begin process at 2010 02 10 13:32:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)

mercredi 2 octobre 2002 à 23:14:59 | Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)

CSFCSTH

CsFCStH

Bonjour a tous

Je suis [b]étudiant[\b] et je cherche à savoir comment on peut positionner des [b]JButton[\b], [b]JList[\b], [b]JTextField[\b] sur un [b]JPanel[\b] en utilisant les méthodes [b]setAlignmentX (int)[\b] et [b]setAlignmentY (int)[\b].

Ca ne semble pas si compliqué, mais quand meme, les [b]JObjects[\b] se placent dans un ordre totallement différent du résultat espéré.

Merci d'avance.

CsFCStH
jeudi 3 octobre 2002 à 07:53:52 | Re : Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)

JHelp

Bon tout d'abord quel layout utilises tu pour ton JPanel ?
Un layout est la façon dont les composants seront placés, et il ignore totalement les actions sauvages et impropre.
En général les layout suffisent pour placer les éléments comme on le souhaite. Si tout de même, on veut par exemple faire bouger un bouton, la méthode setPostion semble plus indiquée.Mais attention, si la fenêtre est redimensionner, il se peut que tout retourne à sa place.
Autre solution creer ton propre layout et la finit les problèmes. Où si tu posséde JBuilder, XYLayout, mais c'est peu portable. En fait seule la jdk de borland la suporte.
Troisième soultion, tu dessine toi même le composants dans le panel.
Bon si ce message n'est pas clair, ou que tu ignores comment faire une des solutions que je t'ai proposées, n'ésites pas à me contacter.
JHelp.
lundi 7 octobre 2002 à 01:33:23 | Re : Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)

willowman

Salut !

Tu peux aussi utiliser setLayout(NULL) dans ton panel. Ainsi, n'ayant pas defini de Layout propre, tu pourras utiliser le positionnement "libre" via les inner setLocation() et autres....afin de placer tes objets.

NOTE : ceci etant, il est vrai qu'il faille mieux utiliser un layout, ou en réécrire un pour positionner les composants java, et ce dans ton interet !!

A tchao

-------------------------------
Réponse au message :

CsFCStH

Bonjour a tous

Je suis [b]étudiant[\b] et je cherche à savoir comment on peut positionner des [b]JButton[\b], [b]JList[\b], [b]JTextField[\b] sur un [b]JPanel[\b] en utilisant les méthodes [b]setAlignmentX (int)[\b] et [b]setAlignmentY (int)[\b].

Ca ne semble pas si compliqué, mais quand meme, les [b]JObjects[\b] se placent dans un ordre totallement différent du résultat espéré.

Merci d'avance.

CsFCStH
jeudi 31 octobre 2002 à 22:59:44 | Re : Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)

CSFCSTH

Ok, Merci

A la prochaine !

CsFCStH

Réponse au message :

CsFCStH

Bonjour a tous

Merci d'avance.

CsFCStH

Cette discussion est classée dans : int, position, setalignmentx, jobjects, setalignmenty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cavalier, jeux d'échec. [ par Tanaka24 ] Bonjour, J'ai tenté de résoudre un problème vieux de plus de 300 ans qui consite tout simplement à déplacer un cavalier sur un jeux d'échec et ce sans modification des caractères en j2me [ par patlebigboss ] Bonsoir s'il vous plaît es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peux afficher le contenu d'un tableau en j2me sous netbeans.Par exemple mo Remplir un tableau par un autre [ par sarita199 ] Bjr mon prob c'est que, je voudrais remplir un tableau par un autre, mes avec ce code que j' utilise ça marche pas pouvez vous me corriger l'erreur!!! mise à jour automatique de jtable à partir de BD [ par unaware ] Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum. Je fais appel à vos compétence car j'ai un petit souci. Je suis en train de développez une petite appli Probleme Méthode Paint et ActionListener [ par Karibou95 ] Bonjour à tous :) Voici mon probleme : J'ai une class Repere_Canavas dans laquelle j'ai la méthode paint, jusqu'a la tout va bien mon canvas s'affic Ajouter un valeur de type int dans un TextArea [ par psyckan ] Bonjour,Je sais que pour ajouter un chaine de caractere dans un TextArea, il suffit de faire :TextArea1.setText("blabla");OUTextArea1.setText(TextFiel récupérer la valeure d'un tableau défini spécialement :) [ par naincus ] Bonjour tout le monde, je fais de l'ihm et j'ai un peu de mal sur le java en lui meme et surtout les tableaux ! Alors voila mon probleme : le plus grand diviseur [ par gigi00 ] salut tous je veux realise programme qui calcule le plus grand diviseur entre a et bvoila mon code:class diviseur {int a,b,r=a%b;  static int div(int Les arbres binaires et le graphisme [ par vincem35 ] Vince Bonjour je cherche à dessiner un arbre binaire mais ça ne marche pas qu'eust ce qui ne va pas dans mon code ?Merci de me répondre <p class="Ms

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales