Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Position du curseur dans un objet JTextPane [ Archives / Au secours ] (Volfield)

vendredi 6 décembre 2002 à 18:10:04 | Position du curseur dans un objet JTextPane

Volfield

Comment on récupère la position du curseur dans un objet JTextPane?
Merci d'avance, je débute et je galère à mort!!

samedi 7 décembre 2002 à 09:53:41 | Re : Position du curseur dans un objet JTextPane

JHelp

Tu peux connaître la position dans le texte du curseur avec la méthode getCarretPosition(), qui te renvoie l'indice du caractère sur lequel se trouve le curseur texte.
Voilà
JHelp

dimanche 8 décembre 2002 à 15:21:44 | Re : Position du curseur dans un objet JTextPane

Volfield

Je continue avec mes petites questions. Comment on récupère les caratéristiques de style d'un caractère. (GRAD, italic, taille, police ect ...) toujours dans un ovbjet JTextPane.
Merci d'avance


Volfield


-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Tu peux connaître la position dans le texte du curseur avec la méthode getCarretPosition(), qui te renvoie l'indice du caractère sur lequel se trouve le curseur texte.
Voilà
JHelp

dimanche 8 décembre 2002 à 17:46:31 | Re : Position du curseur dans un objet JTextPane

JHelp

En fait tu as la méthode getStyledDocument(), qui te renvoie le doucument entier avec le style.
(package java.swing.text)

StyledDocument document=monJTextPane.getStyledDocument();

Ensuite avec ce document tu récupere le style appliquer :

Style style=document.getLogicalStyle(positionDuCaractere);

ensuite tu recupéres le nom.

String nom=style.getName();

Et là :
if(nom.toLowerCase().indexOf("bold")>=0)
//c'est gras
if(nom.toLowerCase().indexOf("italic")>=0)
//c'est italic
...

JHelp

lundi 9 décembre 2002 à 10:16:56 | Re : Position du curseur dans un objet JTextPane

Volfield

Merci pour tes réponses, elles me sont bien utiles.
Encore une question : (jamais 2 sans 3 ). Comment fait on pour appliquer un style sur la position courante du caractère (et non sur tout le texte) comme dans word.

Merci d'avance.
Volfield


-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

En fait tu as la méthode getStyledDocument(), qui te renvoie le doucument entier avec le style.
(package java.swing.text)

StyledDocument document=monJTextPane.getStyledDocument();

Ensuite avec ce document tu récupere le style appliquer :

Style style=document.getLogicalStyle(positionDuCaractere);

ensuite tu recupéres le nom.

String nom=style.getName();

Et là :
if(nom.toLowerCase().indexOf("bold")>=0)
//c'est gras
if(nom.toLowerCase().indexOf("italic")>=0)
//c'est italic
...

JHelp


lundi 9 décembre 2002 à 10:57:30 | Re : Position du curseur dans un objet JTextPane

JHelp

Tu récupères ton document, comme je te l'ai indiqué, puis :
document.setLogicalStyle(positionCaractere,style);

Où Style est de type Style.

StyleContext.NamedStyle style=new StyleContext.NamedStyle();
style.addAttribute(StyleConstants.Bold,StyleConstants.Bold);
....
Regarde la doc, je me trompe peut-être sur la syntaxe exacte

JHelp

lundi 9 décembre 2002 à 11:17:23 | Re : Position du curseur dans un objet JTextPane

Volfield

J'avoue avoir un problème avec votre code pour récupérer le style d'un caractère. Je teste GRAS ITALIC etc.. Mais rien ne s'affiche, j'ai bien changé le nom de mes objets mais NADA. Avez vous une idée sur le problème?

mardi 7 décembre 2004 à 09:29:43 | Re : Position du curseur dans un objet JTextPane

benratti

Va faire un tour sur la FAQ Java de developpez.com, il y a toutes les reponses a ce genre de questions.



Cette discussion est classé dans : objet, curseur, position, jtextpane


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Placer un objet JTable à une position donnée. [ par GuyJava ] Bonjour à tous,Comment placer un objet JTable à une position donnée ?Merci par avance. JTextPane et coloration de la ligne contenant le curseur [ par fabrice_pi ] Salut à tous,Je fais un éditeur et je cherche à mettre en valeur (par un background d'une couleur différente) la ligne contenant le curseur (comme JBu Position de curseur d'un JSlider [ par AlphaSurfeur ] Bonjour à tous, j'ai un JSlider en position VERTICAL, mais le curseur est en bas et je le veux en haut. Comment faire???Merci d'avance.Bon courage à t Position du curseur dans une JTable [ par bordeaux ] Bonjour,j'aurais aimé savoir si il est possible de récupérer la position d'un curseur dans la cellule d'une JTable?ps : Enoncé cours question difficil Help Me!! Probleme de curseur dans un JTextPane [ par Volfield ] BonjourJe suis en train de développer une petite applie qui utilise un objet JTextPane, j'ai fait des boutons qui permettent de sélectionner le mode g Reconstituer un objet image à partir d'un flux réseau [ par Dinofly ] Bonjour à tous,Je souhaite écrire une applet qui récupère une image sur le serveur qui la distribue, par un socket qui recrache tout simplement cette java 3D : limite de déplacement d'objet [ par JavaFab ] Bonjour, J'ai un petit souci en Java3D. J'ai crée une scene avec un Cube de type simple (ColorCube) et un MouseTranslate afin de pouvoir le déplacer. JTextPane et lien HTML ??? [ par Nakah ] Voila je voudrais savoir s'il est possible de mettre un lien HTML dans une JTextPane et lorsqu'on clic dessus ca ouvre une fenetre Internet Explorer ? communication clients/serveurs applets/servlet [ par caranick ] Salut à tous,j'ai un problème à vous soumettre. Voilà je suis en train de créer un jeu avec des amis en java qui sera mis sur le web et où l'on pourra methode externe à paint() permettant de dessiner un objet [ par AlphaSurfeur ] Bonjour, je cherche à creer un objet (un bonhomme ou autre) par une methode que je peux appeller à partir de la methode paint de mon JFrame.Merci d'av


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 24,945 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.