begin process at 2010 02 09 12:13:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

portablité du code java et du .jar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

portablité du code java et du .jar

mercredi 28 novembre 2007 à 22:08:09 | portablité du code java et du .jar

javadev1

salut je pensais que les .jar étaient portables, j'avais réalisé un programme avec netbeans j'ai crée le .jar qui s'exécute avec double clique sous windows mais quand j'ai essayé de l'excécuter sous linux il n'a pas lancé le programme princile, il a plutôt ouvert le fichier .jar pour me montrer les fichiers .class. je fais comment pour exécuter un .class ou un .jar sous linux alors ? je sais que je suis con, si vous connaissez la réponse n'hésitez pas à me la communiquer.
merci d'avance
mercredi 28 novembre 2007 à 22:15:19 | Re : portablité du code java et du .jar

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu ouvres un terminal et tu tape la commande :

java -jar tonJar.jar

sinon tu te créer un lanceur d'application et tu met la commande dedans...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
vendredi 30 novembre 2007 à 22:21:46 | Re : portablité du code java et du .jar

gouessej

Le fait que tu ne puisses pas forcément lancer un programme contenu dans un jar ne remet pas en question la portabilité de Java alors évite de dire de telles énormités s'il te plaît. Pèse un peu tes mots.

Sous Unix Solaris, tu peux lancer un jar en double-cliquant dessus ou en tapant : ./mon_jar.jar     (comme pour un autre programme compilé).

Sous certains linux, tu peux configurer comme action par défaut de lancer le programme contenu dans le jar. Sous windows, si Java n'est pas installé, il va te demander avec quoi il peut ouvrir le jar donc tu t'avances trop.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

Cette discussion est classée dans : java, programme, code, jar, portablité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation d'un programme JAVA [ par karim1758 ] Salut,Je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider à optimiser un programme JAVA qui me semble un peu lourd au niveau des lignes de code car je suis un dé Exécuter un programme dans un code Java [ par Mr Jason ] je voudrais lancer un programme (style bloc-notes sous Windows ou KWrite sous Linux) dans du code Java...et c'est la ke je bloque! si kelk'un a connai generer du code Html avec Java [ par onini ] J'aimerai pouvoir faire un programme en JAVA qui genere dans une fenetre Xterm du code HTML. C'est a dire que lorsque je lancerai le programme (en aya integration code C dans un programme java [ par prog_amateur ] salut je recherche une methode permettant d'integrer un code C dans un programme java Changer .java ou .class en .jar [ par didoux95 ] Bonjour a tous.apres avoir regarder attentivement toutes les questions du forum je vous demande "Comment passe t-on d'un programme avec l'extention "j executable JAVA [ par didoux95 ] Bonjour a tous, j'aimerai bien creer un petit executable C/C++ d'un fichier jar. je m'explique: je prend un jar executable quelconque, je creer un cod Taille d'un Fichier ? [ par askil2000 ] Bonjour, je suis débutant en Java. J'aimerais un programme simple qui me retourne la taille d'un fichier se trouvant à la racine de la source, le tout Programme qui lance des classes d'autres jar [ par inquisitor87 ] Bonsoir, Je vodrais que mon programme java puisse ouvrir et afficher un panel contenu dans un autre jar différent mais dont on connait le nom (ex_pan lancer un .jar à partir d'une application java [ par laurentsauvet ] Bonjour à tous,J'ai créé une application java avec netbeans. J'en ai re-créer une autre et dans la première j'ai fait un bouton qui (théoriquement) do Tomcat deploiment .war [ par John_Doe_88 ] Salut tout le monde,J'ai un probleme pour deployer des .war sous Tomcat. Alors je développe une appli Java/Tapestry qui tourne sous Tomcat. Je dévelop

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,571 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales