Accueil > Forum > > > > Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)
Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)
mercredi 2 octobre 2002 à 23:14:59 |
Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)

CSFCSTH
|
CsFCStH Bonjour a tous Je suis [b]étudiant[\b] et je cherche à savoir comment on peut positionner des [b]JButton[\b], [b]JList[\b], [b]JTextField[\b] sur un [b]JPanel[\b] en utilisant les méthodes [b]setAlignmentX (int)[\b] et [b]setAlignmentY (int)[\b]. Ca ne semble pas si compliqué, mais quand meme, les [b]JObjects[\b] se placent dans un ordre totallement différent du résultat espéré. Merci d'avance. CsFCStH
|
|
jeudi 3 octobre 2002 à 07:53:52 |
Re : Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)

JHelp
|
Bon tout d'abord quel layout utilises tu pour ton JPanel ? Un layout est la façon dont les composants seront placés, et il ignore totalement les actions sauvages et impropre. En général les layout suffisent pour placer les éléments comme on le souhaite. Si tout de même, on veut par exemple faire bouger un bouton, la méthode setPostion semble plus indiquée.Mais attention, si la fenêtre est redimensionner, il se peut que tout retourne à sa place. Autre solution creer ton propre layout et la finit les problèmes. Où si tu posséde JBuilder, XYLayout, mais c'est peu portable. En fait seule la jdk de borland la suporte. Troisième soultion, tu dessine toi même le composants dans le panel. Bon si ce message n'est pas clair, ou que tu ignores comment faire une des solutions que je t'ai proposées, n'ésites pas à me contacter. JHelp.
|
|
lundi 7 octobre 2002 à 01:33:23 |
Re : Position (X,Y) des JObjects en utilisant setAlignmentX (int) et setAlignmentY (int)

willowman
|
Salut !
Tu peux aussi utiliser setLayout(NULL) dans ton panel. Ainsi, n'ayant pas defini de Layout propre, tu pourras utiliser le positionnement "libre" via les inner setLocation() et autres....afin de placer tes objets.
NOTE : ceci etant, il est vrai qu'il faille mieux utiliser un layout, ou en réécrire un pour positionner les composants java, et ce dans ton interet !!
A tchao
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
CsFCStH
Bonjour a tous
Je suis [b]étudiant[\b] et je cherche à savoir comment on peut positionner des [b]JButton[\b], [b]JList[\b], [b]JTextField[\b] sur un [b]JPanel[\b] en utilisant les méthodes [b]setAlignmentX (int)[\b] et [b]setAlignmentY (int)[\b].
Ca ne semble pas si compliqué, mais quand meme, les [b]JObjects[\b] se placent dans un ordre totallement différent du résultat espéré.
Merci d'avance.
CsFCStH
|
|
jeudi 31 octobre 2002 à 22:59:44 |

CSFCSTH
|
Ok, Merci
A la prochaine !
CsFCStH
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
CsFCStH
Bonjour a tous
Je suis [b]étudiant[\b] et je cherche à savoir comment on peut positionner des [b]JButton[\b], [b]JList[\b], [b]JTextField[\b] sur un [b]JPanel[\b] en utilisant les méthodes [b]setAlignmentX (int)[\b] et [b]setAlignmentY (int)[\b].
Ca ne semble pas si compliqué, mais quand meme, les [b]JObjects[\b] se placent dans un ordre totallement différent du résultat espéré.
Merci d'avance.
CsFCStH
|
|
Cette discussion est classée dans : int, position, setalignmentx, jobjects, setalignmenty
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cavalier, jeux d'échec. [ par Tanaka24 ]
Bonjour, J'ai tenté de résoudre un problème vieux de plus de 300 ans qui consite tout simplement à déplacer un cavalier sur un jeux d'échec et ce sans
modification des caractères en j2me [ par patlebigboss ]
Bonsoir s'il vous plaît es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peux afficher le contenu d'un tableau en j2me sous netbeans.Par exemple mo
Remplir un tableau par un autre [ par sarita199 ]
Bjr mon prob c'est que, je voudrais remplir un tableau par un autre, mes avec ce code que j' utilise ça marche pas pouvez vous me corriger l'erreur!!!
mise à jour automatique de jtable à partir de BD [ par unaware ]
Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum. Je fais appel à vos compétence car j'ai un petit souci. Je suis en train de développez une petite appli
Probleme Méthode Paint et ActionListener [ par Karibou95 ]
Bonjour à tous :) Voici mon probleme : J'ai une class Repere_Canavas dans laquelle j'ai la méthode paint, jusqu'a la tout va bien mon canvas s'affic
Ajouter un valeur de type int dans un TextArea [ par psyckan ]
Bonjour,Je sais que pour ajouter un chaine de caractere dans un TextArea, il suffit de faire :TextArea1.setText("blabla");OUTextArea1.setText(TextFiel
récupérer la valeure d'un tableau défini spécialement :) [ par naincus ]
Bonjour tout le monde, je fais de l'ihm et j'ai un peu de mal sur le java en lui meme et surtout les tableaux ! Alors voila mon probleme :
le plus grand diviseur [ par gigi00 ]
salut tous je veux realise programme qui calcule le plus grand diviseur entre a et bvoila mon code:class diviseur {int a,b,r=a%b; static int div(int
Les arbres binaires et le graphisme [ par vincem35 ]
Vince Bonjour je cherche à dessiner un arbre binaire mais ça ne marche pas qu'eust ce qui ne va pas dans mon code ?Merci de me répondre <p class="Ms
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|