Accueil > Forum > > > > Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)
Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)
mercredi 2 octobre 2002 à 23:14:59 |
Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)

CSFCSTH
|
CsFCStH Bonjour a tous Je suis [b]étudiant[\b] et je cherche à savoir comment on peut positionner des [b]JButton[\b], [b]JList[\b], [b]JTextField[\b] sur un [b]JPanel[\b] en utilisant les méthodes [b]setAlignmentX (int)[\b] et [b]setAlignmentY (int)[\b]. Ca ne semble pas si compliqué, mais quand meme, les [b]JObjects[\b] se placent dans un ordre totallement différent du résultat espéré. Merci d'avance. CsFCStH
|
|
jeudi 3 octobre 2002 à 07:53:52 |
Re : Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)

JHelp
|
Bon tout d'abord quel layout utilises tu pour ton JPanel ? Un layout est la façon dont les composants seront placés, et il ignore totalement les actions sauvages et impropre. En général les layout suffisent pour placer les éléments comme on le souhaite. Si tout de même, on veut par exemple faire bouger un bouton, la méthode setPostion semble plus indiquée.Mais attention, si la fenêtre est redimensionner, il se peut que tout retourne à sa place. Autre solution creer ton propre layout et la finit les problèmes. Où si tu posséde JBuilder, XYLayout, mais c'est peu portable. En fait seule la jdk de borland la suporte. Troisième soultion, tu dessine toi même le composants dans le panel. Bon si ce message n'est pas clair, ou que tu ignores comment faire une des solutions que je t'ai proposées, n'ésites pas à me contacter. JHelp.
|
|
lundi 7 octobre 2002 à 01:33:23 |
Re : Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)

willowman
|
Salut !