Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Position du curseur dans un objet JTextPane [ Archives / Au secours ] (Volfield)

vendredi 6 décembre 2002 à 18:10:04 | Position du curseur dans un objet JTextPane

Volfield

Comment on récupère la position du curseur dans un objet JTextPane?
Merci d'avance, je débute et je galère à mort!!

samedi 7 décembre 2002 à 09:53:41 | Re : Position du curseur dans un objet JTextPane

JHelp

Tu peux connaître la position dans le texte du curseur avec la méthode getCarretPosition(), qui te renvoie l'indice du caractère sur lequel se trouve le curseur texte.
Voilà
JHelp

dimanche 8 décembre 2002 à 15:21:44 | Re : Position du curseur dans un objet JTextPane

Volfield

Je continue avec mes petites questions. Comment on récupère les caratéristiques de style d'un caractère. (GRAD, italic, taille, police ect ...) toujours dans un ovbjet JTextPane.
Merci d'avance

Volfield

-------------------------------
Réponse au message :

Tu peux connaître la position dans le texte du curseur avec la méthode getCarretPosition(), qui te renvoie l'indice du caractère sur lequel se trouve le curseur texte.
Voilà
JHelp

dimanche 8 décembre 2002 à 17:46:31 | Re : Position du curseur dans un objet JTextPane

JHelp

En fait tu as la méthode getStyledDocument(), qui te renvoie le doucument entier avec le style.
(package java.swing.text)

StyledDocument document=monJTextPane.getStyledDocument();

Ensuite avec ce document tu récupere le style appliquer :

Style style=document.getLogicalStyle(positionDuCaractere);

ensuite tu recupéres le nom.

String nom=style.getName();

Et là :
if(nom.toLowerCase().indexOf("bold")>=0)
//c'est gras
if(nom.toLowerCase().indexOf("italic")>=0)
//c'est italic
...

JHelp