fais ça en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|